Jean-Claude Géraud *RPO | Posca Life Custom Roule Petit Ougandais est une association loi 1901 basée à Toulouse. Jean-Claude Géraud en est l'initiateur et le fondateur. Il fait (très bien) du skate et a passé une partie de sa vie en Côte d'Ivoire, pays duquel il est originaire. Il s'investit activement pour faire exister la scène locale, pour mieux délocaliser ses envies. Et cotôie régulièrement Lucas Puig, le skater français le plus connu à l'étranger et n'hséite pas à voyager pour présenter son projet. En 2012, Jean-Claude tombe sur les photographies de Yann Gross en Ouganda. Jean-Claude souhaite soutenir ce projet, entre en contact avec Yann, qui le redirige vers USU - Uganda Skateboard Union - , et Ugandaskate Boarderassociation, des associations locales. Quand tout se met en branle, les idées fusent. Les skate-shops locaux suivent et des marques vont donner un coup de pouce au jeune homme.
The vegan shop, magasin végane en ligne untitled NATA Que vous soyez simplement curieux de découvrir une nouvelle forme de cuisine savoureuse, végétale et facile, l’objectif de NATA est de vous aider à découvrir que la cuisine végétarienne est délicieuse, variée, saine et créative. Dans un esprit convivial, nos chefs vous transmettront leurs savoirs et astuces en vous apprenant à cuisiner des plats gourmands et créatifs. La cuisine de NATA se veut délibérément ouverte et sans jugement sur vos choix alimentaires personnels. nos chefs se feront une joie de vous dévoiler nos innombrables recettes et de vous offrir des alternatives aux produits alimentaires industriels. Nos cours de cuisine végétarienne sont aussi un moyen de découvrir de nouveaux aliments, et les façons créatives de les cuisiner et de les accommoder. Dans tous nos cours, nos chefs utilisent uniquement des ingrédients biologiques, sans OGM. Dans la mesure du possible nos produits frais proviennent de producteurs locaux, (Ile-de-France).
Remèdes naturels » Médecine douce Books to get you ready for TED2015 Counting the days ’til TED2015? Yeah: we are, too. Before the conference begins on March 16, dive into a great book written by one of our speakers. Books from speakers in Session 1, “Opening Gambit” National Insecurity: American Leadership in an Age of Fear, by David Rothkopf. Marina Abramovic: 512 Hours, by Marina Abramovic. Books from speakers in Session 2, “What Are We Thinking?” Struck by Genius: How a Brain Injury Made Me a Mathematical Marvel, by Jason Padgett. Automotive Lighting and Human Vision, by Donald D. Incognito: The Secret Lives of the Brain, by David Eagleman. Books from speakers in Session 3, “Machines That Learn” Superintelligence: Paths, Dangers, Strategies, by Nick Bostrom. Books from speakers in Session 4, “Out of This World” Exoplanet Atmospheres: Physical Processes, by Sara Seager. Lakes on Mars, edited by Nathalie Cabrol. How We’ll Live on Mars, by Stephen Petranek. Books from speakers in Session 5, “Life Stories” Books from speakers in Session 7, “Creative Ignition”
Une bibliothèque virtuelle pour les passionnés de graphisme partages sur les réseaux sociaux Ce qui est de fou avec le web, c'est que chaque jour apporte son lot de nouveaux concepts. C'est dans le terrain en vogue de l'économie collaborative que la startup Webibli fait aujourd'hui son apparition. Le projet de Webibli est de réinventer la bibliothèque traditionnelle en mettant à disposition des internautes une plateforme de prêt de livres alimentée par ses utilisateurs. L'idée est appréciable car elle peut permettre à chacun d'emprunter ou mettre à disposition des ouvrages qui ne sont pas forcément courants dans les établissement généraux. Pour le moment Webibli en est que à ses débuts et existe sous la forme d'une version Beta. via
ShaRevolution : les résultats attendus d’une étude sur la consommation collaborative | ConsoCollaborative Vous n’êtes pas sans savoir que votre voisine s’approvisionne principalement en passant par des systèmes locaux collaboratifs, que votre cousin ne dort plus à l’hôtel mais chez l’habitant ou encore que votre meilleur ami se déplace en covoiturage, au lieu d’être seul dans sa voiture. La consommation collaborative bouleverse les habitudes de consommation des français, et l’émergence des plateformes collaborative en est la preuve. Cet engouement suscite beaucoup de questions, tant par les consommateurs, que par les entreprises et par les institutions : ces modèles économiques sont-ils durables ? Qui se cache derrière ShaRevolution ? Pendant un an, la Fondation Internet Nouvelle Génération (Fing) et OuiShare se sont associés pour mener la première étude indépendante sur les pratiques des Français dans la consommation collaborative. ShaRevolution : une cartographie des modèles désormais disponible Qu’est-ce que ShaRevolution concrètement ? Quelles opportunités pour demain ?
Lire pour aller mieux >>> Article paru dans Marianne du 19 février « Littérature : occupation des oisifs » ; « Livre : quel qu'il soit, toujours trop long ». Voilà ce qu'écrivait drôlement Flaubert, dans son Dictionnaire des idées reçues. Beaucoup d'Américains seraient d'accord avec lui, puisqu'une enquête de l'agence fédérale NEA vient de dévoiler que près de la moitié de la population étatsunienne n'avait pas ouvert un seul livre en 2014... Cela fait tout de même 160 millions de personnes, de l'autre côté de l'Atlantique, pour qui les livres n'existent pas. « La littérature, pour quoi faire ? » doivent-ils se demander. Que penser pour autant des intellectuels qui attribuent à la littérature des fonctions pratiques, des buts philosophiques ? Dans l'Art comme thérapeutique, l'écrivain anglais Alain de Botton suggère ainsi de lire les œuvres de fiction comme des manuels de self-help, d'aide à soi-même, pour « surmonter les tensions et les frustrations de la vie quotidienne ».
Brûler, habiter, penser. À propos de « À nos amis » du Comité Invisible « Il sera donc de la règle de l’Europe de la culture d’organiser la mort de l’art de vivre. » – Jean-Luc Godard, JLG/JLG – Auto-portrait de décembre « Agir en primitif et prévoir en stratège. » – René Char, Feuillets d’Hypnos 1. Toute théorie de la révolution est un bilan de ses défaites. Voilà ce qui transparaît des premières pages de À nos amis, et distingue ce livre, malgré des continuités dans la verve comme dans les visées, de L’Insurrection qui vient. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. « Attaquer physiquement ces flux, en n’importe quel point, c’est donc attaquer politiquement le système dans sa totalité » (p. 93). 18. 19. 20. 21. « La vie est essentiellement stratégique » (p. 150). 22. 23. 24. 25. Texte initialement paru sur Mute Magazine : Traduit de l’anglais par Mathieu Bonzom, avec l’aimable autorisation de l’auteur.
Le Jardin Rouge, foyer foisonnant du Street Art au Maroc Le hasard fait toujours bien les choses. Fin novembre dernier, je reçois un appel d’un vieil ami, Fouad aka le graffiti artiste Ceet, que j’ai connu autrefois comme membre du crew toulousain la Truskool (Tilt, Der, Tober…). Il est parti s’établir au débuts des années 2000 à Hong-Kong, où sa carrière d’artiste - et sa vie ont pris un nouvel envol. Il n’a depuis cessé d’exposer, de faire le tour du monde et de faire d’étonnantes rencontres, parfois dans des lieux insoupçonnés. Quoi? Actuellement le mural artist allemand ECB et le street artiste avignonnais GoddoG y sont en résidence. Premier choc évidemment, le temps, le ciel bleu, la lumière, l’agréable douceur hivernale, la réalité du beau pays marocain à ce moment de l’année. En 30 minutes, après une rapide traversée de la Médina, qui nous plonge instantanément dans le délicieux caractère local, nous voici donc en approche de ce lieu insolite dont Ceet m’a vanté les charmes et les mérites. L’équipe est à bloc. Entretien Cedrix Crespel.
Comment Facebook veut prendre le contrôle de l'économie collaborative Qui n’a pas déjà posté une petite annonce à destination d'un groupe d'amis sur Facebook ? Cette pratique informelle, qui consiste à proposer un bien ou un service à plusieurs ou à l'intégralité de ses contacts, va bientôt être reprise en main par le géant du réseau social. Baptisée For sale groups, cette nouvelle fonctionnalité est lancée depuis la fin de l'année 2014 aux États-Unis, où elle connaît un certain succès. En pratique, que cela changera-t-il ? Mais Facebook n'entend pas se cantonner à la vente d'objets d'occasion.
Couple, la dernière utopie ? • Les idées, Couple, Marche, Utopie, Séduction, Eva Illouz, Désir Parmi les mythes auxquels les Grecs se référaient pour comprendre la nature et les paradoxes du désir, deux sont particulièrement instructifs. Commençons par le mythe de Midas, roi de Phrygie. Pour le remercier d’avoir offert l’hospitalité au satyre Silène, Dionysos lui accorde un vœu. Midas demande que tout ce qu’il touche se transforme en or. Son désir est exaucé et, comme le raconte Ovide dans les Métamorphoses (Ier siècle av. La vie à deux, malgré tout ce qu’elle a de conventionnel, est garante de valeurs autres que celles du marché Souvent réduit à une simple fable sur l’embarras des richesses ou l’incapacité de l’argent à faire notre bonheur, ce mythe illustre en fait la nature profondément paradoxale du désir : un monde qui répondrait systématiquement à notre désir serait insupportablement monotone. Le mythe de Tantale fait contrepoint à celui de Midas. Mis en regard, ces deux mythes illustrent ce que le désir a d’impossible. Ensemble par choix, non par devoir Pourquoi ?
Informations - recettes - vente en ligne
Boutique
dimanche et lundi de 12h à 19h
du mardi au samedi de 12h à 20h
Cantine
dimanche de 12h à 16h
mardi et mercredi dee 12h à 16h
du jeudi au samedi de 12h à 16h
et de 19h à 22H
23 rue des vinaigriers
Tel 0142010344 by coucounmarseille Jun 14