Flammatruck, le premier foodtruck alsacien débarque à Paris! Après vous avoir présenté en exclusivité Eat the Road, DocteurBonneBouffe vous fait découvrir à nouveau un autre foodtruck: FLAMMATRUCK! Ce foodtruck venu droit d’Alsace vous propose des spécialités typiquement alsaciennes: les célèbres flammenkueche bien évidemment, mais aussi bretzels et autres délices. Zoom sur le premier foodtruck alsacien! La petite histoire de Flammatruck Créé en octobre 2013, Flammatruck est une histoire de famille entre Anne-Clarisse Friedelmeyer et son fils, Arthur Riehl. Pendant de nombreuses années, Anne-Clarisse Friedelmeyer était gérante de boutique d’une célèbre marque de vêtements pour enfants. L’Alsace dans le coeur Etant donné leurs origines alsaciennes, l’idée de proposer de la cuisine alsacienne était une évidence pour nos deux entrepreneurs. A la découverte de Flammatruck Au menu @ Flammatruck! Mais revenons au principal: le menu! Flammatruck vous propose LE plat typiquement alsacien: les flammenkuche! Le Verdict de DocteurBonneBouffe:
Accueil - GOODYs, le Food Truck aux Burgers Gourmets Cantine California - Parisian Street Food Petit guide des food trucks parisiens Depuis un an, la street food a pris possession de la capitale avec une dizaine de camions qui régalent les Parisiens. Depuis l'arrivée à Paris, en novembre 2011, de Kristin Frederick et son camion à burger inspiré des États-Unis, le paysage de la street food parisienne a été sérieusement bousculé. Une dizaine de nouveaux «food trucks gourmets», qui ne cuisinent pas que des burgers, se sont installés dans la capitale, avec un même credo: des produits et une cuisine de choix pour des plats top qualité. Et toujours un itinéraire que l'on suit à la trace via les réseaux sociaux. Alors que l'association Street food en mouvement, présidée par Thierry Marx, vient d'être lancée dans le but «d'encadrer et développer» la cuisine de rue, petit tour d'horizon des camions parisiens. • Le Camion qui fume Qui? Quoi? Où? Combien? » Site web du Camion qui fume • Cantine California Qui? Quoi? Où? Combien? » Site web de Cantine California • Le Refectoire Qui? Quoi? Où? Combien? » Site web du Réfectoire Où?
Le Camion Qui Fume Le Canard Huppé, camion mobile 100% gourmand Un nouveau food truck s’apprête à arpenter les rues de l’Ouest parisien en mettant le canard à l’honneur : le Canard huppé. Le chef Bruno Viala, le maître Boulanger Pâtissier MOF 2011 Mickaël Morieux et Erwann Huet, fondateur et gérant du camion, proposent par le biais de ce restaurant mobile et gourmet de nombreuses recettes autour de ce produit noble qu’est le canard. Le « Mini Huppé Burger » avec sa tranche de foie gras poêlée, figue fraîche et pain moelleux ; le célèbre « chien-chaud »revisité et autres « Duck Balls » (panure japonaise, fromage, canard, sauce Douce ou Epicée), le tout accompagné de bâtonnets de crudités ou de frites maison cuites à la graisse de canard : voici un petit aperçu de ce que proposera ce camion furieusement gourmet.
Food Trucks, la revue Nov/2013 Ce n'est que le début et pourtant les food trucks foisonnent maintenant dans toute la France. Les clients comme les entrepreneurs en redemandent. Pour l'instant, le gros de la vague est constitué de propositions de qualité, exigeantes, plus ou moins originales mais bien loin de la tendance inverse des restaurants qui consiste à diminuer les prix en rognant sur la qualité, le travail et la fraîcheur. Pour vous aider à vous repérer dans cette noria, voici une liste en région parisienne. Le Camion qui Fume Burgers, frites, desserts Premier du genre dans Paris. 2 FT actuellement (1 qui circule + 1 pour l'événementiel) et une adresse de sandwichs chauds, Freddie's Deli. Cantine California Burger et tacos, poissons parfois Ingrédients irréprochables, artisanaux et souvent bio. Wagy Burger Bus Burger, doghnuts Réalisé avec du boeuf Wagyu et du pain français croustillant non brioché. Même proprio que le précédent (en attendant les autres!). 2F1C (2 filles 1 camion) Recettes inventives. Burgers
Le snacking en 2014 Plus diversifié, de meilleur qualité, innovant et un service s’améliorant, le snacking continue de se développer en France. Il a connu en 2013 une croissance de 2,5 % et 67 % des consommateurs l’ayant adopté estiment que c’est un succès. Le snacking est pratique et économique. Les clients ont de moins en moins de temps pour déjeuner donc optent le plus souvent pour des formules rapides. En terme de rapidité et d’amabilité du personnel, la restauration rapide se perfectionne. En effet, pour que le client sente qu’il est rapidement servi, tout est mis en œuvre. Autre détail que cherche le client : la diversification. Pour cela, la France innove et propose de nouvelles façons de se nourrir. Au salon Sandwich & Snack Show 2014, ayant eu lieu le 5 et 6 Février, les Snacking d’Or ont récompensés les produits et équipements les mieux adaptés à l’univers de l’alimentation rapide et nomade. Enfin, les Français s’attachent aussi à la nutrition et l’environnement.