Forum Opéra - Le magazine de l'Opéra et du monde lyrique Musique – L'actualité musicale – Le Point La musique iranienne de l'époque islamique La chute de la dynastie sassanide, l’établissement du califat islamique et les conséquences de ces changements éloignèrent, du moins pendant un certain temps, l’attention habituellement portée à la musique, cependant l’antécédent technique de cet art et sa place dans l’Iran préislamique l’empêchèrent de disparaître tout à fait. D’ailleurs, les conditions sociales et politiques de l’époque exercèrent une influence considérable sur les artistes et les mélodies tristes remplacèrent la musique gaie de l’époque sassanide. La musique de l’époque islamique Au Xème siècle, les califes Abbâssides perdirent leur pouvoir et de nouvelles dynasties virent successivement le jour en Iran. La situation de la musique en fut troublée, toutefois elle continua son chemin. C’est aux Xème et XIème siècles que l’identité nationale et culturelle nouvelle de l’Iran prit forme. Scène de Ta’zieh à l’époque qâdjâre La musique avant l’ère safavide Le désastre de Karbalâ, peinture à l’huile Ali Naghi Vaziri
Culture et Loisirs, toute l'actualité économique et financière - Les Echos.fr 'Tones and noises: three kinds of soundscape, one music' 'The first and principal difference between various sounds experienced by our ear, is that between noises and musical sounds.' Hermann Helmholtz The gesture with which John Cage in 4’ 33’’silenced music and let the sounds of the environment speak, can be regarded as a symbol for a tendency that surfaces time and again, and with increasing stubbornness, from the beginning of the twentieth century onward. In 1913, with the publication of 'L'arte dei rumori', Russolo announces the production of a whole array of sounds with new instruments that would surpass the rather limited repertoire of the traditional orchestra. Let us examine what are the consequences of the 'revolt against the tones'... THE FOUND SOUNDSCAPE 'The soughing, howling, and whistling of the wind, the splashing of the water, the rolling of carriages, are examples of noises…. ' Hermann Helmholtz Such aural architecture would have to develop according to totally different principles than visual architecture.
Musique Le poisson rêveur Musical America - Online International Performing Arts and Music Directory - Performing Arts News Articles - Jobs in Performing Arts Industry - Artist Managers Marie Jaëlle : Le divin dans la musique Les anciens étaient, bien plus que nous, pénétrés de la manifestation du divin dans la musique, parce que leur musique, que nous considérons, par un jugement peut-être présomptueux, comme l'efance de l'art. se résumait en un grand symbolisme à travers lequel sa beauté intrinsèque devenait facilement apparente pour chacun. Son enveloppe organique peu consistante permettait de soulever aisément le voile qui couvrait sa vérité mystérieuse. Par la simplicité de la réalisation pratique de leur art, le privilège des initiés s'étendait sur les masses ; tous pénétraient, sinon dans le sanctuaire, du moins dans le temple, tandis que par sa réalisation pratique l'art, dans sa contexture moderne si complexe, est devenu un édifice aux murailles gigantesques dont le grand nombre est exclu. Si vous êtes né hors des murailles, rien ne peut vous y faire pénétrer. Pour nous en persuader, il suffit de placer un instant la question dans un autre domaine. Mais nous reprendrons cette thèse tout à l'heure.
Emil Cioran "Peut-être ai-je trop misé sur la musique, peut-être n'ai-je pas pris toutes mes précautions contre les acrobaties du sublime, contre le charlatanisme de l'ineffable....." Il n'est que la musique pour créer une complicité indestructible entre deux êtres. Une passion est périssable, elle se dégrade comme tout ce qui participe de la vie, alors que la musique est d'une essence supérieure à la vie et, bien entendu à la mort. Tout paraît dégradé et inutile dès que la musique se tait. On comprend qu'on puisse la haïr et qu'on soit tenté d'assimiler son absolu à une fraude. Quand j'ai appris qu'il était totalement imperméable et à Dostoïevski et à la Musique, j'ai refusé, malgré ses grands mérites, de le rencontrer. Dans chaque lettre que j'adresse à une amie nipponne, j'ai pris l'habitude de lui recommander telle ou telle oeuvre de Brahms. Mozart ou ma rencontre avec le bonheur "Est-ce de Mozart seul que j'ai appris la profondeur des cieux ? Quelles harmonies résonnent aux portes du paradis ?
Enseignements fondamentaux sur la vie, la science et la spiritualité pour une humanité en mutation Enseignements fondamentaux sur la science et la spiritualité pour une humanité en mutation Avertissement: Ces textes sont écrits dans un langage simple et concis, facile à lire. Cela n'empêche pas qu'ils nécessitent une lecture attentive, des relectures éventuelles et une réflexion approfondie si on veut les assimiler vraiment. Ce sont des enseignements à valeur permanente, fruit d'une investigation poussée. Vous aurez donc avantage à les imprimer pour les savourer. Connaissance de Soi et Psychologie L'Enfant intérieur et le langage des émotions (A. Il est des moments (exceptionnels?) Hommes et femmes, le bonheur de s'écouter et se comprendre. Les relations de couple sont souvent dénaturées par des conflits, des difficultés de communication et des différences d'opinion. Ma vie est le miroir de mes pensées et de mes sentiments. Les circonstances de notre vie ne se produisent pas par hasard. Le retour de la femme libre (Pamela Kribbe, octobre 2011) Sexualité essentielle et sexualité sacrée.