background preloader

4 astuces pour fidéliser vos clients !

4 astuces pour fidéliser vos clients !
Fidéliser un client coûte 4 à 5 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau. Alors avant de vous lancer dans l’acquisition de nouveaux clients, pensez à fidéliser les internautes ayant déjà acheté sur votre boutique. Vous trouverez dans ce dossier 4 conseils à appliquer pour inciter vos clients à revenir effectuer un achat sur votre site. 1 – Gâtez vos meilleurs clients Prêtez une attention toute particulière à vos clients les plus fidèles. 2 – Faîtes plus que votre promesse commerciale Pensez à rédiger des dossiers thématiques sur l’utilisation de vos produits. Un client mécontent ne signifie pas un client perdu. 3 – Soyez disponibles Faites en sorte d’être toujours disponible pour vos clients. 4 – Les réseaux sociaux : un lien direct avec vos clients Pensez aussi à interroger vos clients sur les améliorations qu’ils souhaiteraient concernant votre site, votre offre.

Comment fidéliser les clients ? (guide pratique , astuces , conseils) Afin de fidéliser ses clients existants, un certains nombre de démarches sont à mettre en œuvre. Le maître mot du processus de fidélisation des clients est la qualité. La qualité du service Il est dans un premier temps primordial d’offrir un service de qualité. La prestation du services, ainsi que le produit vendu doivent être en adéquation avec ce qui a été négocié au préalable. Il faut également que le processus de vente, depuis la prise de commandes, jusqu’à la livraison soit optimale et efficace. La carte de fidélité La mise en place de carte de fidélité permet de conserver de manière efficace un client existant. L’enquête de satisfaction client Afin d’être plus proches des attentes de ses clients, il est possible de leur soumettre une enquête de satisfaction. Ceci permettra d’ajuster l’offre selon les besoins des clients, et de voir rapidement les domaines qui ne donnent pas satisfaction. La formation et la motivation des équipes

Gestion de la relation client La mise en forme de cet article est à améliorer(novembre 2017). La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ». Comment faire ? Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents. Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification. Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d'un autre article. La gestion de la relation client (GRC), ou gestion des relations avec la clientèle, en anglais customer relationship management (CRM), est l'ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant ou proposant des services[1]. Une querelle linguistique[modifier | modifier le code] L'expression « gestion des relations avec les clients » est aussi utilisée[4]. Enjeux de la GRC[modifier | modifier le code] Composantes[modifier | modifier le code]

Les entreprises face au défi de la fidélisation client Acquérir mais surtout fidéliser les consommateurs est une priorité pour les entreprises. Mais avec le développement des supports online, la relation entre clients et fournisseurs s’est complexifiée. À ces derniers de savoir mettre en place les outils leur permettant d’entretenir le lien noué avec les internautes. La relation entre clients et fournisseurs s’est complexifiée. À ces derniers de savoir mettre en place les outils leur permettant d’entretenir le lien noué avec les internautes ! Vouloir fidéliser la clientèle n’est pas une idée neuve et elle n’est pas apparue avec Internet. Étudier le comportement des clients Cela signifie pour l’entreprise qu’il lui faut étudier le comportement du client dans sa démarche commerciale : sur quel site se rend-il ? Christophe Marée, Enterprise Marketing Manager, Adobe Systems France Le rôle primordial des réseaux sociaux Auteur : Christophe Marée, Enterprise Marketing Manager, Adobe Systems France

Les programmes de fidélité en quête de renouveau - Page 2 - Enquête Les Français raffolent des programmes de fidélité. Selon une étude publiée en 2005 par ACNielsen, ils n'étaient pas moins de 90 % à déclarer posséder au moins une carte de fidélité au sein de leur foyer. C'est dire si la manne est importante pour les marques. Jusqu'alors cantonnés à un aspect purement technique et opérationnel, les programmes de fidélisation ont subi depuis un ou deux ans un véritable lifting de la part des entreprises émettrices qui vont audelà du simple aspect transactionnel pour s'ouvrir de plus en plus au relationnel. Un phénomène qui touche l'ensemble des stratégies de relation client et qui tend à se généraliser dans les programmes de fidélisation des marques et enseignes, quel que soit le secteur dans lequel elles évoluent. De l'aveu même des principaux opérateurs, le programme à points est adaptable à – presque – tous les secteurs. Pour autant, ce type de programme, bien ancré dans les habitudes des consommateurs, peut-il encore être innovant ?

