background preloader

10 outils pour enrichir Dropbox

10 outils pour enrichir Dropbox
Dropbox est d’origine un service Web fantastique. Il vous permet d’avoir accès à tous vos documents en ligne, du moment que vous avez une connexion Internet à vos côtés (qui n’en a pas aujourd’hui ??). Pourtant, le “service de stockage dans le nuage” pourrait aller encore plus loin en proposant quelques options supplémentaires : création d’un site hébergé sur Dropbox, rangement automatique des documents, envoi de pièces jointes directement sur un compte, etc. En attendant, que Dropbox active tout ça, je vous invite à découvrir ces 10 outils pour enrichir Dropbox… 1. SortMyBox SortMyBox vous aide à trier votre Dropbox de la meilleure façon qu’il soit et en fonction de vos règles. 2. Si vous stockez des fichiers sensibles ou personnels dans votre compte Dropbox, alors il est grand temps de se poser des questions sur leur sécurité ! 3. Ifttt est un service en ligne qui vous permet d’automatiser des opérations sur tous les grands réseaux sociaux et application Web, dont Dropbox. 4. 5. 6. 7.

PoBot - robotique ludique Enjoy My Tribu - Enjoy My Tribu Dropbox simplifie la gestion des comptes pro et perso 01Business le 14/11/13 à 09h55 A une époque où temps de travail et de loisir débordent l’un sur l’autre, accéder à ses fichiers personnels au travail et inversement est naturel, mais pas toujours facile. La version de Dropbox dédiée aux entreprises Dropbox for Business simplifiera bientôt l’accès aux dossiers personnels depuis l’outil professionnel tout en gardant étanche les deux parties (voir capture ci-dessous). La double gestion se fait soit à partir du compte pro seul soit en lui connectant un compte perso existant. © Dropbox Dropbox for Business Des fonctionnalités d’administration plus poussées Trois autres fonctionnalités sont destinées à améliorer la gestion des comptes Dropbox par les administrateurs. Il est possible de s'inscrire en ligne pour être tenu au courant de la sortie de la nouvelle version et des fonctionnalités associées.

10 conseils à un jeune journaliste (web), par Nicolas Becquet Billet rédigé par Nicolas Becquet (Webmaster éditorial et journaliste à L’Echo) dans le cadre d’un atelier délivré en alternance avec Olivier Lambert (CEO Doc Side Stories) lors des masterclass que j’organise pour l’IHECS Ce post aurait très bien pu s’intituler Lettre à un jeune journaliste web, en référence à la correspondance que Rainer Maria Rilke a entretenue avec un jeune poète, Franz Xaver Kappus, âgé de 20 ans, à la recherche de conseils sur son œuvre en gestation. Le recueil intitulé Lettres à un jeune poète, est composé de dix courriers, écrits entre 1903 et 1908. Il y expose sa vision de la création et de l’acte littéraire. Il s’agit, selon le sous-titre du recueil, d’une “méditation sur la solitude, la création, l’accomplissement intérieur”. L’aventure poétique décrite s’articule autour de trois thèmes qui sont, selon moi, également applicables au métier de journaliste. Voici donc sur cette base, dix conseils pour un jeune journaliste: 1 – Le terrain, le terrain, le terrain

Monter et configurer un PC nouvelle génération 100 GB free online backup | Degoo Dropbox atteint 200 millions d'utilisateurs et ne veut pas en rester là En juillet, Dropbox revendiquait déjà 175 millions d'utilisateurs, un chiffre très impressionnant mais que l'entreprise voulait encore faire gonfler. C'est maintenant chose faite avec l'annonce du franchissement du cap des 200 millions d'utilisateurs. En outre, l'entreprise dont Steve Ballmer se moquait encore en début d'année en la traitant de « minuscule startup » veut maintenant mettre la main sur le marché professionnel. Pour cela, Dropbox présente donc une toute nouvelle version de son interface, Dropbox for Business permettant à un utilisateur d'accéder non seulement à ses fichiers professionnels mais aussi personnels, grâce à un système de passerelle entre deux plateformes distinctes. Selon l'entreprise, cela revient en fait à avoir les clés de sa maison et le badge de son entreprise rattachés au même porte-clés.

- Le journalisme « augmenté » ce n’est pas les outils, c’est l’humain, stupide ! Le seul outil indispensable du journaliste ? Son cerveau – Crédit photo ©noodlepie via Flickr.com 5e anniversaire réjouissant des Observateurs de France24 dans l’univers morose du journalisme français touché par deux mauvaises nouvelles consécutives : la liquidation judiciaire de l’agence Sipa et l’annonce de la fin probable d’owni.fr. Un succès indéniable du site international qui consacre définitivement le journalisme “augmenté” de la communauté. Pour ceux qui ne connaissent pas encore les Observateurs de France 24, il s’agit d’une plateforme contributive entre un site d’information, France24 aidé de RFI, et des correspondants amateurs à travers le monde. Dans 99% des cas explique Julien Pain, rédacteur en chef des Observateurs, les contributeurs envoient spontanément des infos sur le site de France24, sous forme de textes, photos ou videos… En ce cas, ils ne sont pas payés, mais de toutes façons, leur motivation n’est pas vénale. Assia El’Hannouni aux Jeux paralympiques 2012

Tutorial pour monter ou assembler son PC: boitier et carte mère Si vous avez choisi une de nos configurations vous êtes sùr de ne rien avoir oublié sinon contrôlez que vous avez tous les composants nécessaires: * Processeur * Carte mère * Carte graphique * Mémoire vive * Boîtier * Alimentation si pas incluse * Disque dur * Lecteur de disquettes * Ventirad si pas fourni avec le processeur * Graveur de DVD * Clavier et souris et Moniteur Question outillage pas besoin de grand chose. Un tournevis cruciforme, un plat et une petite pince d'électronicien suffiront sinon on peut choisir une petite trousse bien pratique qui servira en plus à ranger le trop de vis fourni avec le boîtier (une 15aine d'euros chez Abix par exemple). Pensez par la même occasion à acheter un petit tube de pâte thermique pour remplacer le pad thermique des ventirad "box" et souvent la quantité fournie avec les ventirads optionnels est tout juste nécessaire. 1) La préparation du boîtier: Première étape, déballer le boîtier. Retirez la plaque ATX d'origine du boîtier.

Related: