Edito - Aude Walker (Directrice de rédaction de Sylist) Ultimex et Steve le faire-valoir prodige - Les aventures en bande-dessinée d'Ultimex et de Steve, le faire-valoir prodige. Haribo lance 24 histoires effrayantes à écouter en famille pour Halloween Grâce à Haribo et MNSTR, les terrifiants bonbons d’Halloween sont de retour sous la forme d’histoires à composer et écouter en famille Pour la deuxième année consécutive et suite au succès de l’édition 2018, Haribo a de nouveau confié – sans compétition – à l’agence de Storytelling MNSTR, sa stratégie d’activation autour d’Halloween. Cette année encore, Haribo endosse le rôle d’acteur de la fête et met en scène ses bonbons rebaptisés « les terrifiants bonbons d’Halloween » pour l’occasion. Haribo présente : Les terrifiants bonbons d’Halloween, 24 histoires à personnaliser et écouter en famille ! Sur parents et enfants peuvent sélectionner l’un des bonbons terrifiants d’Halloween puis le décor de leur choix – un château hanté, un train fantôme ou encore une école maléfique – et l’une des rencontres effrayantes proposées : une sorcière, une araignée ou une chauve-souris. Au total ce sont 24 scénarios qui ont été imaginés et écrits par les équipes de MNSTR.
Sabrina B. Karine : “Le temps qu’on passe à ne pas écrire est très important aussi.” Sabrina B.Karine est scénariste pour le cinéma et la télévision et co-fondatrice de la Scénaristerie. Pour Paper to Film, elle dévoile quelques éléments de sa méthode et discute du statut d’auteur en France. Peux-tu nous parler de ton parcours ? Qu‘as-tu fait avant d’être scénariste ? Il n’y a pas eu d’avant en fait. Je suis donc partie au Canada après le bac et je suis restée à peu près trois ans à Vancouver. J’ai été sélectionnée au prix Sopadin Junior. Et c’est à partir de là que les choses se sont enchaînées. Ce qui est surprenant, c’est qu’il y avait vraiment deux mondes parallèles entre le cinéma et la télévision. Tu t’es donc formée toute seule ? Oui, avec les livres et des résidences d’écriture. Un an après mon arrivée à Paris, on a créé le collectif de scénaristes « Les Indélébiles ». Le scénario, c’est ta première vocation ? Oui, depuis toujours. Au départ, je ne comprenais pas pourquoi j’avais fait un burnout. Ça a été tout un parcours d’en prendre conscience. Ça dépend.
Mortel sur Netflix, Frédéric Garcia : "On a voulu créer quelque chose de nouveau" Pouvez-vous revenir sur la genèse de Mortel ? En fait j’ai commencé à écrire l’histoire de Mortel en sortant du lycée, je ne savais pas ce que j’allais en faire mais je voulais absolument raconter l’histoire de ces trois personnages, liés à un mystère surnaturel. Je voulais parler de trauma d’adolescence, de choses plus personnelles, le tout sous le prisme du surnaturel. Quand je me suis mis à 100% sur le projet du scénario je suis retourné vivre chez mes parents en banlieue et j’ai fini par rentrer à la Femis et trouver un agent… mais je me suis quand même tapé 19 refus sur Mortel. Pourquoi ? Parce que c’était trop ambitieux pour certains, pas assez conventionnel pour d’autres. C’est vrai qu’on voit encore trop peu de séries ado en France qui tendent vers le surnaturel… C’est clair ! Et pour revenir un peu sur le casting, comment les acteurs ont été sélectionnés ? David Bertrand était le directeur de casting sur Mortel et il a trouvé des profils complètement dingues.
Archive of Our Own, site de fanfiction, est nommé aux Hugo Awards, prestigieux prix littéraire Le prestigieux prix littéraire Hugo, qui récompense la science-fiction et la fantasy, sera remis le 18 août à Dublin. Parmi les nommés, le site de fanfictions Archive of Our Own a créé la surprise. C'est une vraie reconnaissance pour le site de fanfictions le plus fréquenté. Quand la liste des nommés pour les Hugo Awards a été dévoilée en avril 2019, les communautés de fans sur Internet se sont trouvées en émoi. Ce prestigieux prix littéraire de science-fiction et de fantasy a nommé dans la catégorie «Best Related Works» l’association Organisation for Transformative Works (OTW) et son site de fanfictions, Archive or Our Own. « AO3 » comme l’appellent ses utilisateurs, créé en 2005, est le premier site de fanfictions – des histoires écrites par des fans à partir d’un univers existant – en termes de fréquentation, selon l'index Alexa. Archive de fanfictions Comment a été accueillie la nomination aux Hugo Awards par les fans et par l’équipe du site ? Naissance d’une nation (de fans)
L'armée recrute des auteurs de science-fiction et des futurologues pour anticiper tous les scénarios Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business L'armée française ne veut plus négliger les ressources culturelles et organisationnelles qui lui sont nécessaires pour se développer. Une "Red Team" hétéroclite va être montée, les appels d'offre viennent d'être lancés. L'armée française n'entend plus se développer en circuit fermé. En juillet dernier, à l'occasion de la publication du Document d'orientation de l'innovation Défense par l’Agence de l’Innovation de Défense (AID), la "grande muette" annonce clairement un changement de paradigme. "Il ne faut pas pour autant négliger les ressources culturelles et organisationnelles qui lui sont nécessaires pour se développer", explique par ailleurs l'armée. Dans le cadre de cette ouverture au monde civil, a été annoncée la création d'une "Red team", soit une cellule de 4 à 5 personnes, chargée de proposer des scénarios de "disruption". Les appels à candidature lancés Olivier Chicheportiche Tweeter A lire aussi Vidéo sponsorisée Recommended by
Netflix : tout ce qu'il faut savoir sur "Mortel", nouvelle série française C'est un vent de fraîcheur qui souffle sur le catalogue de la plateforme de séries. Après Osmosis ou encore Marianne, Netflix présente sa toute nouvelle série française : Mortel. Son créateur, Frédéric Garcia (Skam, Sam...) revendique une série qui parle "de super-pouvoirs et en même temps d'abus sexuels, de harcèlement, de manipulation, de distinction entre le bien et le mal, et du prix à payer pour obtenir ce qu'on veut." Tout commence avec la disparition soudaine de Réda (Sami Outalbali), dont tout le monde pense n'être qu'une énième fugue. Son frère, Sofiane (Carl Malapa), est le seul à être persuadé que quelque chose lui est arrivé. Ils font alors un pacte avec un Dieu psychopompe, drôle et vicieux, à la Ryuk de Death Note, du nom de Obé (Corentin Fila). La banlieue française a un réalisme, une dureté, mais aussi une esthétique" Un mélange des genres odacieux, mais efficace, qui est rendu crédible par la fraîcheur du casting et la diversité des personnages. Lire la suite
Nantes. Avec son arbre au milieu d’une voiture, Royal de Luxe fait sensation à Bellevue On connaissait les voitures ventouses. Ces véhicules qui restent trop longtemps sur une place de stationnement… Mais dans la famille des automobiles qui prennent racine, celle-ci bat tous les records. D’abord, parce que cette Renault Scénic blanche, découverte ce lundi matin place Mendès-France, entre Nantes et Saint-Herblain, semble s’y être enracinée au sens propre. Dans l’habitacle, un tronc traverse en effet le siège conducteur et perfore le toit. Intervention divine Autour, de nombreux passants ont du mal à en croire leurs yeux. Sur les pourtours de la place, certains gardent leur distance avec cette effervescence inattendue. Poésie et rodéo Depuis plusieurs mois, la troupe de théâtre de rue nantaise s’invite régulièrement dans le quartier, pour accompagner un projet de transformation urbaine. C’est d’ailleurs lui qui a adressé une lettre aux écoliers du quartier, ce lundi matin (à écouter ci-dessous). Un coin du mystère est donc levé. Partager cet article Nantes.
"Le chemin de Jada", un conte poétique qui explique le colorisme aux enfants "Tu serais si jolie si tu n’étais pas aussi foncée qu’un enfant de la Nuit !". Ces mots, répétés à Jada par sa grand-mère, d'autres petites filles les ont certainement déjà entendus, jusqu'à les penser elles-mêmes. Comme l'héroïne du dernier livre jeunesse de Laura Nsafou, Le chemin de Jada (éditions Cambourakis), qui est victime d'une violence ordinaire appelée "colorisme". Une discrimination peu nommée Le colorisme, c'est le fait de dénigrer les peaux non-blanches plus foncées par rapport aux peaux non-blanches plus claires. A cause des réflexions quotidiennes de son entourage, la jeune Jada grandit avec l'idée qu'elle n'est pas aussi jolie que sa sœur jumelle à la peau plus claire. Dans son autre livre "Un million de papillons noirs", également destiné à un jeune public, l'écrivaine évoque une autre forme de racisme. Marie Claire : Qu'est-ce que c'est le colorisme ? Le colorisme est souvent perçu sous forme d'humour. En France on en a une très vague idée... Ce film était touchant.
Colin Kaepernick crée sa propre maison d'édition pour "contrecarrer" les récits négatifs sur les Noirs - WYAT - Magazine - Le média d'inspiration des millénials Afro Publicité Colin Kaepernick est certainement l’une des personnalités noires les plus respectées par la jeunesse afro-descendante à travers le monde depuis qu’il a tenu tête à la NFL. Il est définitivement entré dans l’histoire et continue de susciter l’admiration et l’inspiration auprès de plusieurs d’entre nous pour ses combats. Notre champion de 32 ans confie qu’il adore lire (ça tombien, moi aussi Colin) et insiste sur l’importance du degré d’alphabétisation, notamment auprès de nos jeunes. « J’ai appris très tôt qu’en luttant contre l’oppression systématique, la déshumanisation et la colonisation, celui qui contrôle le récit façonne la réalité de la façon dont le monde voit la société », a déclaré Mr Kaepernick, toujours aussi percutant. « Il contrôle qui est aimé, qui est détesté, qui est dégradé et qui est célébré. » Souvenez-vous, Kaepernick s’est agenouillé pendant l’hymne national avant une rencontre de la NFL pour protester contre la brutalité policière.
Dario Argento, le maniaque multipolaire du bordel contradictoire | POPPERS MAG | Le magazine qui troue l'cul ! L’intro Avec le temps, et en espérant que vous en disposez d’un minimum, on se rend compte que les cultes se créent dans le plus grand des mystères. Passée la fulgurance malsaine de l’adolescence où chaque découverte suscite un émoi au moins aussi perturbant que celui de la veille, le jeune devenu adulte craint de se résoudre à recycler indéfiniment ses obsessions en boucle, profitant du rétroviseur opportun que le business vintage packaging deluxe entretient. Il se retrouve ainsi réduit à suivre la bouche ouverte un cycle perpétuel, habité de références d’une telle évidence qu’elles semblent faire partie de la famille. Il arrive pourtant un jour où cette spirale érudite devenue stérile s’arrête. A travers l’oeuvre de Dario Argento, le cinéphile amateur, c’est-à-dire à peu près tout le monde exceptés les chiens d’aveugle peu sensibles au choc esthétique, franchit une nouvelle étape. Le choc Idéalement, l’impact se produit à la vision de L’Oiseau au Plumage de Cristal, 1970. La pause