background preloader

[Vidéo] Comment démarrer un mouvement

[Vidéo] Comment démarrer un mouvement
Merci pour vos commentaires Romain, Ce qu’il serait intéressant de savoir, c’est quelle est la raison, le « déclic » qui fait qu’une personne se dit « J’y vais »… Je suis plutôt d’accord avec l’analyse que tu fais dans ton commentaire. Il appelle ses amis, ou la foule, du geste ensuite. Quelle que soit sa motivation profonde pour faire cela, c’est sans doute la première raison qu’il mettra en avant si on lui pose la question. La 3ème personne décide de se joindre au délire, sans doute parce qu’elle prend la décision de s’amuser plutôt que de s’ennuyer, et à partir de là, l’effet est immédiat : à partir de 3 personnes, il est « sécure » de venir danser avec eux, ce se sont plus deux pauvres gus isolés qui font les idiots. Il y a de nombreux points intéressants que nous enseigne cette vidéo : – La plupart des êtres humains ont peur du regard de l’autre, même dans des situations aussi triviales et relaxées qu’un concert en plein air. – Le facteur qui influence ici est la preuve sociale. José,

Lutter contre la Cyber-Censure | Owni.fr Ce vendredi 12 mars met en avant lors de la journée mondiale de lutte contre la cyber-censure, la bataille pour la liberté d'information. Depuis que le Net s'ouvre au monde, les [États] tendent à renforcer le contrôle sur l'information. Ce vendredi 12 mars met en avant lors de la journée mondiale de lutte contre la cyber-censure, la bataille pour la liberté d’information. Chaque citoyen soumis à la censure ou que les états veulent faire taire devient un relais d’informations permettant au monde entier d’être mis face aux dérives des régimes autoritaires, il n’est qu’à penser à la Révolution Twitter en Iran… Malheureusement, quelques rares pays, la Corée du Nord, la Birmanie, le Turkménistan voire Cuba coupent totalement l’accès au Web prétextant un manque de moyens techniques et un moindre développement des infrastructures. - Au Yémen, quatre journalistes sont actuellement derrière les barreaux pour des raisons similaires… Quand la démocratie censure… Les blogueurs s’associent…

Saussure, Ferdinand - Cours de Linguistique Generale You're Reading a Free Preview Pages 6 to 45 are not shown in this preview. You're Reading a Free Preview Pages 51 to 61 are not shown in this preview. You're Reading a Free Preview Pages 71 to 191 are not shown in this preview. You're Reading a Free Preview Pages 197 to 269 are not shown in this preview. Une sacrée victoire pour la France Coucou ! Aujourd'hui, c'est le 12 mars 2011 et c'est la journée mondiale de la cyber censure organisée par Reporters Sans Frontières (RSF). Pour "fêter" celà, ils ont mis en ligne une liste des ennemis d'Internet. Les voici : Arabie saouditeBirmanieChineCorée du NordCubaIranOuzbékistanSyrieTurkmenistanViêt-Nam Et en complément, une liste des "Pays sous surveillance", c'est à dire ceux qui en 2010, ont exercés une censure du net, via des arrestations, du harcèlements ou de la surveillance des net-citoyens mais aussi le blocage de sites web ou le vote de lois liberticides. Voici la liste : AustralieBahreïnBélarusCorée du SudEgypteEmirats Arabes UnisErythréeFranceLibyeMalaisieRussieSri LankaThaïlandeTunisieTurquieVenezuela Et oui, parmi tous ces beaux pays, la France figure en bonne place... Comment j'suis trop fier qu'on soit au niveau de l'Egypte, de la Malaisie, de la Libye ou du Vénézuela ! Pour tous les détails je vous invite à consulter le site de la journée mondiale de la cyber censure.

"Mon conseil aux journalistes? Soyez des fils de pute, mais des fils de pute extrêmement polis" "Remember they're public servant, and you serve the public". A côté du mot "vérité", il a encadré cette phrase sur son bureau, et la relit à chaque fois qu'il contacte ses sources. Surtout si elles sont gouvernementales. Damien Spleeters est journaliste d'investigation indépendant, avec les armes pour madeleine. A 27 ans et trois années de carrière, c'est un pur produit belge: Carolo, une femme flamande, un pied à terre à Gand, il a publié ses enquêtes sur Apache.be, dans La Libre, De Morgen, The New York Times ou Le Soir. Damien Spleeter, autoportrait à notre demande. Alors on a voulu parler avec lui de son parcours, de sa vie de journaliste indépendant. Apache.be: Damien, comment situes-tu le début de ton parcours professionnel, ton entrée dans le monde du journalisme? Damien Spleeters: "Ça a commencé par un bachelier en journalisme, à l'ULB, mais je n'ai pas du tout aimé: trop théorique. Là, j'ai vraiment détesté. J'écrivais beaucoup à l'époque, des fictions, de la poésie.

Comment Contourner la Censure sur Internet? La liberté d'expression ne peut être réduite au fait de pouvoir s'exprimer, et ne serait rien sans le droit de lire... Cela fait 10 ans maintenant que, en tant que journaliste, je tente de documenter la montée en puissance de la société de surveillance, et donc des atteintes aux libertés, et à la vie privée. Mais je n'avais jamais pris conscience de l'importance de ce "droit de lire", pour reprendre le titre de la nouvelle de Richard Stallman, le pionnier des logiciels libres. Lorsque je l'avais lu, à la fin des années 1990, elle me semblait relever de la science-fiction. 10 ans plus tard, elle n'a jamais été autant d'actualité. La lecture de Comment contourner la censure sur Internet, ouvrage mis en ligne cet été (et disponible en عربي, english, español, français, русский & Tiếng Việt), m'a démontré à quel point la liberté d'expression ne se résumait pas au fait de pouvoir s'exprimer : comment pourrait-on librement s'exprimer s'il est impossible, ou interdit, de librement s'informer ?

COPYWRITING – Comment écrire pour influencer, séduire... Billets, Charleroi - Eventbrite Quantité non valide. Veuillez saisir une quantité de 1 ou plus. La quantité choisie excède la quantité disponible. Veuillez saisir votre nom. Veuillez saisir une adresse e-mail. Veuillez saisir une adresse e-mail valide. Veuillez saisir votre message ou vos commentaires. Veuillez saisir le code comme illustré sur l'image. Veuillez sélectionner la date à laquelle vous souhaitez participer. Veuillez saisir une adresse e-mail valide dans le champ À :. Veuillez saisir l'objet de votre message. Veuillez saisir un message. Vous ne pouvez envoyer cette invitation qu'à dix adresses e-mail à la fois. $$$$ n'est pas une couleur formatée correctement. Veuillez limiter votre message à $$$$ caractères. $$$$ n'est pas une adresse e-mail valide. Veuillez saisir un code promotionnel. s. o. Complet En suspens Vous avez dépassé la limite de temps ; votre réservation a été libérée. Cette limite de temps existe pour garantir la disponibilité de l'inscription au plus grand nombre de personnes possible. Merci. Zut ! Province

Wikileaks, Facebook et le filtrage : les praticiens de la santé donnez votre avis!!!! Facebook surveille ce que vous écrivez à vos amis. Parlez de vos fêtes, animaux, conquêtes féminines (ou masculines), pluie, beau temps ou même neige, mais pas de sujets qui fâchent comme fichiers bit torrent. En voulant répondre à la publication d’un de mes amis sur un article d’Ecrans.fr ou il est question de l’acharnement envers le site Wikileaks, Facebook m’a envoyé ce message sibyllin lors de ma tentative de publication. Ce message inclut du contenu bloqué signalé précédemment comme abusif ou indésirable. Voici donc ma réponse dans son intégralité (succinte car prévue pour Facebook) On peut être pour ou contre les révélations de Wikileaks, mais elles existent maintenant et rien ni personne ne pourra les faire disparaître d’internet. Voilà c’est dit ! A lire aussi :

Vœux de Snowden : « Un bébé qui naît aujourd’hui n’aura pas de vie privée » Edward Snowden, l’ex-employé de la NSA (National Security Agency) à l’origine des révélations sur l’espionnage américain dans le monde, a adressé un message de Noël sur la chaîne publique britannique Channel 4. Six mois après son arrivée en Russie comme réfugié politique, Snowden reste plus mobilisé que jamais.Ton solennel, il nous rappelle que chaque jour, notre droit a la vie privée, disparait un peu plus. Voici son message en français. « Bonjour et joyeux Noël.Cette année, j’ai l’honneur de pouvoir m’adresser à vous et votre famille.Récemment, nous avons appris que nos gouvernements, travaillant de concert, ont mis en place un système de surveillance à l’échelle mondiale, pour surveiller chacun de nos faits et gestes.L’écrivain Britannique Georges Orwell nous a averti dans son livre “Big Brother” des dangers qui pèsent sur nos données personnelles.

«Leur dette, notre démocratie»: Attac et Mediapart vous invitent à réfléchir et débattre Dimanche 15 janvier, de 9 h 30 à 18 h, se tient à Paris une conférence internationale organisée par l'association Attac en partenariat avec Mediapart. Intitulée Leur dette, notre démocratie, cette université populaire abordera, en trois tables rondes et un intermède théâtral, la question des réponses citoyennes à la crise. Des indignés venus de Grèce, de Tunisie, d'Espagne, des Etats-Unis, d'Allemagne ou d'Islande participeront aux débats qui seront notamment conclus par Stéphane Hessel. Depuis sa création en 2008 et, surtout, depuis l'accélération de la crise historique que traversent nos sociétés, tout à la fois financière, sociale, démocratique, Mediapart appelle de ses vœux un sursaut populaire qui redonne force et vie aux idéaux de liberté, d'égalité et de fraternité. Certes, il va sans dire que nous souhaitons sans barguigner, comme le rappelle notre prochain ouvrage collectif Finissons-en! Si Indignez-vous! Voici le programme complet de cette journée: 12h-13h Déjeuner

Related: