Lovers, la série photo qui s’immisce dans l'intimité des couples au lit Dans sa série Lovers, Wanda Martin explore la tendresse des couples enlacés au lit et nous montre que l’amour est universel. © Wanda Martin Dans sa série photo Lovers, la photographe de 25 ans Wanda Martin s’invite dans l’intimité des couples pour montrer que l’amour est un sentiment universel, peu importe notre orientation sexuelle. Vivant à Londres, l’artiste américaine a longuement été influencée par son père, lui-même photographe, qui lui a appris dès son plus jeune âge les bases du métier. Ces corps entrelacés à moitié nus, endormis, pensifs et sereins nous prouvent que l’amour ne connaît aucune frontière.
Tour du monde de la photographie couleur Le billet que vous allez lire hante le fond de mes tiroirs depuis pas mal de temps maintenant. A l’origine, je pensais le sortir avant d’entamer le projet InColors, comme un guide / recueil d’inspirations. Comme vous pouvez le constater, ça a un peu traîné ! Les petits papiers de Hong-Kong A Hong-Kong plus qu’ailleurs j’ai amassé des kilos de papier , journaux, publicités, un joyeux fourre-tout d’images et de lettres pour essayer de garder le plus longtemps possible des morceaux de cette ville hors normes. Une semaine sur place, même en compagnie d’un ami qui la connaissait très bien, ça n’a pas suffit. Tellement moderne et tellement traditionnelle, occidentale et complètement asiatique, j’y ai perdu mes repères et… j’ai adoré. // Contre contrer le décalage horaire: le choc des marchés
Billon Billon 2007 Polystyrène, résine 110 x 100 x 300 cm Crédit photo : Geoffrey Cottenceau Martyna Pawlak - Projets Following est un projet photographique de va-et-vient entre le réseau social Twitter, sur le Web, et le quotidien, bien réel. Une rencontre avec chacune des personnes créant son personnage, son avatar. Une rencontre IRL dans son salon, dans sa chambre, sur sa chaise, son canapé ou son lit, saisi en lumière, entouré de son univers.
5 livres photo à lire cette année (2018) Alors, oui, cet article débarque avec plus de retard qu’une femme enceinte. J’avais déjà écrit un article de conseils de lectures l’année dernière (5 livres à lire cette année (2017)), et trouvant que c’était une bonne habitude, je m’étais dit que je le referai chaque année. Et je le ferai, j’en prends l’engagement solennel devant vous tous, que les dieux de la photographie en soient témoins. Sauf que voilà, l’année qui vient de s’écouler, du point de vue de l’écriture a été plus chargée que prévue. Début 2018 (en février plus exactement), je me suis mis en tête d’écrire un livre (qui est ici, si, par je ne sais quel miracle, vous l’avez raté). Tout de ma naïveté vêtu, je me suis dit que je pourrais parfaitement mener ce projet à terme, et maintenir le Blog à la même cadence que les autres années (je ne me le suis jamais imposé, mais en moyenne je produis 25 articles par an).
Découvrir Hong Kong en photographie Infrarouge Découvrir Hong Kong en photographie Infrarouge Une jolie série de photographies en infrarouge de la ville de Hong Kong réalisées par le photographe Yiu Yu Hoi. Étrangement ce procédé infrarouge permet de faire ressortir la verdure de la ville en effaçant béton et constructions, le tout dans la lumière et les couleurs étranges que procure l’infrarouge… via / via / merci @Eriiiic pour le lien ! Les statues tatouées de Fabio Viale Skip to content ufunk ufunk Photographies - Gerard Rondeau- Les traces de la guerre A Okinawa (Japon), Rondeau a débarqué sur l’île de Iejima, à la recherche de la tombe d’un grand correspondant de guerre tombé à la bataille d’Okinawa, il a marché de longues heures sous la pluie à Mabuni Hill pour tenter de comprendre les suicides collectifs des habitants poussés par l’état-major japonais. Sur le Chemin des Dames, il a mis ses pas dans ceux de son ami écrivain Yves Gibeau, l’auteur d’Allons z’enfants,. Rondeau l’a suivi dans ses pérégrinations immobiles, puis au-delà de sa mort, a continué de photographier sa maison agonisante en même temps que son univers balayé par les traces de la der des ders.
Hong Kong, une autre idée (nationale) de la Chine ? — Bulles de Savoir Des groupes de manifestants agitant le drapeau de la colonie britannique. credits : Kees Metselaar 1er janvier 2013, dans les rues de Central, le quartier financier de Hong Kong. Tandis que le monde entier célèbre la nouvelle année, plus de 130 000 manifestants protestent contre la politique du Chef de l’exécutif Leung Chun-ying, réclamant sa démission et la refonte du système électoral. Au milieu des banderoles des activistes et des partis politiques pro-démocratie, les manifestants agitent un étendard pas inconnu : le drapeau colonial, orné de l’Union Jack et des armes de l’administration britannique.
Amelia et le carnaval des animaux « J’ai commencé cette série peu après le décès de ma propre mère. Ça a été le déclic. Ce projet est donc un hommage que je lui rends, aussi bien qu’à ma fille pour le temps que nous passons ensemble. Il s’est transformé en une belle aventure. » Robin Schwartz a toujours vécu avec des animaux.
Mark Cohen Mark Cohen est né en 1943 à Wilkes-Barre, petite ville minière de Pennsylvanie. Au début des années 70, tout en s’inscrivant dans la droite ligne de la «Street photography», genre dominant de la photographie américaine à cette période, il invente une écriture singulière marquée par un agencement fulgurant des lignes et, au même moment, une saisie instinctive de la qualité organique, sculpturale des formes. Dans son atelier, se font face deux photographies: l’une de la période surréaliste d’Henri Cartier-Bresson et l’autre d’Aaron Siskind. On retrouve la géométrie élégante de l’un et la plénitude aride de l’autre dans l’oeuvre de Mark Cohen, exposée par John Szarkowski au MoMA dès 1973. Arpentant inlassablement depuis 40 ans les rues de sa ville natale et de ses environs, Mark Cohen capture, ou plutôt prélève, des fragments de gestes, postures ou corps. Exposition co-produite par LE BAL et le Nederlands Fotomuseum à Rotterdam (du 8 novembre 2014 au 11 janvier 2015)
Elle photographie les animaux sauvés miraculeusement du marché noir Skip to content ufunk ufunk La Sélectiondu Week-End [71 images] La Sélection du Week-End n°247 Toutes les Sélections du Week-End La Photo de Rue - J’ai inconsciemment découvert la photo de rue en 2009 lorsque je vivais en Chine où j’ai fait des milliers de photos souvenirs et quelques dizaines de photos urbaines, que j’ai depuis redécouvert d’un autre oeil. La photo de rue est aussi délicate que passionnante, mais toujours surprenante. J’essaie de vous la rendre plus simple en vous partageant mon expérience acquise dans les rues Parisiennes !