background preloader

6 outils pour une veille de recherche d’emploi efficace

6 outils pour une veille de recherche d’emploi efficace
1- Recevoir des alertes mails Laisser votre candidature en jachère dans une CV thèque de jobboard ne suffit pas. Cadremploi vous propose ainsi de créer des « alertes », en choisissant une périodicité (quotidienne, hebdo…) ; ou de mettre à jour votre profil public, une page consultable par les recruteurs qui rassemble vos informations professionnelles qui sont disséminées sur le web (articles, blogs, etc.). De même que les jobboards, les alertes Google peuvent être un plus dans le cadre d’une recherche d’emploi passive « à condition de ne pas tomber dans la surcharge d’informations », prévient Alexandre Groux. 2- Utilisez un agrégateur de flux RSS L’agrégateur, quèsaco ? Comment faire ? 3- Tester la veille emploi sur Facebook 4- Soyez actif sur LinkedIn et/ou Viadeo L’idée ? Autres bonnes pratiques : participer à des discussions sur les forums, pour agréger des contacts ciblés car « l’algorithme de ces réseaux fait la promotion à la proximité », explique Serge Courrier.

5 outils pour organiser sa recherche d’emploi Que ce soit lors d’une période de chômage ou par volonté de changer de poste, chercher un nouvel emploi est un véritable projet. Alors, pourquoi ne pas utiliser des outils et des méthodes de gestion de projet pour décrocher le job rêvé ? Convaincus que les cartes heuristiques, feuilles de routes et autres ToDo sont aussi efficaces pour votre projet pro que pour n’importe quel autre, nous préparons une série d’articles illustrés d’exemples pour vous aider à utiliser ces outils. 1 – Des feuilles volantes pour le brainstorming Objectif de cette étape : Explorer sans réserve toutes les pistes professionnelles qui s’ouvrent à vous.Pourquoi cette étape est-elle importante ? 2 – Un tableau pour l’inventaire de vos compétences Objectif de cette étape : Dresser votre portrait professionnel.Pourquoi cette étape est-elle importante ? 3 – Une mind map pour mettre en forme votre projet professionnel 4 – Une roadmap pour le planning 5 – Un tableau de suivi pour l’exécution

15 outils qui vous aideront à trouver votre prochain job Quand on cherche un job, il ne vaut mieux pas se focaliser sur les chiffres. Le ratio (réponses non automatiques reçues)/(candidatures envoyées) avoisine 0. Le ratio de (nombre de convocations au 7e entretien individuel)/(nombre de convocations à l’entretien collectif) ne fait pas beaucoup mieux. Pour maximiser ses chances, il faudra être sur tous les fronts, à l’affût de la moindre opportunité. Entrer en contact avec la personne qui recrute 1) LinkedIn LinkedIn ne sert pas qu’à agrandir son réseau professionnel. À partir d’une liste d’entreprises qui vous attirent, utilisez l’outil de recherche de LinkedIn pour trouver des employés pour qui vous souhaiteriez travailler (votre potentiel boss). Ne vous limitez pas à chercher des gens sur LinkedIn, faites vous remarquer en créant de l’activité (commentaires, groupes). 2) Email Hunter Une fois que vous avez shorlisté une dizaine de contacts potentiels, il ne reste plus qu’à les contacter. L’outil est gratuit pour 200 requêtes par mois.

Organiser sa recherche d'emploi avec Boxmyjob Avec Internet, la compétition pour trouver un job n’a jamais été aussi rude. Quand je cherchais un stage il y a quelques années, j’envoyais tellement de CVs qu’il m’arrivait d’oublier où j’avais postulé. Du coup, quand on me rappelait, j’avais besoin de quelques minutes pour m’en souvenir. Un outil comme Boxmyjob m’aurait été très utile à cette époque. Comment ça marche? L’extension Boxmyjob est composé de 3 outils. Pour l’ajouter au navigateur, il suffit de cliquer sur « ajouter le bouton » en bas de la page à laquelle vous accédez après vous êtes inscrit. Une fois que c’est fait, le principe de fonctionnement est assez simple : 1. 2. 3. L’outil permet également d’ajouter des offres manuellement si jamais l’offre n’est pas disponible en ligne ou que l’extension n’a pas pu reconnaître l’offre. L’outil de gestion des offres Une fois que vous avez enregistré plein de descriptifs d’offre sur la plateforme, vous pouvez commencer à les gérer. L’onglet recherche Mon avis sur Boxmyjob? WordPress:

6 outils web que chaque chercheur d’emploi devrait utiliser en 2016 Trouver un emploi aujourd’hui est comme draguer Kim Kardashian… En 2016, vous êtes encore en train de chercher votre prochain emploi ? C’est que la crise est bel et bien passée par là. Il semble même qu’elle soit toujours là d’ailleurs… Quand Pôle d’emploi nous parle d’un taux de chômage de 10%, certains affirment qu’il s’agit plutôt d’une mascarade, que le taux serait bien plus élevé qu’on le croirait. La preuve : qui n’a pas un frère ou ami qui est en recherche active d’emploi ? Le marché du travail aujourd’hui est tout autre. Alors, que vous soyez le plus intelligent ou que vous ayez eu votre Master avec 15 de moyenne, le job qui vous est destiné ne vous attendra pas tout docile comme un agneau attendant d’être dévoré par le loup. La clé du succès est la suivante : vous devez attaquer, vous montrer proactif, être créatif. Le Saint-Graal sera destiné à ceux qui sauront utiliser les nouveaux outils disponibles sur le web pour organiser et trouver leur job. Alors, prêt ? Pour conclure

Consultant(e): bluenove is hiring! Nous recherchons des candidats ayant une forte appétence pour les problématiques d’intelligence collective, sensibilisés aux civic techs et à la digitalisation de notre économie. Idéalement, tu as suivi un cursus en : affaires publiques, affaires internationales, école de commerce, école d’ingénieur. En ayant l’une des spécialisatés suivantes : management de projets complexes, stratégie d’entreprise et finance, économie, administration publique, organisation et conduite du changement. Nous sommes particulièrement à la recherche d’agents spéciaux ayant accomplis des missions extraordinaires (créer un flash mob de plus de 1000 personnes, lancer une campagne de crowd-funding, participer à un hackathon culture…). Alors nous avons hâte de te rencontrer !

Related: