Sarenza… Ou l’art de la culpabilisation-client ! Minute « girly » sur Socializy. Je dois bien l’avouer, crise oblige, cela fait un moment que je n’ai pas commandé de chaussures sur Sarenza.com. Ce n’est pas l’envie qui me manque, ca, Google l’a bien compris, en me mettant systématiquement la paire que je viens de consulter sur le côté droit de ma navigation, alors que j’ai courageusement quitté la page et dit non à cette superbe paire d’escarpins. Bref, ce n’est pas tout à fait le sujet. Je manque à Sarenza, je le sais, il me le font régulièrement savoir avec de jolis mails un peu pleurnichards… Mais ce matin, ils sont allés un peu plus loin. J’ouvre ma boîte Hotmail (aussi appelée boîte « spams » ou newsletters), et je tombe sur le message suivant. « Dernier message : Suppression de votre compte ». Imaginez une musique bien dramatique, tendance suspense, derrière le sentiment d’inquiétude et l’interrogation que suscitait chez moi ce message mystère. Mais quel compte ? Mais il fallait que je l’ouvre… Clic. En fait, QUE NENNI ! Bravo Sarenza !
Pourquoi le responsive Design est incontournable ? Le responsive design; ou design web responsive, ou encore design adaptable est aujourd’hui un sujet à la mode dans le petit monde du web, même si ce concept n’est pas forcement très nouveau. Mais s’agit-il vraiment d’une mode, ou plutôt d’une évolution incontournable d’Internet ? État des lieux sur les habitudes de navigation Le responsive design répond à la problématique d’une nouvelle utilisation du web. Alors qu’auparavant, on consultait un site web depuis son ordinateur de bureau ou son ordinateur portable, on utilise aujourd’hui d’autres supports pour surfer sur Internet : desktop et ordinateur portable, certes, mais aussi tablette ou encore smartphone. De plus, l’achat via un terminal mobile est aujourd’hui une pratique ultra courante. A quoi correspond le responsive design ? Le fonctionnement du responsive design est simple : il s’agit de proposer un web design qui s’adaptera à la résolution du support utilisé. …et mieux référencé
E-commerce : les fausses bonnes idées Au sein d’une agence web, les demandes des clients s’expriment souvent initialement au travers du premier cahier des charges qui nous est adressé. Celui-ci décline toutes les fonctionnalités attendues, mais sont-elles toutes opportunes ?Prenons quelques exemples pour des sites e-commerce… Les meilleures ventes Très à la mode il y a quelques années, le module « meilleures ventes » permet d’afficher en page d’accueil ou en sidebar les produits les plus vendus de la boutique. Mais vous qui lancez tout juste votre site, ce module est il bien utile pour vous ? Imaginez aussi que ce que vous vendez le plus soit un article avec une marge ridicule à peine suffisante pour vivre. Bien sûr, il y a surement de quoi tricher, en affichant les produits de votre choix. Les avis client Parce que l’on voit cela sur tous les grands sites e-commerce, nombreux sont ceux qui souhaitent voir apparaître des avis clients sur leur site. Et que ferez-vous quand le seul avis visible sera négatif ? Les mégas menus
m-commerce & bouton d'action: aller droit au but | E-Commerce World L’expérience d’achat diffère entre smartphone, tablette et PC c’est une évidence. Une version mobile d’un site e-commerce doit offrir une navigation la plus simple possible. Les boutons d’action s’inscrivent parfaitement dans cette démarche, et doivent être abordés avec le plus grand soin. Placer les à portée de vue C’est du bon sens mais évitez de faire scroller vos visiteurs pour trouver votre call to action. Bigger is better! C’est la base, mais vos boutons d’action mobiles doivent être les plus visibles possible, et cela passe par d’abord par leur taille. Des boutons d’actions colorés La couleur est un autre élément qui rendra vos boutons d’action visibles par les e-shoppeurs. Il en est de même avec Amazon, qui contraste son call to action avec un fond gris dédié. Walmart opte pour le orange qui me semble au passage être une excellente couleur pour un CTA. Un wording court et précis L’intitulé de votre bouton d’action doit être incitatif et précis.
Le "personal branding", un phénomène d'autopromotion en phase avec la génération Y - Made in USA : qui m’aime m’achète ! - Célébrités La star attitude du nouveau millénaire ? Le personal branding, business juteux aux États-Unis. On construit son image comme on lance une marque, on s’érige en produit sur lequel on capitalise. Selena Gomez, baby star de la maison Disney, s’inquiétait récemment en privé : non seulement les rumeurs d’infidélité de Justin Bieber, son boyfriend, lui brisaient le cœur, mais son chanteur à l’eau de rose « n’était plus bon pour sa marque » ! En 2000, l’activiste Naomi Klein dénonçait déjà la tyrannie des marques dans No Logo. Rien ne dure et personne n’est fiable, à part soi. Les réseaux sociaux sont leur café du commerce Ils tweetent comme ils respirent, « friendent » et « likent ». (1) Coauteur de Celebrity Branding You, e-book disponible sur www.celebritybrandingagency.com.
