Photos de Pornic et de la Côte de Jade par Thierry Weber le réseau social du télétravail | Leçon 3 - Comment s'organiser pour bien travailler chez soi ... et faire tourner son activité S’organiser pour télétravailler à domicile est un problème qui revient souvent dans vos questions. Nous avons donc demandé à Jean-Christophe Courte, auteur avec l’illustrateur Lukino, de Comment travailler… chez soi, de répondre à cette question. Jean-Christophe y apporte aussi son regard d’indépendant puisqu’il exerce depuis 10 ans le métier de graphiste de livres en télétravail, chez lui. La question est subtile — merci Xavier…! Oublions donc le temps de la réflexion, des motivations. Un lieu défini… Première étape à ne surtout pas shunter, celle de circonscrire votre activité à un endroit précis… Et fermé de surcroît, isolé phoniquement et visuellement du reste de la maisonnée. Reste en suite à aménager cet espace que l’on va occuper quotidiennement. Évitez de vous faire refiler du mobilier inadapté… ! S’installer chez soi est aussi le moment où des tas de bonnes âmes pensent à votre place. Il paraît que c’est fait pour ne pas contrarier son conjoint. Et la couleur du plateau…? Horaires
Bretagne et Tourisme Mathenpoche - soutien scolaire en mathématiques Optimiser le numérique ou l’utiliser pour impacter le réel Par Hubert Guillaud le 20/05/10 | 3 commentaires | 1,270 lectures | Impression Pour conclure ce retour sur la conférence Lift 2010, Richard Murton, consultant pour Accenture interactive, est venu expliquer comment une entreprise devait s’attaquer à la complexité du web d’aujourd’hui. Avant, il suffisait d’un site web, d’un peu de publicité et d’un peu d’investissement dans le référencement pour exister sur le web. Mais le paysage de l’écosystème numérique s’est complexifié. Désormais, il faut créer une stratégie qui capture l’attention de tous les consommateurs quel que soit l’endroit où ils sont (notamment sur les sites sociaux) et capable de fonctionner dans un écosystème complexe. “Le consommateur ne veut plus être une cible marketing, mais interagir avec nos marques”, explique-t-il. Pour y parvenir, il faut donc relever plusieurs défis. Pour réussir dans ce nouvel écosystème, conseille Richard Murton, il faut placer l’analytique au coeur de sa campagne de marketing numérique.
Be Breizh ! un slogan audacieux / Vous informe "Be Breizh !" que vous trouverez pour la première fois sur tourismebretagne.com et en signature des clips Buzz et du film "Destination Bretagne", traduit bien le nouveau positionnement "La Bretagne, le pays qui vous transforme et vous donne la force", adopté dans le cadre du territoire de marque émanant du portrait identitaire présenté à l'occasion du Congrès du CRT. Ce slogan s'inscrit dans les réflexions en cours pour l'élaboration de la nouvelle marque Bretagne qui devrait être lancée à l'automne et vise à renforcer la séduction et la puissance de la marque Bretagne. D’un point de vue de communication touristique Be Breizh présente de nombreux avantages : En adoptant "Be Breizh !" Définition de l’expression "Be Breizh" "Be Breizh !"
Audiocite.net: Livres audio Rencontre du réseau Entreprendre Au Féminin Bretagne : comment écrire pour la presse et optimiser vos relations avec les journalistes ? archives > Rencontres réseau > Le jeudi 27 mai de 18H à 21H à Daoulas - Salle Keromnes Le réseau Entreprendre au féminin Bretagne vous donne rendez-vous, le jeudi 27 mai 2010, à Daoulas, pour une rencontre consacrée aux relations avec la presse, animée par Magalie Poinsu-Paranthoën et Gaëlle Vigouroux, professionnelles de la communication et membres du réseau. Inscriptions : Pourquoi est-il pertinent et nécessaire d’aller au devant des journalistes et d’entretenir avec eux des relations de confiance ? Dans l’entreprise, quels sont les faits et évènements que vous pouvez médiatiser ? Comment cibler, rédiger et présenter vos informations pour retenir l’attention et intéresser les journalistes ? Si vous souhaitez communiquer avec la presse, il est utile de vous intéresser aux codes et aux règles du jeu qui régissent les relations de presse. >> Déroulement de la rencontre :
Le Voyage à Nantes - Visites, expositions et évènements à Nantes Forte de son attractivité économique, culturelle et touristique, la métropole nantaise se distingue fortement sur l’échiquier national et européen. La qualité du cadre de vie nantais – saluée par le titre de Capitale verte de l’Europe 2013 – l’éclectisme des paysages et du patrimoine de la métropole, le dynamisme et la pluralité des lieux et propositions culturels, lui valent d’être régulièrement classée en tête du palmarès des villes où il fait bon vivre. Connaissez-vous une autre destination qui dans un rayon d’un kilomètre réunit un Grand Éléphant de 12 m de haut pour une promenade en bord de Loire, un Château du 15e siècle dont le musée d’histoire convoque passé, présent et futur dans une scénographie contemporaine, ou encore un parcours artistique signé des plus grands artistes d’aujourd’hui ? Pour ne rien manquer de la richesse patrimoniale, architecturale et culturelle de la cité des ducs, Le Voyage à Nantes vous accompagne pour une découverte sensible et poétique de la ville.
Hiver Déchets du BTP : que fait le secteur ? Plus de 80% des déchets produits en France sont issus du BTP, selon l’Institut français de l’environnement (Ifen). La plus grande partie des volumes de déchets provient des travaux publics (TP), tandis que le bâtiment en produirait « seulement » six fois moins. En 2004, derniers chiffres valables relevés par l’Ifen, les près de 50 millions de tonnes (Mt) du bâtiment se composeraient de la façon suivante : 65% de la démolition ; 28% de la réhabilitation ; 7% de la construction neuve. Six années ont passé, et si les chiffres ne sont forcément plus d’actualité, les tendances restent quasiment identiques. Aujourd’hui, près des trois-quarts des déchets non inertes et non dangereux de la démolition et des TP sont soit recyclés, soit incinérés avec valorisation énergétique, précise l’étude de l’Ifen. Lire suite page 2