Des visites virtuelles La sélection de sites ci-dessous propose des visites virtuelles dans plusieurs lieux de toutes natures : château, camp de concentration, village reconstitué, forêt, espace, musée. Attention, il ne s’agit pas de simples galeries, animations, vidéos ou autres ! Grâce à ces sites, l’élève va pouvoir se déplacer et diriger son regard là où bon lui semble, dans les différents lieux proposés. A utiliser dans le cadre de l’enseignement de l’histoire, de l’histoire des arts, des sciences, de la géographie... collectivement sur TNI ou individuellement sur PC ou tablette. La réalité virtuelle à l’école Qu’est ce que la réalité virtuelle ? Par Dcapsules Ecole Joliot Curie Répertoire de visites virtuelles Les visites virtuelles de Google Plus de 2700 visites proposées à travers le monde... Découvrir : cliquer ici Une application Installer et voyager : cliquer ici Des expositions virtuelles Visiter : cliquer ici Et pour aller plus loin Découvrir : cliquer ici
Jeu de familles - Les P’tits Artistes Paiement par CHEQUE, à envoyer avec votre commande au 7 rue des Capucins - 92190 - Meudon OU Paiement sécurisé par PAYPAL Système de paiement extrêmement sécurisé et facile; très rapide et gratuit : les frais sont pour l'expéditeur. Vous n'êtes pas obligé d'ouvrir un compte :-Vous confirmez votre commande sur le site - Vous indiquez vos coordonnées dans le formulaire - Page suivante (toujours sur le site) : vous cliquez sur "Paypal"- Page suivante, en bas, vous cliquez sur : "Vous n'avez pas de compte Paypal" - Page suivante, vous cliquez encore sur : "Vous n'avez pas de compte Paypal" - Vous choisissez votre carte bancaire et vous validez Un premier pas vers l’Art ! « Dans la famille Dupinceau, je voudrais le Grand-père ! Ce jeu de familles, l'un des jeux pour apprendre les mieux conçus, consiste à réunir les 6 membres d’une même famille, puis le maximum de familles possibles. Familles Dupinceau, Lapalette, Patentube, Joliton, Chevalet, Botablo et Tachepartout.
Histoire d'en lire : les fictions historiques dans la littérature jeunesse About | The Ministry of Rules The Ministry of Rules The Ministry of Rules is a fictional organisation that will be based in the Play Ground exhibition at Leicester’s New Walk Museum and Art Gallery between the 21st and 25th of February, 2011. You can join the Ministry for a series of short, free activities to investigate ideas around rules in art galleries and museums. Join us in the gallery throughout the morning of Monday 21st of February to make the enormous ideas wall that will start off the investigation. MoR activities will take place daily on a mostly drop-in basis between 11.00am and 4.00pm with a break for lunch. The Exhibition Play Ground 5th February – 8th May 2011 New Walk Museum & Art Gallery (in partnership with The City Gallery) Cory Arcangel, Angela Bulloch, Marcel Duchamp, Hassan Hajjaj, Fischli and Weiss, Takashi Murata, Bob and Roberta Smith, Mungo Thomson, Erwin Wurm. At an art gallery we usually have to follow a series of rules.
The British Museum on Sketchfab Downloadable T’as pas mieux à faire qu’un jeu de piste transmédia ? Retour d’expérience) 85.000 films historiques totalement gratuits disponibles ici et maintenant Après le succès des 700 films rares et gratuits disponibles ici, nous avons trouvé un nouveau trésor, offert à tous, encore une fois. Ce trésor renferme rien de moins que 85000 films historiques offerts par Pathé British. On peut trouver par exemple le bombardement d’Hiroshima, la marche de Neil Armstrong sur la lune, l’enterrement de la reine Victoria, le vol transatlantique de Lindbergh ou encore le premier discours de Hitler en devenant le chancelier allemand en 1933.
Gamification : l’expansion du jeu dans tous les domaines d’activité TourMaG, en partenariat avec i-tourisme, vous livre les premiers chapitres en exclusivité du nouvel ouvrage d’Hervé Bloch, « Tout savoir sur … l’Acquisition et la Fidélisation online ». © venimo - Fotolia.com La gamification est la transposition des mécanismes de jeu dans d’autres domaines. Cette démarche tire profit des prédispositions naturelles de l’homme à jouer pour développer l’engagement des utilisateurs dans des processus qui peuvent s’avérer fastidieux ou de faible intérêt. Selon Forrester, 40% des internautes américains veulent se divertir sur Internet. Par ailleurs, les univers de jeu sont prépondérants : les consoles de jeux se sont multipliées et démocratisées (comme la Nintendo Wii auprès d’une cible familiale), les smartphones et les médias sociaux intègrent des applications ludiques et des jeux occasionnels (casual games). Un marché de 100 millions de dollars en 2011 Autres articles L’accès à un statut et à une reconnaissance sociale. L'exemple d'Accor