Désintégration positive - Surchauffe du bulbe
Kazimierz Dabrowski est un psychologue polonais qui a fait son travail de doctorat à l'université de Genève and les années '20. Sa théorie de la "Désintégration positive" a émergé dans les années 1960, quand Dabrowski a immigré aux Etats-Unis. Elle est très bien reconnue aux Etats-Unis et principalement utilisée pour le travail émotionel avec les enfants haut potentiels. Dabrowski est le seul psychologue dont la théorie explique pourquoi les gens très intelligents ou les personnes âgées (qui devraient avoir une certaine sagesse) peuvent rester mesquins et uniquement axés sur leurs besoins de base. Dabrowski postule que le développement de la personnalité est basée sur les émotions et non sur l'intelligence ou l'ontogenèse (âge), ce qui est contraire à la plupart des courants psychologiques où on estime que l'homme se développe soit en fonction de son âge physique soit en fonction de son intelligence. Les niveaux de développement de la personnalité Niveau I Niveau II Niveau III Niveau IV
2012 : Pensez Avec Votre cœur ! - Une autre histoire, sur la piste des dieux
« Nous aimerions tout d'abord vous accueillir sincèrement et vous féliciter ! Nous sommes vos amis de la Source, mais nous sommes plus proches que jamais par la pensée vibratoire ; et nous vous accueillons à l'arrivée de votre point de destination : 2012. Il y a tellement de changements profonds & merveilleux qui vous attendent » – Le Haut Conseil Pléiadien L'AMOUR prend les DEVANTS Donc nous voici enfin arrivés à la terre promise ! La capacité & la liberté de GUIDER avec AMOUR est l'ultime … fin en soi pour laquelle nous avons travaillé sans relâche. De la Tête au CŒUR « Nous arrivons sur le rayon de L'AMOUR, un rayon qui va vous devenir très familier cette année ; et nous tenons à exprimer tout notre amour à ceux qui sont à la tête de la nouvelle humanité » – HCP Diriger avec AMOUR va changer tellement de choses dans notre vie cette année que d'ici la fin de 2012 notre passé pourrait être méconnaissable. L’Abondance Afflue (Une note spéciale pour les guérisseurs. Cela devient amusant.
Dabrowski
Introduction Kazimierz Dabrowski (1902 - 1980), polonais, était un psychologue, un psychiatre, un physicien, un écrivain et un poète. Kazimierz Dabrowski a développé le concept de la Désintégration positive, une approche nouvelle du développement de la personnalité, qui comprend la notion d'hyperstimulabilité. Ce concept de la Désintégration positive semble être très utilisé par les individus à haut potentiel (surdoués) pour comprendre leur développement intellectuel. Hyperstimulabilités, surexcitabilités D'après Dabrowski, les principaux facteurs influent sur le développement de la personnalité sont : les facteurs héréditaires, les facteurs environnementaux (parents, relations, voisinage, pays, scolarité, position sociale, etc), les facteurs liés à la volonté de l'individu (forces et processus autonomes tels que la conscience de soi, les conflits intérieurs conscients, le libre arbitre et l'auto-transformation volontaire). Hyperstimulabilité émotionnelle Sentiments et émotions intensifiés :
Jésus Christ créé comme "un instrument de contrôle" des masses selon un bibliste américain
Un bibliste américain controversé s’apprête à faire sa première apparition à Londres la semaine prochaine pour présenter une découverte qui, selon lui, prouve que l’histoire de Jésus-Christ a été inventée comme un système de contrôle de l’esprit dans le but d’asservir les pauvres. Joseph Atwill, qui est l’auteur d’un livre intitulé «César Messiah: The roman Conspiracy », affirme que le christianisme n’a pas commencé comme une religion, mais comme un exercice de propagande sophistiquée du gouvernement utilisé pour pacifier les sujets de l’Empire romain . À la conférence «Covert Messie», qui se tiendra à l’Hôtel Conway à Holborn dans une semaine, M. M. «Au lieu d’inspirer la guerre, ce Messie a exhorté au pacifisme et a encouragé les juifs à se soumettre à l’Empire ainsi qu’à payer leurs impôts à Rome.» Atwill aurait fait sa découverte en étudiant le Nouveau Testament ainsi que la « Guerre des Juifs », un récit en sept livres de l’historiographe juif de l’Antiquité Flavius Josèphe.
Related:
Related: