Comment devenir positif ? On entend souvent qu’il faut être positif dans la vie. Et c’est très vrai, les gens qui réussissent leur vie sont positifs sans le moindre doute. Walt Disney, a su rester positif lorsqu’on lui a dit que son idée était pourrie, et qu’il devait tout revoir. En fait, sur le coup il devait être vert de rage. Ce n’est pas un exercice facile, mais lorsque vous vous faites critiquer, ne vous arrêtez pas en chemin. Je suis en train de livre l’excellent livre Comment devenir un optimiste contagieux et j’y apprends énormément de choses concernant le positivisme. Dans ce livre, j’ai appris ce qu’était la psychologie positive. - moins d’accident cardio-vasculaire - une vie plus longue - une meilleure immunité - une meilleure réussite… Pour résumer, on réussit mieux, et on est en meilleure santé. #1. Lorsqu’il vous arrive un truc, vous avez une réaction émotionnelle. #2. Comment devenir positif, si on ne se fixe que des objectifs inatteignables ? #3. #4. #5. Le passé est passé.
Comment lâcher prise: quelques moyens - Oser Changer Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé; lâcher prise, c’est savoir qu’il y a un avenir. Daphne Rose Kingma Lâcher prise peut s’expliquer et s’appliquer de bien des façons. Mais une manière très simple de l’apprivoiser consiste à l’opposer à son contraire: le contrôle. Lorsque nous réalisons que nous ne pouvons changer ni les événements ni les autres et que nous pouvons seulement changer notre façon de les percevoir, nous sommes dans le lâcher prise. De la même façon, lorsque nous modifions notre action pour arriver à un résultat, nous faisons preuve de flexibilité et de notre habileté à décrocher d’une conduite stérile. Le lâcher-prise et nos objectifs Est-ce à dire que lâcher prise implique de renoncer à nos buts, à nos objectifs ? Penser de façon obsessionnelle à un problème est la plupart du temps complètement inefficace et ne le règle surtout pas. Lâcher prise: un acte de confiance Pourquoi trouvons-nous si difficile de laisser aller notre besoin de contrôle?
Bonheur Banque d'articles - Oser Changer Ma vie autrement Magazine Idées. Marie Bérubé répond aux questions de Brigitte Trudel sur le thème du changement dans le magazine Idées de janvier-février 2012.Quelles sont les raisons profondes du besoin de changer sa vie? Pourquoi la résistance au changement? Comment faire pour surmonter ses peurs et agir? Du rêve à l'action ! Des rêves, on en a tous. Changer de cap ! Avez-vous déjà rêvé de changer de vie? J'aurais voulu être ... J'aurais voulu être une artiste, une avocate, mère Teresa... parcourir le monde, diriger un grand restaurant. cultiver des fleurs. Un intéressant article signé Danielle Stanton, auquel a collaboré Marie Bérubé, psychologue de Oserchanger.com. Faites donc une chose à la fois ! Pour plusieurs d'entre nous, chaque jour ressemble à une course contre la montre où la capacité de faire un tas de choses à la fois semble indispensable. Magazine Travail et Santé Êtes-vous heureux au travail ?
Se libérer des liens affectifs devenus "toxiques" Le plexus solaire est le siège de la relation à l'homme : nous créons des liens énergétiques qui partent réellement du plexus pour nous relier aux gens que nous aimons. (ce n'est pas une image c'est une réalité énergétique) Ce faisant nous créons un état de symbiose : ce qui fait que nous pouvons partager beaucoup de choses, mais en même temps que nous pouvons nous retrouver désarmés face à eux. Ces liens concernent autant les ancêtres, les morts, que les vivants. Il peut arriver que ces liens deviennent "toxiques" c'est à dire qu'ils induisent des souffrances ou des comportements que nous ne pouvons plus supporter (par exemple rapport conflictuel avec la mère). (Ces liens énergétiques sont valables avec les vivants, les morts et même les ancêtres !) Les guérisseurs les coupent avec des cristaux à distance : c'est de la chirurgie énergétique, mais il est possible de le faire soit même sans cristal. Voici une méthode très efficace et assez connue pour se débarrasser de ces liens.
Où trouver des images libres de droits : plus de 60 sites sur une carte heuristique Olivier Legrand propose une carte heuristique avec liens ressources pour trouver des images libres de droit a prori pour illustrer des créations en mindmapping. A priori seulement, car cette carte qui recense des banques de photos libres de droits, des images en version icônes ou des solutions en ligne pour créer des avatars peut correspondre à bien des projets Web. Bref, cette carte heuristique recense plus de 60 sites pour trouver des images libres de droit ; une veille exhaustive et attentive. Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France Tags: carte heuristique, cartographie, image, libre de droits Posté par Jean-Luc Raymond le samedi 2 février 2013 Crédit média : Etsy Catégories : Blog NetPublic, Création multimédia, Formation numérique, Ressources NetPublic
Exercice du Trajet journalier 23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 19:27 Il s'agit d'observer une étape répétitive de notre vie. Le trajet pour aller au boulot (ou à l'école, ou pour les courses si on ne bosse pas). On va prendre le temps de regarder autour de soi. A chaque fois, vous allez vous apercevoir que la machine à bla bla se met en marche instantanément (bla bla bla et au travail, y'a ça, et il faut que je fasse ça bla bla bla). Vous pouvez regarder : - La nature qui vous entoure (il y a toujours des arbres, des plantes, des oiseaux, le ciel! A chaque fois que vous regardez quelque chose, la machine à bla bla se met en marche et donne un avis ou enchaine sur un truc virtuel. exemple : - Quelqu'un passe. Essayez de faire ça tous les jours, en redécouvrant le trajet chaque jour comme si c'était la première fois. Inutile de forcer, laissez faire ce qui vient comme ça vient. christophe - dans techniques
L'arbre à images | Des images pour apprendre le français / Learning French with flashcards 4 exercices pour apprendre à relativiser : Avec la programmation neurolinguistique A lire Changez pour le bonheur ! d’Alain Losier (InterÉditions, 2007). J’identifie mon vrai désir « Prendre du recul, selon Alain Losier, thérapeute spécialisé en programmation neurolinguistique, c’est pouvoir observer une situation d’une façon détachée, en comprenant l’autre et en restant soi, de manière à cerner clairement son rôle, son intérêt et son objectif. Cet exercice pose la question essentielle : “Qu’est-ce que je désire vraiment ?” Dans mon salon, j’installe trois chaises : une pour la mère, une pour le fils et une pour l’observateur ami. Après l’exercice, je me sens à la fois lasse et soulagée : j’ai pu mettre en mots la confiance que j’ai dans les ressources personnelles de mon fils. Comment améliorer son destin, neuf clés pour mieux vivre sa vie de Lise Bartoli (Payot, 2009). Je projette la situation en positif « En faisant exister une réalité positive dans notre tête et dans notre coeur, nous lui donnons une existence dans notre vie, m’assure Lise Bartoli, psychologue.