Quand les Internets dénoncent les agences de pub Parler de son entreprise ou de ses conditions de travail n’est jamais facile quand on est un salarié. Vous ne pouvez pas parler de votre mécontentement dans votre boîte (on pourrait vite vous dire d’aller voir ailleurs) et votre famille en a marre au bout d’un moment d’entendre vos problèmes avec Dupont du service compta. Il ne reste plus que le bar, dernier auditeur attentif qui ne se lassera jamais des remontrances justifiées que vous pouvez avoir envers votre travail. Mais l’alcoolisme c’est le mal et ça tombe bien car Internet est là pour vous permettre depuis 20 ans (vive l’anonymat) de vous exprimer sur ce sujet délicat. Le premier exemple frappant en 1998 fut Ubifree, petit site anonyme a permis de dénoncer la politique salariale étrange d’Ubisoft. Dans un registre plus léger, on se souvient du très drôle journal de Max qui exprimait le cynisme existentiel d’un cadre trop bien payé. Il était donc naturel que cette expression libre des salariés gagne le monde de la publicité.
L'Inbound Marketing en 6 étapes Une infographie très claire d’une consoeur américaine d’1min30, l’agence d’Inbound Marketing IMpact, sur le processus en 6 étape de l’Inbound Marketing qui permet aux clients de découvrir par eux-même l’offre de votre entreprise et de vous solliciter… Première étape: définir une stratégie, un budget et des objectifs de retour sur investissement ;Deuxième étape: créer un site efficace ergonomique et facile à mettre à jour ;Troisième étape: générer plus de trafic à travers le blog, les réseaux sociaux et le référencement ;Quatrième étape: convertir les visiteurs en prospects avec des pages d’atterrissage et des contenus premiums ;Cinquième étape: convertir les prospects en client avec des programmes de marketing automation et de lead nurturing ;Sixième étape: suivre les indicateurs de performance permettant d’optimiser votre actions.
Comment gagner de nouveaux prospects et clients grâce à l’inbound marketing ? Du contenu riche qui sera bien référencé et diffusé sur les réseaux sociaux tel est l’objectif de l’inbound Marketing qui consiste à faire venir le client vers soi plutôt que d’aller le chercher via les techniques de marketing plus traditionnelles. Gabriel vous en avait déjà parlé via son précédent article L’inbound marketing en 6 étapes, aujourd’hui ce dernier sort un livre blanc sur ce sujet… Gabriel que vous pouvez déjà lire depuis quelques mois sur Webmarketing & co’m s’est associé avec Faustine Amoré pour rédiger un livre blanc sur l’inbound marketing. Via ce dernier, les deux auteurs partagent leur expertise afin de vous aider à mettre en place une stratégie marketing et faire venir à vous prospects et clients. Voici un résumé de ce que vous pourrez retrouver dans ce guide : Faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher et l’interrompre, au passage, dans ses activités ? Quelques sujets que vous pourrez retrouver dans le livre :
Comment passer de Blogueur Amateur à Blogueur Pro ? Nous avons le plaisir de recevoir Guillaume, Blogueur Professionnel au sein de La MarkeTeam : 1 – Quels sont les outils indispensables du Blogueur Pro ? Bonjour Fred, tout d’abord un grand merci pour cette invitation, je suis ravi de pouvoir partager des infos que je l’espère seront utiles pour les blogueurs qui te suivent.Pour répondre à ta question, dans 99% des cas, nous recommandons WordPress, mis à part pour des projets vraiment spécifiques. Grâce à son panel de plugins qui permettent d’automatiser de nombreuses tâches indispensables au bon fonctionnement d’un site web influent, WordPress est devenu quasiment incontournable. De plus, de nombreux marketeurs américains et quelques francophones développent des plugins qui jouent un rôle important dans l’optimisation marketing et pour la monétisation du blog. Le forum francophone de wordpress est particulièrement réactif, avec de vrais experts qui connaissent WordPress sur le bout des doigts. 4 – Comment créer une liste de prospects ?
Comment s’appuyer sur le chat pour améliorer les ventes de son site ? Pour un e-commerçant, augmenter de quelques points son taux de transformation peut avoir un impact important sur le chiffre d’affaires, sans pour autant proposer des bons de réduction sur son site à tout-va. Renseigner le prospect de façon spontanée au cours du processus d’achat peut être un levier très intéressant pour améliorer les performances de son site, c’est ce que propose iAdvize une solution de chat dédié au e-commerçant… 57% des visiteurs sont prêts à abandonner leurs achats s’ils ne trouvent pas la réponse à leurs questions*… Avant de passer commande, les e-consommateurs se posent naturellement des questions sur le produit et sur le site e-commerce notamment si celui-ci ne dispose pas d’une forte notoriété. L’intégration d’un chat peut permettre d’accélérer ce processus et d’améliorer les taux de transformation du site en l’humanisant et en donnant une réponse adéquate aux interrogations du prospect. Que peut apporter iAdvize à votre site e-commerce ? Combien cela coûte ?
E-commerçants : comment enrichir votre base de données pour booster votre CA ? Que ce soit pour un commerce traditionnel ou un site d’e-commerce, posséder un fichier de clients qualifiés peut être un très bon moyen pour entretenir son chiffre d’affaires. Alors, comment faire pour un e-commerçant pour trouver de nouveaux prospects toujours plus qualifiés ? La location d’adresses e-mails La méthode la plus connue pour enrichir votre base de données est la location d’adresses e-mails. Le principe est simple, vous envoyez des informations sur vos produits et/ou services à une base d’internautes préalablement ciblés. Certains d’entre eux achèteront vos produits, s’inscriront à votre newsletter, etc. Ainsi vous pourrez entrer ces nouveaux clients dans votre fichier et les relancer à votre guise. Exemple de sociétés proposant de la location de bases mails : L’affiliation Pour la collecte, l’affiliation fonctionne comme le mailing à savoir que vous tentez d’attirer de nouveaux clients en mettant en avant vos offres. Exemple de sociétés proposant des solutions d’affiliation: