background preloader

Les réseaux sociaux les plus populaires

Les réseaux sociaux les plus populaires
▼ lire plus ▼Véritable phénomène depuis quelques années sur Internet, les réseaux sociaux ont su se développer pour toucher à travers le monde des millions d'internautes. Voici les plus importants d'entre eux, sur lesquels vous pourrez, si cela n'est pas encore fait, créer votre espace personnel où partager avec vos amis - réels ou virtuels - votre quotidien, vos photos, vos centres d'intérêt, mais aussi discuter, jouer avec eux ou faire de nouvelles rencontres. 10 pages sélectionnées

http://www.netguide.com/Reseaux-sociaux/

Related:  meriemlaradji

État des lieux 2018 : l’usage d’Internet, des réseaux sociaux et du mobile en France La toujours très attendue étude menée par Hootsuite et We Are Social sur les tendances du digital et des réseaux sociaux vient de sortir. Comme d’habitude, cette septième édition est riche d’enseignements et décrypte les principaux chiffres d’usages en France et dans le monde. Voici un tour d’horizon de ses principaux enseignements. Comment nous voient nos voisins espagnols ? - Le Globe Trotteur La France et l’Espagne partagent une frontière. Et dans le sud de l’Hexagone, la culture peut parfois être assez proche. Parfois seulement car les Espagnols ont un avis souvent bien tranché sur nous. Un point de vue plutôt drôle et loin d’être totalement à côté de la plaque. Comment nous voient nos voisins espagnols ?

Make.org ∙ En avant toute(s) En avant toute(s) est une association de lutte pour l’égalité femmes-hommes et la fin des violences faites aux femmes. Elle agit principalement auprès des jeunes, pour une sensibilisation et un changement des comportements sexistes, ainsi qu’un accompagnement des jeunes femmes victimes de violences au sein du couple. L’association En avant toute(s) questionne les relations femmes-hommes, les inégalités, et les violences au sein du couple et de la famille. Elle est faite par des jeunes et pour les jeunes. Elle veut un monde plus égalitaire et sait que nous sommes toutes acteurs et actrices du changement !

En avant toute(s) ! A la rencontre d’une association féministe de terrain – Les Ourses à plumes Les Ourses à plumes : Bonjour et merci de répondre à nos questions ! Pour commencer, pouvez-vous nous dire comment est née En avant toute(s) ! et ce que ce projet a de particulier ? En avant toute(s) ! : Les Suisses jugent les Français paresseux et arrogants Les Suisses jugent les Français paresseux, arrogants, revendicateurs, râleurs. Rien que ça. En tout cas, c'est ce que semble vouloir dire le journal suisse Le Matin Dimanche en publiant un article expliquant que les recruteurs suisses écartent de plus en plus les candidatures de « personnes de nationalité française ». Ces recruteurs affirment alors répondre aux souhaits et exigences des employeurs qui ont déjà eu de mauvaises expériences avec des Français. La mention « Suisse et résidence suisse » apparaît ainsi de plus en plus souvent sur les annonces dans les critères de sélection.

Histoire de la Suisse sous domination française Confédération des XIX cantons Carte de la Confédération des XIX cantons. L'histoire de la Suisse sous domination française est l'étape de la formation de la Confédération suisse qui suit la Confédération des XIII cantons. Elle est comprise entre le début des manifestations provoquées par la Révolution française de 1789 et la création de la Confédération des XXII cantons le 7 août 1815.

Stéréotypes et clichés. Langue, discours, société Le mot de « stéréotype » est utilisé par plusieurs disciplines, où il renvoie à des notions diverses. En psychologie sociale, le stéréotype est une représentation partagée (vraie ou fausse) qui détermine pour partie notre perception du monde et les comportements que nous pouvons adopter à l'égard d'autrui. L'idée que les Allemands sont disciplinés, ou celle selon laquelle les femmes ont plus d'intuition que les hommes, sont des stéréotypes. En stylistique, le stéréotype est une formulation peu originale, faiblement créative (le « tapis de feuilles mortes» à l'automne, la ville comme « fourmilière humaine »...). En linguistique, le stéréotype renvoie à l'idée de figement, comme on le trouve dans les expressions « à tort et à travers » ou « être sous les drapeaux ».

Catégorisation, stéréotypes et préjugès Pour mieux connaître le monde et les choses, on passe par une activité de Catégorisation et de comparaison. La catégorisation est donc un processus automatique de base bien connu des chercheurs. Dans le contexte humain, la catégorisation tend à légitimer les catégories en leur conférant plus qu’une existence, une essence.On catégorise les gens et les objets en fonction de l’idée qu’ils possèderaient la même nature.C’est le processus de catégorisation qui préside aux Stéréotypes. Cependant, la catégorisation est un processus majeur de la construction de l'Identité sociale.

« Une image d’Epinal » - La Croix NOS EXPRESSIONS ONT UNE HISTOIRE (3/5) La formule renvoie à l’imagerie populaire du XIXe siècle. Les médias en sont friands. L’expression « image d’Épinal » désigne parfaitement le cliché excessivement positif, la représentation simplifiée, enjolivée, naïve d’une réalité. Le béret et la baguette: stéréotype ou identité ? Maintenant que le débat sur l’identité nationale est clos, il devient plus facile d’évoquer l’image du « Français » typique sans immédiatement déchaîner les passions. Ce Français archétypal n’existe naturellement pas, mais il suffit d’avoir – je me reporte ici à une expérience personnelle – longtemps voyagé de par le monde pour savoir que persiste une série de stéréotypes d’un supposé Français qui résiste à tout examen objectif. Sans doute cette image universelle et, il faut bien l’avouer, peu gratifiante, doit-elle beaucoup au monde anglo-saxon et particulièrement aux clichés longtemps colportés par les Britanniques et les Américains, clichés qui ont laissé des traces jusqu’en Asie. Il serait toutefois vain de jeter la pierre à nos voisins d’outre-Manche ou d’outre-Atlantique. Le cinéma anglo-saxon, du Port de l’angoisse à Marathon man, en passant par Moulin Rouge n’est sans doute pas étranger à cette image.

Top 10 des clichés sur les Français à l'étranger Intéressons-nous aux Français et plus particulièrement à l’image qu’ont les étrangers d’eux ! Bon comme mauvais, ces clichés nous permettent toujours de rire ou de se remettre en question. Cliché 1 : Les Français sont des feignants Les Français ont pour réputation d’être de fâcheux râleurs, toujours insatisfait. Conséquence : la grève ! Il est vrai qu’à l’étranger, en écoutant les échos, les transports en commun français notamment la SNCF n’ont guère bonne réputation.

Related: