Les 50 meilleures PME françaises dirigées par des femmes
Les entreprises dirigées par des femmes seraient plus performantes, selon une étude du fonds d'investissement spécialisé Women Equity Partners, qui récompense les 50 meilleures d'entre elles. Souvent inconnues, ces sociétés sont des exemples de réussite. L'entrepreneuriat s'accorde aussi au féminin. Le plus bel exemple est celui du laboratoire d'analyses médicales Biopath. La Pdg, Julie Jonte, a repris, il y a 5 ans, l'affaire familiale montée par son père. Depuis, le labo est présent sur 22 sites en Ile-de-France et traite plus de 4.100 analyses par jour. Au total, ce palmarès récompense ainsi 50 PME françaises, qui cumulent à elles seules un chiffre d'affaires de près d'un milliard d'euros avec une croissance de près de 30% sur le dernier exercice. La plupart de ces sociétés sont totalement inconnues. Autre point commun : leur mode de management.
Trophées des Femmes de l'industrie : le palmarès 2012
Lancés à l’initiative de L’Usine Nouvelle, les Trophées des femmes de l’industrie ont été remis jeudi 20 septembre, à Paris. Le prix de la femme de l'industrie de l’année a été remis à Jocelyne Garnier, de l'entreprise STMicroelectronics. Elle a également remporté le prix "production". Découvrez les 6 autres lauréates de cette première promotion. Jeudi 20 septembre, à Paris, il n’y a pas eu de vainqueurs. Et pour cause ! Les 21 nominées sélectionnées dans nos sept catgéories ont dû redoublé d'effort et de persuasion pour arriver aux postes qu'elles occupent aujourd’hui. Pour les membres du jury, il n'a pas été facile de départager les candidates. Pour arrêter sa décision, le jury a souhaité donner ce prix à une femme d'expérience dont le parcours prouve qu'il est possible de faire une grande carrière dans un monde de production, traditionnellement plutôt réservé aux hommes. Le palmarès du trophée des femmes de l'industrie Femme Entrepreneur : Viviane Chaine-Ribeiro (Lefebvre Software)
Les femmes font moins faillite que les hommes
La parité contre la crise. La solution devrait en faire sursauter plus d'un. Et pourtant..., les femmes seraient de bien meilleures dirigeantes que leurs époux. Les TPE et les PME dirigées par des femmes connaîtraient, en effet, trois fois moins de défaillances que lorsque ce sont les hommes qui sont aux commandes. Moins de redressements judiciaires Et pour cause. Autre révélation de l'enquête, le classement des secteurs de prédilection des femmes à la tête des petites et moyennes entreprises.
Experts-Comptables (femmes_EC_adm) sur Twitter
Association des Femmes Diplômées d’Expertise Comptable Administrateurs
Related:
Related: