background preloader

10 conseils pour trouver un job sur Facebook

10 conseils pour trouver un job sur Facebook
1 - Renseignez précisément et correctement votre profil et ce pour quoi vous êtes présent sur Facebook dans la catégorie « A la recherche de », indiquez « réseau professionnel », vos coordonnées et ce que vous faites Ex : dans l’espace description de votre profil, indiquez Développeur PHP – Paris – En recherche d’un poste Conseil : Evitez de mélanger profil professionnel et personnel et si besoin créez vous deux profils séparés. 2 - Ne mettez que des photos types portrait ou photos pro car c’est l’une premières choses que l’on voit et donc ce qui fait la première impression sur votre profil. 3 - Indiquez une URL de votre site si vous en avez un : www.prenom-nom.com Sinon n’hésitez pas à vous en créez un et pour cela nous vous recommandons d’utiliser WordPress, par exemple avec des thèmes payants comme : ou des thèmes gratuits pour WordPress. 4 - Créez un onglet pour votre CV DoYouBuzz ou autre, cela représente un énorme plus.

10 étapes pour trouver un job sur Twitter 1 - Renseignez précisément et correctement votre profil Ex : Développeur PHP – Paris – En recherche d’un poste 2 - Indiquez une URL de votre site si vous en avez un : www.prenom-nom.com Sinon n’hésitez pas à vous en créez un et pour cela nous vous recommandons d’utiliser WordPress, par exemple avec des thèmes payants comme : ou des thèmes gratuits pour WordPress. Si vous n’en possédez pas, créez en un tout de suite ! 4 - Mettez en valeur vos compétences : en donnant des conseils, en aidant d’autres utilisateurs, en partageant des articles sur le sujet et en étant actif sur les réseaux sociaux (réagissez sur les sujets qui vous interpellent). 5 - Pensez à retwitter ( RT ) des articles que vou jugerez intéressant. 6 - Followez les recruteurs, les sociétés, les jobboards, les cabinets de recrutement etc… afin d’être toujours averti des nouvelles opportunités.

Comment intégrer n'importe quelle page html dans un blog ou site En fait la recette est vieille comme le monde, mais les non codeurs comme moi, n’ont pas forcément le réflexe d’aller creuser les codes! La question me vient d’une lectrice qui m’a fait part que google doc ne fournissait plus le code pour insérer (embedder) les documents dans un blog ou site. Il y a un petit mois, puisque je ne pouvais plus le faire sur google doc, j’avais proposé de migrer chez Zoho qui fournit le code “embed” ou le code d’incrustation. cf mon billet comment intégrer une feuille excel dans un blog“ En faisant une petite recheche, je me suis rendu que w3schools.com/tag_iframe justement fournit le code et les explications qui vont avec Voila le genre de code html qu’il faut mettre dans votre blog ou site internet. <iframe src ="url de la page google doc" width="100%" height="300"><p>Your browser does not support iframes. Normalement, tous les navigateurs supporte ce standard Pas compliqué, mais il fallait juste savoir que ça existe.

France : réseau social pour professionnels Intégrer les médias sociaux à une stratégie multicanal reseau-ingenieurs.com - Le réseau social des ingénieurs Twitume : Service de CV sur Twitter Twitter Emploi Twitume est une nouvelle application destinée à créer et partager son Curiculum Vitae via Twitter. Après votre arrivée sur Twitume, vous cliquez sur le bouton « Se connecter avec Twitter » et autoriser l’application pour ensuite accéder à votre page personnelle et compléter votre CV. Une fois celui ci bien complété, un bouton en bas de page va vous permettre de publier votre CV sur Twitter sous une forme originale mais adapté à Twitter. Les tweets visibles sur Twitter deviennent alors un résumé de votre parcours professionnel avec un lien menant directement sur le site de l’application contenant l’ensemble de votre CV en format électronique : L’application Twitume prend en compte différentes langues telles que le français, l’anglais et l’espagnol. Le développeur de l’application nous a aussi informé qu’il travaillait sur une fonctionnalité de recherche ainsi qu’une fonction de pré-visualitation des tweets avant envoi.

– Les bonnes pratiques à adopter sur les réseaux sociaux Etonnant non ? Avoir une présence inerte sur les réseaux sociaux ne sert pourtant à rien, si ce n’est à donner une mauvaise image de l’entreprise. Mieux vaut être sur un seul réseau mais de façon efficace, que s’inscrire sur plusieurs et ne pas les suivre. Car revenons au fondement des réseaux sociaux : l’échange, le partage. La communauté ne se développera pas toute seule : il va falloir gagner son intérêt et le conserver. Alors autant adopter de suite les bonnes pratiques ! Cibler son audience En amont, avant même votre inscription, demandez-vous : quelle est votre cible ? Il est indispensable de réaliser ce petit travail avant de se lancer. Sinon vous allez à coup sûr perdre beaucoup de temps et au devant de grandes désillusions. Créer et entretenir le lien On entend souvent parler d’engagement : c’est fondamental sur les réseaux sociaux. Adoptez les bons réflexes dès le départ pour gagner une communauté de qualité : Si la communauté devient conséquente Je vous invite à lire ces articles :

2 guides pratiques sur l'E-Réputation à l'usage de tous Dimanche 12 septembre 2010 7 12 /09 /Sep /2010 13:35 A l'occasion de l'anniversaire de leur blog Digital Blog Réputation Amal Belkamel et Amine Benhamza ont coordonné un projet collaboratif qui a donné vie à deux guides pratiques sur l'e-réputation répondant aux questions suivantes : De quoi parle-t-on ? L’internet, le web, le web social, l’e-réputation à l'usage des individus Comment construire son identité numérique? Les contributeurs de qualité à ce projet : Alexandre Villeneuve, Amal Belkamel, Amine Benhamza, Aref Jdey, Ana Athayde, Antoine Montoux, Camille Alloing, Emilie Ogez, Fabrice Epelboin, Frédéric Martinet, Gauthier Barbe, Jean Dubearnes, Jean-François Ruiz, Joël chaudy, L'équipe Blueboat, Laurent Magloire, Marie Giraud, Michelle Chmielewski, Olivia Calcagno, Olivier Zara, Régis Vansnick, Roland Crepeau, Robert Cailleau et Thibault Souchet. Consulter le guide pratique à l'usage des individus : Consulter le guide pratique à l'usage des entreprises : Billets en relation :

médias sociaux Google et Facebook dominent la publicité sur mobile Facebook met toutes les chances de son coté pour rattraper le leader Google sur le marché de la publicité sur mobile. Selon une étude publiée mercredi 19 mars par eMarketer, le réseau social pourrait vite rattraper son concurrent sur un secteur qui a crû de 105 % en 2013 et qui devrait progresser à plus de 31,5 milliards de dollars en 2014. Google reste numéro un, avec 49,3 % de parts de marché, en légère baisse toutefois par rapport à l’année précédente (52,6 %). Les joueurs sur Facebook sont toujours aussi nombreux Le chiffre a été révélé à San Francisco lors de la Game Developers Conference : 375 millions d’utilisateurs Facebook jouent au moins une fois par mois à un jeu qui est Facebook-connecté. Twitter retire son application #Music de l’App Store Twitter a annoncé le retrait de son application #Music après plus d’un an d’efforts pour percer sur ce secteur d’activité.

Le vide poches / échange : le blog de la communication 2.0 de la plateforme PSST (opinions et tendances 2.0) by jérémy dumont Une alternance de défaillances, de déconvenues et de simples “ah désolé” en retour. C’est la plus mauvaise expérience, voire blague, que j’ai vécue de ma vie de blaireau numérique. » Un beau jour d’avril, Adrien Havet a décidé de signifier en quelques tweets grinçants tout le mal qu’il pensait des services de Save My Smartphone. La start-up, qui promet à ses clients en « détresse » le « sauvetage » rapide de leur terminal numérique, venait de lui livrer avec retard, et après moult péripéties, un appareil non conforme. Ulcéré, cet illustrateur parisien de 31 ans a dégainé l’arme nucléaire : il a pris ses quelque 3 000 abonnés à témoin de cet imbroglio. L’entreprise, également présente sur le réseau, n’a pas tardé à réagir. « Un des responsables clientèle m’a appelé dans la journée avant de venir le soir même me remettre en mains propres un téléphone neuf et un bon d’achat. » Fort heureusement pour Save My Smartphone, sur Twitter, qui châtie bien aime bien (dans cet ordre).

Related: