Au nom d'Athènes 2/2 : "Divine Salamine" (extrait)
Vues Intégrer Ajouter à ma playlist Extrait de "Divine Salamine", seconde partie du docu-fiction "Au nom d'Athènes" de Fabrice Hourlier, qui reconstitue la bataille de Salamine. Dix après la bataille de Marathon, Xerxès, héritier de Darius, s’apprête à prendre sa revanche face aux Athéniens. Après plusieurs années de préparation, il lance une armée de plus d’un million d’hommes à l’assaut de la Grèce continentale. > Retour vers le dossier « Au nom d'Athènes »
Au nom d'Athènes 1/2 : "Vaincre à Marathon" (extrait)
Vues Intégrer Ajouter à ma playlist Extrait de "Vaincre à Marathon", première partie du docu-fiction "Au nom d'Athènes" de Fabrice Hourlier, qui reconstitue la bataille de Marathon. En 499 avant J.-C., Milet, une cité grecque d’Asie Mineure, se révolte contre le joug de l’Empire perse avec le soutien des cités indépendantes d’Athènes et d’Érétrie. > Retour vers le dossier « Au nom d'Athènes »
Athènes
Localisation et généralités Athènes (ou Athênai ou Athễnai, en Grec : 'Aθῆναι) est une ville de l'Attique, dominée au Nord par le mont Parnès, au Nord-est par le mont Lycabette, à l'Est par le mont Hymette, à l'Ouest par le mont Ægialée et au Sud-ouest par le golfe Saronique, à environ 20 km. Elle dominait une petite vallée, et la plus riche des plaines de l'Attique, car située dans un endroit très fertile entouré de rivières, au centre des plaines qui bordaient le fleuve Céphise (ou Kifisos ou Khèphisos). Ce dernier traversait d'ailleurs la ville, à l'Ouest du centre et de l'Acropole, se jetant dans le golfe Saronique. L'Athènes classique fut une puissante cité-État qui émergea en conjonction avec le développement de ses activités en mer, grâce au port du Pirée. Étymologie L'histoire....... Du XVIe siècle à la fin de la royauté - v.900 av.J.C. L'après royauté, l'Athènes classique Au VIIe siècle le mécontentement social prit de l'ampleur. Il se retira à Égine, puis à Trézène.
Related:
Related: