background preloader

Emploi, Offres d'emploi, Tests de recrutement, CV, Offres de stage, Conseils emploi sur Le Rucher

Emploi, Offres d'emploi, Tests de recrutement, CV, Offres de stage, Conseils emploi sur Le Rucher

La Carte de visite 2.0, nouvel outil de votre Identité numérique Et dire qu’il y a encore quelques années, les 2 seuls outils de communication d’un candidat étaient son CV et sa carte de visite, tous les 2 en mode papier ! Le CV permet bien entendu de faire clairement acte de candidature de façon spontanée, en réponse à une annonce ou sur un Salon de Recrutement. Trop rarement utilisée et même méconnue par les personnes en recherche d’emploi, la carte de visite est pourtant l’outil pro par excellence. Pour rendre cette carte de visite dynamique, je recommande souvent d’y mettre l’URL de son profil Viadeo / Linkedin ou de son CV Doyoubuzz. Si le CV tel qu’on le connait aujourd’hui dans ses versions papier ou électronique risque fort de disparaître dans les prochaines années au profit du CV 2.0 portfolio (Doyoubuzz ou EasyCV), ou du profil sur un réseau social professionnel (Viadeo, Linkedin), la carte de visite 2.0 existe aussi ! Connaissez-vous About.me, Card.biz, Businesscard2 ou Zerply ? About.me "A custom profile & personal analytics dashboard" Zerply

Cadreemploi Stages-Emplois Convaincre un recruteur avant et pendant un entretien Passer un entretien d’embauche, ça fait peur au début, et puis on prend confiance et on joue sa meilleure carte : soi-même. L’essentiel est de bien se préparer, de soigner sa posture et de savoir ce dont on a envie… ou pas. Nos conseils pour s’y entrainer et arriver serein le jour-J ! Dressez votre portrait Étrangement, parler de soi est toujours un exercice difficile. Alors posez-vous la question « qui suis-je ? Il peut être intéressant de demander à un proche de compléter cet exercice : cela vous permettra sûrement de prendre conscience d’une qualité qui ne vous paraissait pas évidente jusqu’alors. Apprenez à vous vendre Maintenant que vous vous connaissez mieux, passez à la seconde étape : apprendre à vous mettre en valeur et à prouver votre adéquation pour le poste ainsi que votre motivation. Sachez répondre aux questions classiques : Pourquoi vous plutôt qu’un autre candidat ? Le tout en faisant le lien avec l’offre d’emploi proposée et en prouvant vos propos par des situations vécues.

Jobintree Recrut.com Fiche Métier Vendeur en grande distribution Devenir chef de rayon Le vendeur peut devenir démonstrateur ou attaché commercial. Dans la grande distribution les possibilités d'évolution sont importantes pour des jeunes très motivés, même avec un niveau de formation initiale moyen. Après plusieurs années d'expérience, un vendeur peut devenir chef de rayon puis cadre c'est-à-dire chef de département, voire gérant. Toujours souriant Présentation soignée et résistance physique sont exigées pour ce métier de contact. La connaissance d'une langue étrangère constitue un atout important, surtout pour des produits susceptibles d'intéresser les touristes. De bonnes perspectives d'emploi La vente est largement ouverte aux jeunes (60 % des vendeurs ont moins de 35 ans). Il y a une demande importante pour des postes de vendeurs en alimentation, tant dans la grande distribution que dans l'artisanat. 82 % des vendeurs sont des... vendeuses. Des salaires modestes pour débuter Le salaire brut mensuel du débutant, titulaire du CAP, correspond au SMIC.

Job safari Talents.fr Norjob Boostyourjob CarriereOnline

Related: