Colosseum Rome - Pictures in 360 degrees Panorama Photo
From Wikipedia: The Colosseum, or the Coliseum, originally the Flavian Amphitheatre (Latin: Amphitheatrum Flavium, Italian Anfiteatro Flavio or Colosseo), is an elliptical amphitheatre in the centre of the city of Rome, Italy, the largest ever built in the Roman Empire. It is considered one of the greatest works of Roman architecture and Roman engineering. Occupying a site just east of the Roman Forum, its construction started in 72 AD[1] under the emperor Vespasian and was completed in 80 AD under Titus,[2] with further modifications being made during Domitian's reign (81–96).[3] The name "Amphitheatrum Flavium" derives from both Vespasian's and Titus's family name (Flavius, from the gens Flavia). Capable of seating 50,000 spectators,[4][5] the Colosseum was used for gladiatorial contests and public spectacles such as mock sea battles, animal hunts, executions, re-enactments of famous battles, and dramas based on Classical mythology. From Wikipedia:
Antiquité, histoire de la Grèce antique et du monde hellénistique
Le monde Grec un espace évolutif Le monde grec est une réalité géographique très évolutive au cours des trois millénaires avant notre ère. Les premières civilisations dans les Cyclades et en Crête, l’installation sur les deux rives de la mer Egée, la colonisation autour du bassin méditerranéen et de la mer Noire, l’immense empire d’Alexandre le Grand. Divisé le monde hellénistique est progressivement intégré dans l’empire romain, la culture grecque poursuit son progrès dans tout le bassin méditerranéen. Le monde Grec un espace évolutif Version scolaire La civilisation mycénienne, l’établissement des Grecs de part et d’autre de la mer Egée, la colonisation autour du bassin méditerranéen, l’immense empire d’Alexandre, divisé le monde hellénistique est intégré dans l’empire romain. Grèce : l’espace physique La mer et la montagne sont les paysages dominants de la Grèce. Migrations et langues A la fin du IIIe millénaire av. La colonisation Les royaumes hellénistiques Les Grecs et la guerre Mycènes
BNRE ,Ressources Mirage en réalité augmentée et réalité virtuelle
Découvrez une maison (domus) romaine en réalité virtuelle. Promenez-vous dans cette reconstitution parsemée d'informations sur la vie quotidienne dans une maison romaine. Les parties de la maison romaine abordées dans cette application sont les suivantes : Vestibulum; Atrium; Impluvium; Cubiculum; Alae ;Lararium; Tablinum; Posticum; Culina; Exèdre; Peristylium. Version ordinateur : Version ZIP Portable Version ZIP Portable Version ZIP Portable Télécharger et extraire l'archive ZIP, puis cliquer sur le fichier exécutable. Version mobile : Version APK (Paramètres > Sécurité > Activer Sources inconnues)
La population mondiale : répartition et densité. Quiz Monde entier, Population
Ces zones rouges représentent : Le foyer de peuplement A s'appelle : Le foyer de peuplement E s'appelle : Que représentent les zones entourées en vert Comment s'appelle la zone 4 ? Comment s'appelle la zone 5 ? Comment s'appelle la zone 6 ? Quel est le pays le plus densément peuplé : Quel est le pays le plus peuplé ? Quel est le pays le plus densément peuplé ? Quelle est la densité du pays A ? Quelle est la densité du pays B ? Il y a un foyer de population dans le pays C : Dans le pays C, la population est inégalement répartie :
logement
Se loger à Rome Teste tes connaissances sur les habitations romaines.Tu vas découvrir une domus et une insula. La domus se trouve dans le quartier du Circus Maximus... "Cave canem", attention au chien! Ce coffre est vide... Donne-moi mon os, sinon je te croque!!! Te voici dans une domus. Explore toutes les pièces et clique sur la statue. Les tabernae sont des boutiques à l'entrée des maisons. L'impluvium se trouvait dans l'atrium et permettait de recueillir l'eau grâce au trou dans le toit, le compluvium. Descends vite du tegula, tu risques de tomber! Ce sont les latrinae, utilisées pour faire ses besoins. Bienvenue dans la culina, c'est ici que se préparent les repas. Tu es dans le jardin (hortus), entouré de colonnes (péristyle). Voici le triclinium: ce mot désigne à la fois la salle à manger et le lit à trois places où s'installaient les Romains pour manger. Te voici dans une cubiculum, c'est-à-dire une chambre. Cette pièce est recouverte de mosaïque (opus tessellatum). Culina Taberna Atrium hortus
Générateur de nom romain - Nunc est bibendum
Générez aléatoirement un nom de citoyen romain parmi près de deux millions de combinaisons possibles! Les romains portaient trois noms: un prénom, un nom de famille et un surnom (dans cet ordre ci-dessous). Des explications plus détaillées figurent en bas de page. Tiberius (Ti.) (du Tibre) Flavius (blond) Medullinus (gras, moelleux) Pour en savoir plus… Dans la Rome antique, les hommes libres avaient trois noms (tria nomina). Le nomen, qui se termine généralement est également héréditaire et constitue le gentilice, ou nom de la gens (lignée ou clan). Le cognomen — le surnom — est tout d’abord personnel et employé à l’origine par quelques familles patriciennes. Lorsque les éléments du nom ont un sens connu, il est indiqué.