background preloader

Remèdes de Grand-mère - Astuces & remèdes de nos Grands-mères

Remèdes de Grand-mère - Astuces & remèdes de nos Grands-mères
Related:  sante par les plantes

Harchas à la tapenade J'étais au Maroc la semaine dernière et je suis revenu avec plein de nouvelles recettes. Je vous propose ces harchas originales, farcies à la tapenade express maison. Un délice pour l'apéritif !! Les harchas sont des galettes de semoule de blé dur très consommées dans tout le Maghreb. Cette version à la tapenade m'a été donné par mon amie Lala Meryem, et Bouchra. Je les remercie encore chaleureusement d'avoir accepté de partager avec nous ici cette délicieuse recette ! Ingrédients : Tapenade : 225g d'olives noires5 branches de persil1 demi gousse d'ail25g d'anchois10g d'huile d'oliveHarchas :620g de semoule fine (pas la semoule de couscous ! Vous pouvez y ajouter des anchois ! Mixez pour avoir une tapenade pas trop fine. Goûtez, c'est déjà délicieux ! Versez la semoule fine dans un récipient. Faites fondre le beurre. Versez l'huile et le beurre fondu dans la semoule. Ajoutez le sel et mélangez le tout à la main pour bien imprégner la semoule de matière grasse. Versez alors l'eau et le lait.

Recettes santé par les plantes, remèdes de grand'mères Un contre-poison : les antioxydants Extrait de l’hebdomadaire Marianne n°961 du 18 au 24 septembre 2015, cette partie de l’important dossier « Notre manifeste contre la malbouffe », traitant des causes et des effets criminels des agissements des salauds et des crétins qui interviennent dans les différentes strates de la chaîne alimentaire : « …Nous nous sommes intéressés de très près aux avis et prescriptions du professeur David Khayat (…), chef du service de cancérologie de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière et professeur à l’université Pierre-et-Marie-Curie… » Que dit-il ? « Tout d’abord qu’il n’y a, concernant la prévention du cancer, ou des cancers, en l’état actuel des connaissances, aucune règle définitive, mais de fortes probabilités. « Que sont les radicaux libres ? « La solution ? Ail Il joue un rôle avéré contre le développement des tumeurs gourmandes auxquelles il coupe les vivres et qu’il pousse au suicide (apoptose).

Remèdes Naturels contre l'arthrose (mains, cervical, hanche, colonne vertebrale, etc) L'arthrose, que ce soit des mains, de la hanche, cervical, etc, est un vieillissement, une usure des articulations, du cartilage, entraînant de l'inflammation, voir des petites excroissances osseuses (ostéophytes) au niveau des articulations. Il faut savoir qu'une personne sur 4 souffre au niveau de ses articulations. L'arthrose est la plus fréquente des arthrites. Comme précisé plus haut, il peut s'agir d'arthrose des mains, cervical, de la hanche, de la colonne vertebrale, etc. Cette maladie chronique donne des douleurs ininterrompues dans une puis parfois plusieurs articulations. Les symptômes de l'arthrose sont variables d'une personne à l'autre... Les douleurs sont présentes dans une seule articulation atteinte, surtout lors des mouvements. On entend ou on sent des craquements dans l'articulation. Liens commerciaux: L'articulation perd progressivement sa flexibilité. Les causes de l'arthrose sont nombreuses... L'harpagophytum (La griffe du diable) est indiquée contre la douleur.

Un thé épicé ayurvédique pour casser la grippe et un soulagement immédiat Ce thé est une adaptation d'une très ancienne boisson ayurvédique qui stimule la circulation et fait tomber rapidement la fièvre tout en aidant l'organisme à combattre l'infection. Grâce à l'action efficace des différentes épices qui la composent cette boisson aidera également à décongestionner les sinus et les bronches, et soulager les irritations gastro-intestinales. Nous avons ajouté à la recette originale la fleur du sureau et le citron qui sont les deux "casse grippe" très puissants. En prime elle possède également la propriété d'inciter au calme et à la détente. Gingembre: Active le système immunitaire, un anti-inflammatoire puissant et efficace dans les affections gastro-intestinales. Versez deux tasses d'eau froide sur ce mélange, portez à ébullition pour 30 secondes.

Ne jetez pas les coquilles d'oeufs - Faire un puissant Remède Pour La glande thyroïde, des os, cœur et le sang ~ protège ta santé - Le calcium a de nombreuses fonctions importantes dans le fonctionnement de l'organisme. Outre la création de la masse osseuse et prévenir l'ostéoporose, le calcium normalise le travail des nerfs et des muscles, régule le rythme cardiaque, empêche la formation de caillots sanguins et favorise un bon sommeil. Il est également bon dans le travail des cellules immunitaires ainsi que la peau et des cheveux sains. Il ya de nombreux facteurs qui retirent le calcium de l'organisme, certains d'entre eux sont: l'inactivité physique, le café, l'alcool et les boissons gazeuses. Les coquilles d'oeufs contiennent 90% de calcium et sont la meilleure source de ce minéral. A doses plus élevées, non seulement traite les symptômes de carence en calcium, mais empêche aussi le développement de l'ostéoporose et aide à traiter l'hypercholestérolémie et l'hypertension artérielle et stimule également la moelle osseuse à le produire en grande quantité . Cure pour la thyroïde Cure pour l'ulcère gastrique

263 Idées pour utiliser la cannelle, 1ère partie Qu’on l’utilise en touche subtile ou en note plus affirmée, la cannelle ajoute une chaleur unique à nombre de préparations, sucrées ou salées. Elle fait ressortir le goût des autres ingrédients, élève la saveur des plats, et si on sait la doser, elle joue à merveille le rôle de l’ingrédient mystère, indéfinissable mais indispensable. Il y a quelques temps, pour un concours organisé en partenariat avec Cinnamon Hill, je vous avais demandé vos meilleurs recettes à la cannelle. Les lecteurs de C&Z ont proposé tellement d’idées inspirantes et inspirées que je ne pouvais pas ne pas les rassembler en une (loooongue) liste d’utilisations possibles pour cette épice merveilleuse et versatile. Et puisque les fêtes se profilent à l’horizon, voici toutes ces suggestions en deux actes. A propos de la cannelle que j'utilise Consultez la deuxième partie pour les plats salés, les boissons, et les utilisations non culinaires.

Les vertus de la cannelle et du miel Et oui, il semblerait que la combinaison cannelle-miel produit des miracles en matière d’effets bénéfiques sur la santé. Mais bien sûr, ce ne sont pas les professionnels de l’industrie de la santé qui confirmeront ceci ! Pour les maladies cardiaques, l’association cannelle et miel serait bénéfique, que cela réduirait le taux de cholestérol dans les artères et sauverait certains patients de crises cardiaques. Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’exemples des vertus de la cannelle et du miel, mais ces aliments utilisés préventivement, ne doivent en aucun cas remplacer les médicaments prescrits par votre médecin. La cannelle La meilleure cannelle se trouve en grande quantité dans l’île de Ceylan (actuellement Sri Lanka). La cannelle appartient à la famille des lauracées et porte plusieurs noms communs : cannelle, cannelle de Ceylan, casse, cannelle de Chine, fausse cannelle, cannelle bâtarde, cannelle de Padang, cannelle de Saigon, cannelle de Cochinchine. Le miel Production Acné

Cannelle et miel la combinaison qui guérit 17 maladies Il semblerait que le mélange cannelle-miel soit miraculeux en matière d’effets bénéfiques sur la santé. Nos grands parents le savaient déjà. A l’heure actuelle, la médecine s’intéresse de plus en plus à ses bienfaits . Pour les maladies cardiaques, la combinaison cannelle /miel serait favorable, elle diminuerait le taux de cholestérol dans les artères et sauverait certains malades de la crises cardiaques. Quelques applications cannelle et miel La sagesse populaire conserve encore le savoir des propriétés de guérison du miel et de la cannelle. Pour l’Arthrite Les personnes souffrantes d’arthrite peuvent en consommer tous les jours, matin et soir, une tasse d’eau chaude avec 2 cuillères de miel et une petite cuillère à café de cannelle en poudre. Pour le Cholestérol Mélangez 2 cuillères à soupe de miel et 3 cuillères à café de cannelle en poudre à environ 400- 500 ml de thé. Pour les maladies de la peau Appliquer le miel et la cannelle en poudre, en parts égales sur les zones touchées.

Comment faire de l’ail « confit », alias ail fermenté Vous aimez l’ail ? Si oui, vous allez adorer l’ail fermenté. Si non, vous allez l’adorer quand même, parce que lafermentation révèle toute la splendeur de l’ail sans ses inconvénients. Tout le côté souffré et persistant de ce légume condimentaire a disparu, bien que le goût de l’ail reste bien présent. L’ail a de multiples propriétés bienfaitrices pour la santé, connues depuis l’Antiquité et validées par la science. Mais, me direz vous, pour profiter de ses bienfaits, il faut supporter son odeur forte et la mauvaise haleine qu’il procure ? Comment fait-on de l’ail fermenté ? C’est simple: choisissez de belles têtes d’ail nouveau, avant qu’il développe son germe : c’est entre fin mai et juillet. Séparez les gousses de la tête d’ail. Épluchez-les, ou non, c’est comme vous préférez. Mettez-les dans un bocal. Préparez une saumure en faisant dissoudre 30 grammes de sel par litre d’eau. Versez la saumure froide jusqu’à recouvrir les aulx. Fermez le bocal hermétiquement.

Related: