Les défricheurs, un mouvement social invisible
Notre chroniqueur Eric Dupin a publié le 11 septembre aux éditions La Découverte un nouveau livre, Les Défricheurs, voyage dans la France qui innove vraiment. Il s'agit d'une vaste enquête de terrain, menée dans une dizaine de régions françaises, à la rencontre de ceux qui expérimentent et inventent dans les domaines social et écologique. On y découvre de nouvelles manière de vivre et de travailler en rupture, plus ou moins radicale, avec le productivisme et le consumérisme dominants. Un site est consacré à cet ouvrage. On peut y lire la table des matières ainsi que le texte de l'introduction. Nous publions ci-dessous des extraits de sa conclusion. (...) Une fraction notable de la jeunesse hésite à se plier aux règles d’un système aliénant et s’interroge sérieusement sur l’opportunité d’y échapper, même au prix de sacrifices financiers. Une nouvelle élite Comment caractériser sociologiquement cette mouvance? Demain, deux mondes parallèles? Radicalité et pragmatisme (...)
Pédophilie : tous contre l'International Boy Love Day le 22 décembre 2012 !
Une bande de pédophiles se réunit en 1998 et décide de créer une fête pour ceux qui aiment les petits enfants... Cette fête est célébrée pour la première fois le 24 juin 1998 et fait très vite le tour du monde sur Internet. Lors de cette journée anormale, les pédophiles brûlent une petite bougie bleue afin de se reconnaître. Cette fête est célébrée deux fois par an lors des solstices. Prochaine échéance : le 22 décembre 2012. Face à cette abomination, le RRR (via Jessica) décide de créer une marche pour dénoncer cette fête. RDV samedi 22 décembre à Paris sur la place du Châtelet à 14h00 !! Sur ce même sujet, nous reproduisons ci-dessous l’article de L’Humanité paru le 22 juin 2000 : Un site Internet prône la dépénalisation du viol d’enfants Par Serge Garde, le 22 juin 2000 Une « journée mondiale de la pédophilie », samedi prochain, comme il existe une journée mondiale de lutte contre la tuberculose ou contre le sida ? Il convient de rester prudent sur l’origine de cette initiative.
DUPIN-Les Défricheurs
Le Graal de la surunité facile et puissant ici
Oui AG4D, tu as bien résumé tout celà, et il n'y a pas grand chose à ajouter car tu as compris l'ensemble de la donne, et non pas juste celle qui est présentée (ie : la surunité). Pour le point 1/ masse et gravité sont liées, mais seule la gravité me semble t il est impacté par la 4D. pour l'inertie, je ne sais pas s'il y a un lien : pour moi l'inertie est juste la définition d'un objet qui a emmaganisé de l'énergie et continue à la libérer pendant une "durée" certaine/certaine "durée" par quelque moyen que ce soit.Pour le point 2/ je ne suis pas sûr qu'on puisse la capter, mais dans les procédés Vialle, je dirais qu'on la dérange pour que par "rebond" ou de manière indirecte, il y ait un effet sur la matière/espace-temps/gravité que l'on arrive à observer.Le point 3/ est répondu par le point 2/ : on "dérange" l'ordre établit pour générer une réaction, qui si elle est bien effectuée peut-être visible dans "notre monde" et plus particulièrement "via des anomalies physiques mesurables".
E. DANIEL - Tour de France des alternatives
Voici comment commence le livre d’Emmanuel Daniel : “Vous n’en avez pas entendu parler à la télévision, pourtant, la prochaine révolution a déjà commencé. Partout en France, dans l’angle mort des médias, des gens ordinaires sont en train de prouver que la transformation sociale n’est pas le privilège des puissants. Ils ne croient plus au Grand soir et n’attendent pas de sauveur providentiel pour agir. “Ces femmes et ces hommes ne proposent pas un modèle de sortie du capitalisme clé en main mais apportent des réponses viables et applicables à court terme à des problèmes du quotidien : se nourrir, se loger, travailler, éduquer les enfants, produire de l’énergie, fabriquer et réparer des objets, faire vivre son quartier... “À l’heure où les urgences écologique et sociale frappent chaque jour avec plus d’insistance aux portes de nos consciences, ces citoyens croient en la possibilité d’un avenir meilleur et le mettent en œuvre dès aujourd’hui. - La fête de Nature et progrès, août 2014 -
Monsanto puise dans nos impôts pour s’installer en Europe
Voilà un sujet qui devrait intéresser les associations écologistes. Il met en cause deux acteurs de poids : Monsanto et la BERD – Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement. Monsanto est une entreprise née en 1901 comme notre loi associative. Créée par John Francis Queeny, elle a son siège à Saint-Louis – États-Unis. Mais à l’origine, Monsanto était un producteur de saccharine que la firme vendait à une petite société d’alors : Coca-Cola. Aujourd’hui, son activité principale est la vente de semences génétiquement modifiées (OGM) qui viennent souvent accompagnées du Roundup car la modification génétique permet aux semences de résister à cet herbicide total (le soja Roundup Ready, le colza Roundup Ready et le coton Roundup Ready, etc.). Bref, pour ceux qui ne connaissent pas encore Monsanto , je vous conseille de lire les renvois en bas de page pour bien comprendre l’importance de l’information que nous allons vous donner. La BERD ment . La BERD ne s’arrête pas là .
FREMEAUX, JORDAN-Les sentiers de l'utopie
Pendant près d’un an, Isabelle Fremeaux et John Jordan sont partis sur les routes européennes, à la rencontre de celles et ceux qui ont choisi, ici et maintenant, de vivre autrement. Ils ont partagé d’autres manières d’aimer et de manger, de produire et d’échanger, de décider des choses ensemble et de se rebeller.À la fois récit de voyage et documentaire fictionnel, ce livre-film propose un périple réel et imaginaire, une exploration lancée à la découverte de formes de vie postcapitalistes. Pendant près d'un an, Isabelle Fremeaux et John Jordan sont partis sur les routes européennes, à la rencontre de celles et ceux qui ont choisi, ici et maintenant, de vivre autrement. Isabelle Fremeaux mène sa recherche-action en explorant l'éducation populaire et les formes créatives de résistance. John Jordan est un artiste-activiste, cofondateur de " Reclaim the Street " et de " l'Armée des clowns".
Le jour où Google a réussi à s’autocensurer
Cette petite brève légère à propos de Google est un exemple assez amusant des effets collatéraux d’un algorithme qui se vautre lamentablement, au point de censurer des milliers de pages de comptes Twitter. Comme vous le savez probablement, Twitter est un magnifique outil d’exercice de liberté d’expression. Un Jean-François Copé vous en donnera la définition suivante : « c’est le réseau social où n’importe qui peut dire n’importe quoi »… ce qui revient sensiblement au même bien que ceci le dérange. Google propose un navigateur web qui est peu à peu en train de s’imposer comme le leader… lentement mais surement. Aujourd’hui, certains utilisateurs de Chrome qui fréquentent Twitter ont eu la surprise de voir leur propre page censurée par le navigateur au motif que cette dernière abriterait des logiciels malveillants. En regardant dans les paramètres avancés de cette page, on tombe sur l’explication. On vous censure, mais c’est évidemment pour votre sécurité…