CNRS Images / PODCAST "Urbanisme, Habitat, Société" De Marseille à Créteil, de Villeurbanne à l’Ile-aux-Moines en passant par Saint-Ouen, Lyon, Guise, Paris et Méry-sur-Oise, le CNRS fait découvrir aux internautes les recherches menées dans le domaine de l’urbanisme. La nouvelle série de podcast vidéo "Urbanisme, Habitat, Société" privilégie trois axes : histoire et approche sociologique ; matériaux, énergie et réseaux ; et la ville de demain. Lancée début juillet 2013 et destinée à un large public, la série est diffusée à raison de deux nouveaux épisodes par semaine pendant six semaines et est disponible en streaming et en téléchargement sur le site du CNRS. Après "Alerte aux pôles", "Les dessous de la planète", "Des étoiles plein les yeux", "Evolution, des clés pour comprendre", et "Un monde vivant - Histoires de biodiversité", "Une chimie pensée autrement", "Sport, Science, Société", "Urbanisme, Habitat, Société" est la 8ème collection de podcast vidéo produite par CNRS Images. Communiqué de presse (04/07/13) Visionner les vidéos
EDD : les textes - Pôle national de compétence EDD Présentation de la rubrique autour de l'EDD à travers les textes officiels A destination des enseignants de la maternelle à l’université, nous proposons ici – en plus du signalement de tout document en rapport avec l’EDD - une veille documentaire autour … de l’actualité du développement durable systématiquement replacé dans le cadre des programmes scolaires ;des programmes officiels de l’Education Nationale et un essai de leur expertise par rapport au développement durable ;Consommer autrement : la semaine 2014 du développement durable. Vous pouvez entrer dans cette base par niveaux ou par thèmes. Une rubrique vous permet de l’interroger à partir de mots. L'EDD ... ... dans les nouveaux programmes en 2013-2014 : récapitulatif ;- de l'école au lycée en 2013-2014 : pointage des programmes en cours (nouveaux ou non).
parcsinfo.seine-saint-denis.fr - La Maison des abeilles L’origine du projet Le projet de cet équipement s’appuie sur l’existence d’un ancien rucher construit dans les années 80 au cœur de la zone « nature » du Parc Forestier de la Poudrerie et détruit par la tempête de 1999.L’Agence des Espaces Verts, gestionnaire des lieux de janvier 1999 à décembre 2010, et la Région Ile-de-France ont souhaité pérenniser cette activité, de façon à sensibiliser le grand public à l’apiculture, son intérêt et ses menaces.Il a ainsi été décidé de réaliser un équipement entièrement dédié à cette activité et de l’appeler : La Maison des abeilles. Cette dernière a ouvert ses portes au public en 2006. Un bâtiment conçu pour l’accueil du public L’architecture de la Maison des abeilles ne laisse pas indifférent. La forme ronde de l’équipement a été choisie pour le sentiment de sécurité qu’elle procure. Aujourd’hui... L’équipe composée de 8 apiculteurs bénévoles participe également aux portes ouvertes de la Maison des abeilles qui ont lieu fin juin et mi-septembre.
- Quizz - Connaissez-vous vraiment la qualité de l'air en Île-de-France ? Testez vos connaissances avec notre petit quizz Nous contacter | Recrutement | Nos liens | Airparif Services English version Connaissez-vous vraiment la qualité de l'air en Ile-de-France ? Testez vos connaissances avec notre petit quizz ! Attention, certaines questions peuvent avoir des réponses multiples. A l'issue de ces 20 questions, une évaluation vous sera attribuée. A. moins de 30 ans B. environ 50 ans C. plus de 100 ans Valider Jok'air A. les industriels de la région Ile-de-France B. les collectivités territoriales (Région, Départements) C. l’Etat A. moins d’1 million B. près de 3 millions C. près de 6 millions A. B. C. D. A. B. C. A. après l’épisode de pollution de Londres en 1952 B. en avril 1994 C. après la loi sur l’Air et la directive cadre européenne de 1996 A. B. C. A. B. A. les enfants surtout de moins de 8 ans B. les femmes enceintes C. les personnes âgées D. les asthmatiques E. les rhumatisants F. les insuffisants respiratoires et cardiaques G. les fumeurs A. B. C. D. E. F. G. A. B. C. D. A. B. C. A. B. C. D. E. A. B. C. A. B. C. D. A.