all in, la nouvelle campagne de communication globale d’adidas Vous venez pour la première fois, voici le flux RSS de Sportsmarketing pour lire tous les articles depuis votre lecteur. Merci de votre visite! Aujourd’hui, mercredi 16 mars 2011, , qui pour la première fois est basée sur les atouts d’adidas Sport Performance, d’adidas Originals et d’adidas Sport Style, afin d’offrir l’aperçu le plus global et varié de la marque. La campagne mettra en valeur la présence caractéristique d’adidas à travers différents sports, cultures et modes de vie, en Saisis en action dans leur environnement naturel, et bien d’autres encore, montreront à leur manière que quand on aime le jeu, quel qu’il soit, on donne tout : Pour Erich Stamminger, responsable des marques adidas, le concept créatif . Réalisée par , la campagne est construite autour d’un spot publicitaire de 30 et 60 secondes pour la télévision et le cinéma, ainsi qu’une version longue de 2 minutes pour Internet, qui vient tout juste d’être publiée, alors enjoy!
adidas lance sa nouvelle campagne de communication Marketing Publié le 15 mars 2011 | par Mathieu Je ne sais pas si dernièrement vous avez eu l’occasion de vous promener sur la page Facebook de la marque aux trois bandes : on a pu y voir fleurir des vidéos de 5 secondes mettant en scène l’univers adidas. Cela va de Leo Messi, à Snoop Dogg en passant par Derrick Rose ou Busy P, bref on a droit à une sorte d’état des lieux du propriétaire. C’est au total une trentaine de vidéos reprenant toutes le même schéma, des flashs d’images et une conclusion silencieuse avec le logo classique adidas. Voici deux vidéos qui résument bien les autres : Ces courtes vidéos annoncent un gros changement pour la marque allemande. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’adidas a mis le paquet pour toucher sa nouvelle cible des 14-19 ans, environ 3 000 spots seront diffusés sur 5 semaines. Le fameux spot rassemblera l’ensemble des athlètes adidas et autres stars sous contrats. Le groupe adidas rassemble les sportifs et les fêtard sous un même toit.
Adidas au seuil d'une nouvelle stratégie C’est l’une des dernières annonces d’Herbert Hainer avant son départ programmé pour 2017, après 13 ans de bons et loyaux services. De plus en plus décrié par ses actionnaires, le patron d’Adidas a annoncé une nouvelle stratégie le 26 mars, dont l’objectif n’est autre que de rattraper son éternel rival, l’américain Nike. Il a imaginé trois axes : « rapidité, grandes métropoles et open source ». +15% de bénéfice net En français ( !)
«Adidas n'a jamais été en aussi bonne santé» INTERVIEW - Herbert Hainer, PDG du numéro deux mondial des articles de sport et leader du football, détaille sa stratégie pour atteindre 17 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015. Détrôner Nike ne l'obsède pas. Et il ne craint pas Puma. Créé en 1948 par Adolf Dassler (surnommé Adi), Adidas reste distancé de plusieurs longueurs par Nike, lancé 25 ans plus tard. Mais, après un passage à vide dans les années 1980, le groupe allemand est au meilleur de sa forme. Il affiche un chiffre d'affaires 2012 record (14,88 milliards d'euros, en hausse de 6 %). LE FIGARO. - En 2012, votre chiffre d'affaires a augmenté de 6%, mais votre bénéfice a reculé. Herbert HAINER. - Il nous reste des défis à relever, mais Adidas n'a jamais été dans une aussi bonne santé financière. Le marché du sport est-il immunisé contre la crispation de la consommation en Europe? L'industrie du sport est plus résiliente que d'autres. En 2012, vos ventes ont été portées par les Jeux olympiques et l'Euro de football.
Top Employeurs France 2012 - adidas Latest Blog Posts {*style:<i>*}The stress management your employees really need{*style:</i>*} This year, Spain’s Top Employers have shown a 31% increase in implementing stress management programs. Almost 78% of these Top Employers have put initiatives into place to manage employee stress; just two years ago, this figure was nearly 31% lower. Nearly half of all working days in Europe are lost due to stress. Adidas signe la plus grosse campagne de son histoire Adidas met fin à son ambivalence. Le 16 mars, la marque allemande de sport adopte un slogan publicitaire mondial unique : "Adidas is all in", traduit en français "Adidas donne tout". Il remplace ses deux signatures "Impossible is nothing", adoptée en 2004 pour ses collections techniques, en pleine coupe du monde de football, et "Celebrate originality", adopté" en 2009 pour ses gammes de mode. Le numéro deux mondial des marques de sport a fait appel à Sid Lee, agence de publicité canadienne qui, peu ou prou, depuis 2009, remplace Tbwa, son partenaire pub depuis 1998. Sa campagne frappe très fort. Cette campagne se distingue par son mode opératoire. En France, ce sera à Marseille, dans un lieu gardé secret pour l'heure, où seront invitées 1.000 personnes. Le numéro deux mondial des marques de sport (8,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010) signe ainsi un gros virage : elle s'écarte de son discours historique de pur équipementier sportif.
adidas : Kanye West, Big Sean, Pusha T, Pharrell... Comment la marque a t-elle attiré les rappeurs Vous attendez avec impatience la sortie des Yeezy 3, vous allez certainement porter les sneakers ZX Flux et Verritas d’adidas X Big sean, et conservez précieusement dans votre placard les Stan Smith by Pharell. Mais connaissez vous les coulisses de ces partenariats ? La marque aux trois bandes collectionne les featuring avec les grands noms du hip-hop, quand les autres marques de sportswear tablent le plus souvent sur les sportifs les plus plébiscités. Depuis 2008, adidas semble avoir fait de ses collaborations avec le monde de la musique son leitmotiv. Derrière ce revirement marketing, on trouve John Wexler, directeur global de l’entertainment. Ainsi, il serait à l’origine du très controversé recrutement de Kanye West, alors encore chez Nike. Le choix des partenaires d’adidas ne se fait pas non plus au hasard, le terme d’ADN revenant souvent dans l’interview de John Wexler pour le magazine Complex.
Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts. Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. 2. La fidélité de la clientèle ou de l'usager Le chiffre d'affaires (hors taxes) 3. La rentabilité
Mécénat de compétences, nouvel outil RH | The Connecting Place Par Guillaume Deprey – Ethique Suite de l’article « Les entreprises… responsables ! » Nouveaux outils de communication, nouvelles générations -telle la fameuse génération Y-, nouvelles attentes des collaborateurs… L’histoire de l’entreprise, son engagement citoyen, ses valeurs, son ADN remplacent les messages délivrés hier basés sur le leadership et le dynamisme de l’entreprise. Exemple, avec Adidas. Contexte : Adidas souhaite mettre en place un projet fédérateur porteur de sens pour ses salariés, en ligne avec ses valeurs, ses principes et son engagement citoyen : « Contribuer à un monde meilleur grâce au sport » Le projet : DIAMBARS ATTITUDE Le projet Diambars attitude consiste à aider une trentaine d’enfants âgés d’une douzaine d’années, en proie à des difficultés sociales, scolaires ou familiales, scolarisés dans des collèges situés dans des zones urbaines dites « sensibles » de Strasbourg. Guillaume Deprey – Perfethic – est l’expert Ethique de The Connecting Place.
Le Mondial des équipementiers - Les Impatients du Sport Quel est le point commun entre Cristiano Ronaldo, Neymar, Wesley Sneijder, Mario Balotelli, Sergio Ramos ou encore Wayne Rooney ? Tout d’abord, ce sont tous des grandes stars du football mondial au palmarès impressionnant qui jouent dans les plus célèbres clubs européens. Ensuite, ils s’affronteront tous en Juin et Juillet prochains sur les terrains brésiliens pour la Coupe du monde 2014. Trois principaux équipementiers se livrent une farouche bataille sur le marché du football : le géant américain Nike, le leader historique adidas et dans une moindre mesure, l’allemand Puma. Adidas révélant le maillot « away » de l’Espagne, championne en titre, pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Sur le plan global du marché de l’équipement sportif, Nike est numéro un mondial avec 14,6% de part de marché et adidas se classe deuxième avec 11,2%. La compétition promet d’être rude entre les deux plus gros équipementiers mondiaux et tous les coups sont permis. Sur le même thème 20 octobre 2016