Les 5 mythes de fidélisation des clients ! J’ai renoncé à lire tous les livres écrits sur la satisfaction clients, la fidélité, la loyauté, la qualité de service, les services clients gagnants qui paraissent. Je suis inscrit à des sites/blogs qui m’envoient tous les jours des « livres / articles / best Sellers » qui nous disent que nous devons « dépasser » les attentes des clients, atteindre la « delight expérience », créer l’effet « Waouh ! », nous équiper de la dernière solution CRM, adopter la dernière méthode venue des Etats-Unis, réfléchir sur le dernier ouvrage d’un gourou japonais de la qualité ou d’un magnat du consulting Français. Dissipons quelques mythes qui alimentent cette littérature et remettons quelques vérités en place. 1. Tous nos clients satisfaits sont fidèles ! Non : satisfaire ne suffit plus ! Vous devez donc être bon sur les deux tableaux pour fidéliser vos clients, satisfaire ne suffit plus ! 2. Nous devons dépasser les attentes des clients pour les fidéliser ! 3. 4. 5. Et alors, là, ils deviennent fidèles !

Conception programme de Fidélisation - Liens&Valeurs Direct- ASP - WEB2 Fiche : accompagnement / programme fidelisation Analyse financière : Approche des coûts et des potentiels. Notre premier interlocuteur, dans la conception d’un programme de fidélisation sera la direction financière, et plus particulièrement le contrôle de gestion. Le premier objectif de cette étape est le chiffrage de ce que coûte à l’entreprise l’acquisition d’un nouveau client (communication, action commerciale, administration des ventes, primes …) En face de ce coût d’acquisition il est ensuite important de positionner un potentiel (chiffre ou marge réalisé sur ce client, et estimation de la consommation du client à la concurrence). La confrontation des coûts d’acquisition et des potentiels clients éclairera sous un nouveau jour les objectifs de votre programme de fidélisation ! Saturne® DataStructure et Saturne® datamining (manipulation et analyse de données). Analyse marketing : Personnalité de la marque et crédibilité de la relation. Choix des outils de communication : On ou Off line ?

Les cartes de fid lit s peinent s duire les consommateurs CONSOMMATION «La fidélité aux produits de grande consommation n'existe pas», selon un chercheur toulousain... Grâce à votre carte de fidélité vous bénéficiez d'une remise supplémentaire de 10%. Même si ces rectangles de plastique garnissent les portefeuilles des Français, l'argument choc ne semble pas faire mouche. C'est en tout cas, le résultat d'une étude menée par Lars Meyer-Waarden, un chercheur membre du Centre de recherche en management de Toulouse. Pour ses travaux, publiés dans un ouvrage intitulé Management de la fidélisation, il vient de recevoir le 1er prix ex aequo du meilleur livre de gestion 2012. 5% de vrais fidèles Si certains tueraient père et mère pour avoir un sac à main de cette grande marque, ou ne se verraient pas dans un autre jean que celui porté par leur rock star favorite, en général, les consommateurs sont volages. Personnalisation Pour fidéliser le consommateur, il faut personnaliser les offres faites au consommateur, en fonction de ses achats, par SMS.

Fidélisation clients : 13 outils de capitalisation sur internet Fidélisation client : Comment fidéliser vos clients sur Internet ? Quels sont les outils et techniques de fidélisation ? Comment capitaliser des emails, des abonnés, des fans, des followers afin de fidéliser votre audience et vos clients ? Comment convertir une partie de votre trafic en abonnés ? Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer le Guide PDF gratuit "12 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies pour Trouver des Clients" + les 13 Guides qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an. Pourquoi fidéliser vos clients ? 1. 1. Pour perdre un client, c’est assez facile en fait. 1. 2. Vous focaliser sur les clients les plus rentables est souvent la clé pour les faire revenir et les fidéliser. Par rentable, je n’entends pas « pigeon ». Rappelez-vous que vos clients vous sont fidèles parce que : 1. Garder un client est généralement un mix entre ces différents éléments. 3. 1. 2. 3. 4. 1. 2. 3. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 5. 1. 6.

Six sites web qui fidélisent leurs clients grâce à la 3D La visite virtuelle des treize parcs nationaux du Gabon en 3D est une initiative de l'Agence nationale des parcs nationaux du Gabon et de la Présidence du Gabon. Sa vocation : partager les richesses de la biodiversité gabonaise, valoriser le travail mené depuis plus de 10 ans dans le domaine du développement durable et de l'adaptation aux changements climatiques et amener d'ici à 2020 dans les parcs et sur les 800 kilomètres de plages de sable fin du Gabon quelque 100 000 touristes par an. Sur le site web, l'internaute va se promener au sein des écosystèmes gabonais, entrer dans les six auditoriums où scientifiques, écoguides et experts lui expliquent la genèse des parcs et leurs enjeux, et voyager au sein des 13 parcs.

Related: