background preloader

Il y a sans doute mieux qu'Excel pour piloter la performance de votre entreprise

Il y a sans doute mieux qu'Excel pour piloter la performance de votre entreprise
Pour gérer au mieux leurs performances en temps de crise, les entreprises se tournent de plus en plus vers des outils décisionnels financiers. Le Corporate Performance Management ou Gestion de la Performance Financière est le domaine qui se situe à la croisée des chemins entre l’intelligence décisionnelle et la gestion financière. Ce domaine participe à la surveillance et à la gestion de la performance de l’entreprise, via l’utilisation d’indicateurs de performance (KPI).Ce marché est en pleine croissance, et ce que l’on appelle aussi le Business Performance Management (BPM) ou Entreprise Performance Management (EPM) représente près de 2 milliards de dollars de volume d’achats annuels. Un outil de pilotage efficace en temps de crise Il est aujourd’hui de plus en plus important, et particulièrement en période de crise, pour un directeur financier de pouvoir gérer au mieux la performance financière de son entreprise. Mauvaises données : mauvaises décisions !

Évaluation des performances énergétiques - Paroc.fr Directive sur les performances énergétiques des bâtiments (EPBD) Dans une tentative d'établir une approche réellement intégrée, la Directive sur les performances énergétiques des bâtiments (EPBD) définit quatre exigences clés en matière de construction: Une méthodologie commune pour le calcul des performances énergétiques intégrées des bâtiments. Selon la directive, les certifications de performances énergétiques doivent être rendues disponibles lorsque les bâtiments sont construits, vendus ou loués. "D'ici 2018, tous les nouveaux bâtiments publics devront avoir une consommation énergétique quasi-nulle. Le texte original, tout comme sa refonte, visent à surmonter certaines des barrières commerciales et des échecs qui entravent le développement de l'efficacité énergétique en s'assurant que les décisionnaires ont accès aux informations et en incitant à l'amélioration de l'efficacité énergétique des bâtiments neufs et existants. Certificat de performances énergétiques

Lean. La performance visée s'obtiendrait-elle au détriment des conditions de travail ? Publié le 23-NOV-12 par ANACT | Imprimer Le Lean s’est largement déployé ces dernières années dans les entreprises. Perçu comme un nouveau levier d’action de la performance, il est néanmoins sujet à controverses. Pour favoriser l'échange de points de vue, l'Aract Poitou-Charentes a organisé le 13 septembre 2012 une conférence sur le sujet. Beaucoup de démarches d’amélioration continue des systèmes de production s'appuient sur les valeurs et objectifs du lean : recherche de performance avec des promesses de gains de productivité rapides par la création de valeur et l’élimination des gaspillages, tout en revendiquant une amélioration des conditions de travail. Cependant, plusieurs études et communications scientifiques questionnent l’atteinte même de ces objectifs, alertant même sur des risques de dégradation des conditions de travail. Pour favoriser l'échange de points de vue, l'Aract Poitou-Charentes a consacré la 5ème édition de ses "Rendez-vous des conditions de travail" à ce sujet. 1.

Android 4.2 : Google adopte la géolocalisation forcée pour Google Now 01net. le 29/11/12 à 12h29 Avec l’arrivée de la version 4.2 d’Android, toujours surnommée Jelly Bean, Google a intégré de nouvelles fonctions et options dans son système d’exploitation mobile. Mais il semble également que le géant de Mountain View ait décidé de faire une croix sur un choix qui était offert aux utilisateurs jusqu’à la version 4.1.2. Le choix de la géolocalisation Android 4.1.2 Désactivation de Google Now dans Android 4.1.2. Ainsi, dans cette dernière, il est possible de n’activer la géolocalisation que pour certains services. Dans la version 4.2, comme nous l’avons constaté, ce choix n’existe plus. Do Not Track nouvelle génération ? De fait, Google ne s’en cache pas. Pour autant, alors que le combat de Do Not Track est engagé (enlisé ?)

Volkswagen se lancerait dans le low cost pour toucher les BRIC Volkswagen pourrait lancer autour de 2015 une nouvelle marque à bas coûts pour concurrencer Dacia, filiale de Renault et Datsun (groupe Nissan) dans les pays émergents. Le premier constructeur européen vise une gamme de prix allant de 5 000 à 10 000 euros et ses futurs modèles "low cost" pourraient regrouper une citadine, un break et une fourgonnette, ont précisé deux sources du groupe, confirmant des informations du quotidien économique Handelsblatt. Ces modèles seraient destinés en premier lieu au marché des "BRIC", appellation qui regroupe les grands pays émergents que sont le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine, mais ils pourraient aussi être commercialisés en Europe occidentale, ont ajouté les sources. "Nous étudions régulièrement de nouveaux segments et des marchés intéressants qui pourraient aussi inclure ce qu'on appelle les voitures à bas prix", a déclaré Eric Felber, porte-parole de Volkswagen. (avec Reuters, Andreas Cremer)

Related: