background preloader

Comment Générer Plus de 1500 Visites en 3 Jours sur un Nouveau Blog ? [Etude de cas]

Comment Générer Plus de 1500 Visites en 3 Jours sur un Nouveau Blog ? [Etude de cas]
Aux dernières nouvelles, il y a 181 millions de blogs dans le monde. Ce chiffre fait froid dans le dos, pourtant il date de fin 2011. Dès lors, une question se pose : comment tirer son épingle du jeu lorsqu’on est éditeur d’un blog ? Une des conclusions que l’on peut tirer de « La vache pourpre » – un des livres de Seth Godin – est que vous devez être remarquable pour espérer vous faire voir sur votre marché. Rendez votre blog remarquable ! Que vous bloguez pour partager votre passion, transmettre vos connaissances ou promouvoir votre activité, vous cherchez certainement à rendre votre blog populaire. Pour devenir un blogueur influent, vous devez avoir un blog remarquable, c’est incontestable. Il n’y a pas de secrets, faire connaître un blog demande de la sueur (ou alors beaucoup d’argent !). Qui dit blog remarquable, dit contenus remarquables. Il faut donc trouver un type de contenu qui fera dire : « Whaou ! Pas mal pour un petit nouveau, non ? Pourquoi vous devez créer une infographie ?

Infographie : Emploi et Réseaux sociaux en France Nous vous avons dévoilé la semaine dernière les résultats de la troisième édition de notre enquête sur l’utilisation des réseaux sociaux dans le recrutement et la recherche d’emploi en France. Basée sur un échantillon de 8 116 candidats et 490 recruteurs, elle était riche d’enseignements. Les réseaux sociaux sont devenus un réflexe naturel dans notre utilisation d’Internet, ils ne relèvent plus de la nouveauté. Ce n’est pas pour autant qu’ils sont inutiles, bien au contraire ! Sentez-vous libres de reprendre cette infographie sur votre site en copiant/collant ce code : Envie d’aller plus loin ?

Comment choisir les images de vos présentations commerciales : Suggérer plutôt qu’illustrer Souvent la tentation du vendeur est d’illustrer les mots : le vendeur dit « voiture » et il colle une image de voiture. Ce faisant il prend son client pour un imbécile en illustrant les images par leur description directe, comme on le fait par exemple dans un livre d’enfant. Alors que l’objectif des présentations de vente est tout autre : il s’agit d’inspirer votre client en créant des analogies porteuses d’inspiration. Pour inspirer et mettre en route le cerveau droit, il est important de laisser un espace à l’imagination. L’image ne doit pas servir à illustrer un mot ou un autre, elle doit servir à mettre l’attention du client en mouvement… quelques exemples : See this page in english: Les lecteurs qui ont lu cet article "Comment choisir les images pour vos présentations de vente: Suggérer plus qu’illustrer", ont aussi lu les suivants:

Les 5 règles d’or de la modération sur les réseaux sociaux La gestion d’une communauté, ce n’est jamais chose facile. Les réseaux sociaux rendent visibles tous les échanges entre les clients et les marques. Le risque ? Un dérapage menant au « bad buzz », mettant ainsi votre marque dans une position de vulnérabilité. Règle n°1 : Bannir l’option « supprimer »… Aujourd’hui, que vous soyez sur Facebook ou sur votre site internet, vous avez toujours la possibilité de supprimer un commentaire. En agissant comme cela, trois problèmes peuvent survenir. Chaque critique doit être vue comme une opportunité d’améliorer son offre, de reconquérir un client déçu et de montrer que l’on est à l’écoute et transparent. Bien sûr, vous vous doutez bien que certains commentaires ou posts font office d’exceptions, mais ils ont des caractères particuliers : Les messages avec insultes. Règle n°2 : Répondre, toujours répondre… Cette règle est la continuité de la première. Attention, qui dit réponse rapide ne dit pas réponse non réfléchie !

Définition de SEM=SEO+SEA+SMO (search engine marketing) Je commencerai ce post par la goutte qui a fait déborder le vase l’anecdote qui m’a poussé à l’écrire : il y a quelques semaines une collègue (que je salue si elle se reconnait et à qui je ne reproche absolument rien) m’a communiqué rapidement via téléphone qu’un de nos gros comptes pour qui nous gérons le canal " e-mail marketing " avait besoin d’une analyse SEM urgente et qu’il avait un budget de plus d’une centaine de milliers d’euros. J’ai donc réalisé une étude complète au niveau SEO et SEA pour le client avant de l’envoyer à ma collègue qui était surprise de voir la présentation divisée en deux parties : 1) SEO 2) SEA… Elle s’attendait à voir l’étude concentrée sur une analyse SEA puisque pour elle et malheureusement pour beaucoup d’autres, SEM = SEA… Aujourd’hui encore elle me demande comment va la campagne SEM alors que l’on travaille uniquement sur Adwords pour ce client ! Commençons par la base et définissons les différents acronymes: Pourquoi ce coup de gueule?

Comment publier automatiquement vos articles de blog sur tous les réseaux sociaux? Enfin…une partie seulement! Point trop n’en faut Car oui, il est parfois utile de prendre quelques minutes pour mettre en place des publications automatiques qui vous feront ensuite gagner temps et énergie. Le premier exemple? Votre blog! Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Google + autant de réseaux sociaux sur lesquels vous avez la possibilité de diffuser automatiquement vos articles. #1-Facebook: Non, non, désolée, mais là je ne peux pas vous laisser automatiser… Pourquoi? Je vous conseille fortement de privilégier celui-ci: Vous voyez la différence en terme de réactions? #2-Twitter: Là oui, je vous encourage fortement à automatiser votre publication. Comment? - Hootsuite (cf point numéro 5 de ce tutoriel Hootsuite) - dlvr.it intéressant pour sa fonction statistiques - et Twitterfeed que je vous recommande pour sa simplicité Pour cela il vous suffit d’un flux RSS et ces outils iront regarder régulièrement si vous avez publié un article et le diffuseront dans la foulée #3-Linkedin

Structure de site Internet : comment faire ? La structure d’un site a un impact énorme sur le référencement naturel. Une mauvaise conception pose problème: perte de positionnement, contenus non indexés, incompréhension du visiteur… La solution est d’adopter le plus tôt possible une structure adaptée pour votre site. Oui, mais comment… ? Arborescence générale Avant même de parler technique, il faut parler de contenus et de cibles. A qui votre site s’adresse, pour répondre à quels besoins, avec quels outils ou quels contenus ? Dans l’ordre, voici les points clés de la structure de votre site Internet : Quel type de site utiliser ? La dernière question est sans doute la plus épineuse. lister tous les contenus (actuels ou à venir) de votre site webles regrouper en catégoriesles structurer Rien de tel qu’une image pour mieux comprendre : Le problème, c’est que cette structure dépend de votre point de vue. La méthode du tri des cartes et les personas La méthode de tri des cartes implique une aide extérieure. L’html et structure Les balises html

Comment intégrer Google+ à sa stratégie digitale ? Le réseau social lancé par Google en 2011 fait couler beaucoup d’encre, aussi bien du côté de ses détracteurs que de ses soutiens. Cet article s’adresse particulièrement à celles et ceux qui sont convaincus qu’il faut être présent sur ce réseau [ils étaient 250 millions dans ce cas en juin 2012 dont 150 millions considérés comme actifs] ou qui sont encore sceptiques. Pour les détracteurs, j’espère vous faire prendre conscience que Google+ n’est pas à négliger si l’on veut mettre en place une stratégie de communication digitale globale et cohérente… Avant d’évoquer le cas particulier des entreprises et de leurs pages dédiées, rappelons simplement que Google+ est un réseau social. Son but est donc initialement de créer du lien entre des individus. Une page « entreprise » peut être créée par un individu ; elle sera alors administrée par un ou plusieurs administrateurs désignés. NB : A titre personnel, je ne suis pas présent sur le réseau… pas encore.

Marketing: L'art de la guerre - les grands guerriers La stratégie d’entreprise est très similaire à l’art de faire la guerre, notamment d’un point de vue Marketing. Pour bien comprendre cela, il faut tout d’abord identifier les « Grands Guerriers » de l’Histoire, établir quelles sont les règles de la guerre et quelles en sont les différentes tactiques. Les « Grands Guerriers » Alexandre le Grand Il a unifié la Grèce et conquit toute l’Asie en 8 ans seulement. Pour mettre en place cette conversion, Alexandre pratiquait la conversion religieuse des conquis. Ce grand guerrier pourrait être comparé à Steve Jobs par sa facilité à conquérir et convertir les marchés déjà vus comme saturés des télécommunications. Attila le Hun Il attaqua l’Empire romain avec seulement 5 000 soldats et après 5 ans Rome brulait. Pour pallier ce manque de logistique, Attila et ses hommes pillaient les villages où ils passaient ce qui en plus créait la peur chez l’ennemi. Von Clausewitz Il infligea à Napoléon sa première défaite grâce à sa théorie de la friction. Napoléon

Related: