background preloader

Conte hindou : Cherche qui tu es!

Conte hindou : Cherche qui tu es!
Voici un nouveau conte qui nous parle de l'enseignement et surtout des leçons que l'on peut être tirer ! Bonne lecture! En Inde, dans une région proche du Tibet, il était une fois un maître et son élève. Quand le maître et l'élève eurent débattu des conditions pratiques d'usage, le maître commença son enseignement. Il dit à son élève :- Tu dois être fort. Related:  NOUVEAU MACARONE

Dépasser les Croyances Limitantes - DIANE BARAN - Formation en CNV Communication Non Violente en Aquitaine Les identifier, comprendre leur origine, reconnaître leur fonction, mais aussi accueillir le deuil de ce qu’elles ne nous permettent plus de vivre actuellement soutiendra l’émergence d’une nouvelle croyance, laquelle sera davantage ajustée à la personne que nous sommes devenue, dans la prise en compte de nos multiples besoins, en jeu dans cette situation. Lors de ce stage, nous serons donc amenées à : NB : certaines de nos croyances résultant de blessures du passé, elles auront peut-être besoin de davantage de temps pour se transformer, et pourront nécessiter un travail de guérison. PROCHAINES DATES :6 et 7 mars à Toulouse INFORMATIONS PRATIQUES : – Horaires habituels des stages : 1er jour : de 9h30 (accueil à 9h) à 18h00 2e jour : de 9h (accueil à 8h45) à 17h30 Pause déjeuner entre 12h30/45 et 14h00. – Nombre de participant-e-s : de 12 à 18 personnes.

Invictus (Invicible) - poème de William Ernest Henley Le titre latin signifie « invaincu, dont on ne triomphe pas, invincible » et se fonde sur la propre expérience de l'auteur William Ernest Henley . Il écrit ce poème en 1875 sur son lit d'hôpital, suite à son amputation du pied, et voulait démonstrer sa résistance à la douleur consécutive à son amputation. Ce poème est une invitation à notre âme pour qu'elle prenne plus de place dans nos vies, plus de place que nos blessures. Dans les ténèbres qui m’enserrent,Noires comme un puits où l’on se noie,Je rends grâce aux dieux quels qu’ils soient,Pour mon âme invincible et fière, Dans de cruelles circonstances,Je n’ai ni gémi ni pleuré,Meurtri par cette existence,Je suis debout bien que blessé, En ce lieu de colère et de pleurs,Se profile l’ombre de la mort,Et je ne sais ce que me réserve le sort,Mais je suis et je resterai sans peur, Aussi étroit soit le chemin,Nombreux les châtiments infâmes,Je suis le maître de mon destin,Je suis le capitaine de mon âme.

Ateliers J’arrête de râler sur mes enfants { et mon conjoint} | J'Arrête de Râler Vous en avez marre que tout le monde n’en fasse qu’à sa tête, qu’on ne vous écoute pas et que l’ambiance à la maison soit toujours trop tendue ?Vous avez l’impression de toujours subir, de mal faire et que vous n’arriverez jamais à rendre tout le monde content (y compris vous) ?Vous avez envie de respect, de coopération, de bienveillance et de plaisir avec vos enfants mais aussi avec votre conjoint ? Vous aviez imaginé une vie de famille synonyme de paix, de coopération et de bonne humeur, mais le constat est que votre réalité ressemble plutôt à un champ de bataille. Vous vous réveillez un matin en réalisant que la parentalité a vidé votre couple de tout son glamour et que vous êtes devenus les parents que vous ne vouliez pas être… Vous n’en pouvez plus de râler tout le temps ? L’investissement pour rejoindre ce programme est de 350 euros pour les personnes seules 550 euros pour les couples. Cet investissement comprend : Cette formation se déroule en 5 modules : Like this: J'aime chargement…

Philo #2 : "Nietzsche ou la joie par-dessus tout", par Clément Rosset L’auteur du « Rire », Henri Bergson, pour lequel le singulier et très caustique Clément Rosset a la plus vive estime, définit le philosophe authentique comme l’homme d’une unique intuition. Quelle serait celle-ci dans le cas de Friedrich Nietzsche? L’indissolubilité de la joie et du tragique dans la condition humaine, répond sans hésiter Rosset. Cette certitude-là fut même, pour ce dernier, la toute première révélation philosophique, celle qui décida de sa vocation, dès la lecture de «l’Origine de la tragédie» du grand Allemand. Il n’en reste pas moins que toute sa vie il aura cultivé une vraie proximité avec la pensée de Nietzsche, membre comme lui de la famille minoritaire des anti-idéalistes, ces philosophes qui se plaisent à semer le doute le plus inapaisable, à torturer les bonnes consciences pseudo-humanistes,à détruire les fausses certitudes de l

Selon les chamans toltèques, il y a deux sortes d’hommes sur terre : - Inspirant.fr Image crédit : pixabay Ceux qui prennent le temps de s’interroger sur les gens et sur le sens de l’univers et de se demander qui ils sont et ce qu’ils font là, des hommes que les réponses toutes faites proposées par la société dans laquelle ils vivent ne satisfont pas et qui vont faire de ces deux questions le fondement d’une vie nouvelle, imprégnée d’un irrésistible parfum de liberté. Et puis il a les autres, ceux qui, riches ou pauvres, cultivés ou non se seront très tôt laissés hypnotiser par le brouhaha, les nécessités et les mirages de la vie quotidienne au point de ne jamais trouver le temps de se poser ce genre de questions, les trouvant inutiles ou même absurdes, une attitude et un choix que les chamans appellent « succomber à l’hypnose socialitaire ». Aventuriers de l’esprit, les premiers, s’ils persévèrent ont une chance de devenir les créateur de leur vie, portés par l’énergie du mystère de l’existence parce qu’ils l’auront regardé en face et accepté. Auteur : Paul Degryse

Facebook Savoir se libérer des maux de ses ancêtres La psychogénéalogie invite à explorer son passé familial, afin d'éviter la répétition d'événements douloureux. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Christine Angiolini La célèbre phrase d'André Gide "Familles, je vous hais" reflète, à l'extrême, l'ambivalence amour-haine, parfois inconsciente, que chacun entretient avec sa famille. Peut-être l'écrivain aurait-il tiré parti d'une séance de psychogénéalogie, cette discipline qui mêle psychologie, psychanalyse et sociologie ? Elle nous apprend qu'on hérite autre chose de ses aïeux qu'un regard bleu azur ou une tendance à la colère : une part de leur vécu douloureux. La "psychogénéalogie" est un terme inventé dans les années 1980 par Anne Ancelin Schützenberger, une psychothérapeute (auteure de Psychogénéalogie, Payot, 286 p., 18 €) qui a mené des recherches sur ces transmissions invisibles, sources de maux psychiques chez les descendants. Le thérapeute, lui, établit des liens entre les événements et les dates.

Message d'amour universel à l'intention de tous les habitants de ce monde J’ai reçu un message sur ma page Facebook il y a quelques semaines. J’en reçois beaucoup, j’avoue ne pas les lire tous tellement certains sont dénués d’intérêt, quand il ne s’agit pas carrément de tentatives malhonnêtes. J’étais passé à côté de celui-là donc, à côté de ce message d’amour universel que je choisis aujourd’hui de porter à votre connaissance. Message d’amour universel à l’intention des tous les habitants de ce monde L’auteur de ce message me l’a adressé, accompagné de cette note « Si ça vous intéresse de le publier et de me laisser anonyme. ». Du fond du Laos, à l’arrière d’un pick-up avec mon amie récemment rencontrée et sous une pluie battante, j’ai un message pour vous tous. Pour tous ceux qui ont déjà croisé mon chemin et pour tous ceux qui le croiseront encore, mais aussi pour ceux qui ne le croiseront jamais. Manque de confiance en soi, haine refoulée, peur de l’abandon ou sentiment d’incompréhension… nous les avons tous ressenti un jour, sans exception.

Related: