background preloader

4 pack de logiciels pour l'élémentaire

4 pack de logiciels pour l'élémentaire
Téléchargez le fichier ici. Double-cliquez sur setup-educelem.exe, un dossier intitulé " Logiciels élémentaires" est alors automatiquement créé sur le bureau, comprenant 2 sous dossiers "Cycle 2" et "Cycle 3" eux mêmes divisés en "Français" et "Maths". Vous y trouverez les icônes de lancement d’un grand nombre de logiciels gratuits ou en libre-essai (on essaie avant de payer). Visualiser tous les logiciels installés Tous les logiciels s’installent dans "Program Files" "Educelem" un utilitaire permet leur désinstallation. Ces logiciels sont d’une navigation très intuitive, des liens vers les sites des auteurs sont de plus automatiquement accessibles pour des apports supplémentaires notamment sur les procédures à suivre pour la personnalisation des activités quand celle-ci est possible. Merci à Béatrice Arnou : Animatrice TICE 49 Circonscription de Cholet Related:  TICE, TUIC, NTIC...

10 LearningApps.org RAPPRENDRE | Des tablettes Android dans la classe 11 Les fondamentaux Réseau Canopé Portail élèves Mt Blanc Moteur de recherche Qwant Junior TAKATROUVER Babytwit Moteur de recherche des élèv.. Ecole maternelle Domancy Les favoris de WeblitOO Recherche sécurisée - Primai.. Saint Martin Sallanches H. 6- clicouweb (Pub !) Vidéos et activités sur les dents (Pub !) Quelques activités mises en scène par le célèbre Adibou : atelier de peinture, puzzles, memory, atelier de mode etc Grâce au robot Alex, découvrir les dangers domestiques et comment faire en cas d’accident. (Pub !) (Pub !) (Pub !) Chansons, puzzles, coloriages, activités d'appariement, de mémoire, d'observation, etc Banque d'exercices de calcul mental pour le CP en relation avec la méthode "J'apprends les Maths" Calcul mental à travers des situations animées originales Mathématiques (dénombrer, ordonner, associer l'écriture littérale et chiffrée, maitriser la suite orale) et éveil musical (animaux et instruments) Coloriages, casse-têtes, reconnaissance de lettres, de mots, et écoute d'albums Histoires interactives, énigmes, ateliers d'écriture, fins à inventer, bestiaire poétique etc. (Pub !) (Pub) Répertoire de comptines pour les enfants des écoles maternelles avec vidéos, illustrations, musiques et partitions (Pub !) (Pub !) (Pub !) Pub !

Usages Pédagogiques des TICE TIC'Édu premier degré Sommaire L'équité des territoires est un enjeu fort des appels à projets "École numérique innovante et ruralité". Pour accompagner la construction de projets innovants, le cahier des charges définit un certain nombre d'objectifs qui peuvent être soutenus par le développement des équipements numérique à l'école. Encore quelques semaines supplémentaires aux classes de cycle 3 pour s'inscrire au concours Trophées des classes. avril une production numérique qui traite d’une question liée aux données personnelles en ligne. Le programme Safer Internet France est un projet soutenu par la Commission Européenne dans 31 pays. Des outils d'accompagnement pédagogique sont mis à la disposition des enseignants pour amorcer la discussion lors d’ateliers de sensibilisation ainsi qu'au travers d'un parcours pour les 7-12 ans. L’application L'atelier franceinfo junior permet aux enseignants et à leurs élèves, de comprendre le traitement de l’information, grâce à l’expertise de l’antenne franceinfo.

Ressources - Comprendre et utiliser Internet Mis à jour le 24/08/17 par Jean-Christophe Olivier Le nouveau kit Internet Attitudes mis à jour en Aout 2017 est disponible en téléchargement ci-dessous, il se compose de 10 fiches et de 3 infographies à destination des lycéens, parents et formateurs pour apprendre à utiliser Internet et les outils numériques de manière raisonnée, en toute sécurité. Télécharger le kit Internet Attitudes nouvelle version 08 2017 (fiches A4 livret A5) Les 5 premières fiches : Blog / Cartes Mentales / Droits et Internet / E-Réputation / Information en ligne Les 5 autres : Jeux en Ligne / Maitrise des Outils / Outils Numériques / Réseaux Sociaux / Smartphones Infographies Vous pouvez télécharger les fiches et infographies unitairement ci-dessous : Les fiches Internet Attitudes Les infographies :

Comprendre et utiliser la Galerie | Intégrer les TNI en classe En glissant une ressource sélectionnée dans une page, il devient facile de la « tester » pour savoir si elle correspond à ce que l’on cherche. Si la ressource ne convient pas, il n’y a qu’à la sélectionner (dans la page) et la supprimer à l’aide de l’icône de suppression (le X rouge) dans le menu du haut. Astuce pour conserver une ressource trouvée dans la Galerie Si la ressource dénichée dans la Galerie s’avère pertinente, on peut dès lors la conserver dans la section appelée Mon Contenu (Voir la section correspondante dans cette page), de façon à pouvoir la réutiliser ultérieurement, soit à plusieurs endroits au sein d’un même fichier ou encore, dans un tout autre contexte (un autre fichier Notebook), par exemple. Astuce pour sélectionner un élément interactif dans la page Voici donc la stratégie pour les sélectionner: il faut « enlacer » l’élément interactif d’une boite de sélection qu’on tracera à la main dans la page.

Inspection de l'Education Nationale de Cluses - Didapages avec Windows8 Didapages tel qu’il est proposé sur le site en téléchargement ne fonctionne pas sur les ordinateurs équipés de Windows 8. En effet, après installation, une exécution signale des erreurs de "Librairies" (MDM Zinc v2 Error Handler) puis à la place des textes est noté "undefined". Cependant, une solution est proposée ici : Merci beaucoup à cet auteur pour ces modifications et explications qui permettront aux inconditionnels de ce logiciel de continuer à l’utiliser, avec tout de même un peu de "manipulations". 1°) Télécharger le fichier zip suivant : 2°) décompresser le fichier zippé dans un dossier de l’ordinateur sous Windows 8 (sur le bureau par exemple) 3°) Seront installés (juste copiés dans un dossier) les fichiers suivants dans le dossier didapages_win8 : 8°) Procédez comme d’habitude.

Publications TICE 87 Les publications de l’équipe tice 87 Un outil clés en main pour enseigner la programmation informatique à l’école du cycle 1 au cycle 3 en utilisant le robot Ozobot. Une classe qui débute dans la programmation informatique pour la première année réalisera les activités du premier cycle d’apprentissage, même s’il s’agit d’une classe de cycle 3. Ensemble de projets rédigés par l’équipe TICE. Des ressources sélectionnées pour bien commencer avec le numérique dans chaque cycle. Des guides thématiques La lettre d’information académique sur le numérique Diaporamas des thématiques abordées dans nos modules de formation. Prise en main des outils institutionnels développés par l’éducation nationale. Des ressources pour s’approprier les instructions officielles concernant le numérique dans les nouveaux programmes. Des rapports sur le déploiement du numérique dans le département de la Haute-Vienne.

Related: