background preloader

Objets connectés, avez-vous donc une âme ?

Objets connectés, avez-vous donc une âme ?
Une plante verte qui tweete quand elle a besoin d’eau, une boîte aux lettres qui envoie un SMS lorsque le facteur est passé, Internet s'immisce dans notre quotidien pour un futur hyper-connecté avec l’imagination pour seule limite. "En 2020, près de 50 milliards d’objets seront connectés à Internet", avance les organisateurs de la conférence "LeWeb 2012" qui planche cette année sur "l'Internet des objets", soit l'application aux produits qui nous entourent des technologies liées au réseau. Depuis le Nabaztag, lapin branché à vos messageries et autres réseaux sociaux commercialisé en 2005, les innovations en matière de domotique viennent augmenter les capacités des objets usuels pour faciliter le quotidien. Revue en images d’objets connectés qui pourraient bientôt trouver leur place dans vos salons et cuisines. 1 – Le canapé connecté Un canapé qui commande la télévision ? 2 - Le miroir interactif 3 - Le détective de poche 4 - Un coach sportif 24H/24 “Avez-vous pensez à vous peser ?”. Related:  .caisson test.caisson test

Objet Connecté : histoire et définitions | Internet des Objets, IoT, objets connectés… Autant de termes qui peuvent paraître flous pour les moins technophiles, imprécis pour les autres. A l’heure où les objets connectés se démocratisent un peu plus chaque jour, revenons un moment sur leur histoire et l’origine de ce que nous appelons l’IoT. Définitions des objets connectés, de l’Internet of Things (IoT) et de l’Internet des Objets (IdO) Toutes ces notions se mélangent un peu, pas vrai ? L’Internet des Objets désigne la « connexion » de ces objets à un réseau plus large, que ce soit directement (par Wi-Fi par exemple), par l’intermédiaire du smartphone de l’utilisateur (souvent via une connexion Bluetooth) ou grâce à des protocoles de communication qui leur sont propres, et qui permettraient aux objets de communiquer entre eux (les protocoles domotiques comme Z-Wave ou Zigbee étant ce qui s’en rapproche le plus). Source : L’Internet des objets de Pierre-Jean Benghozi, Sylvain Bureau et Françoise Massit-Folléa (Edition MSH)

Gravité artificielle et physiologie | Ulisse Que peut apporter la gravité artificielle ? La solution d’une centrifugeuse à bras court pour recréer cette gravité paraît-elle appropriée ? Au cours des vols spatiaux, l’organisme humain s’adapte au nouvel environnement et en particulier à la microgravité (ou apesanteur) mais se déconditionne à la gravité terrestre. Ainsi, l’exposition à la microgravité entraîne principalement : des modifications du système cardio-vasculaire (dues en particulier à une migration des liquides de l’organisme vers la partie haute du corps), des modifications du système sensori-moteur, une atrophie des muscles impliqués dans la posture et la locomotion et une diminution de la densité osseuse lors des vols de longue durée. Ces modifications physiologiques posent des problèmes de réadaptation lors du retour sur Terre et en poseront peut-être lors d’une arrivée potentielle sur Mars où la gravité est environ le tiers de la gravité terrestre. ce domaine. Quel niveau de centrifugation appliquer ?

Nous sommes tous des cyborgs [1/2] Pour Ariel Kyrou, nous prenons le chemin d'une hybridation avec les machines toujours plus importante. Des smartphones à la réalité augmentée en passant par Internet, analyse d'une humanité en voie de "cyborguisation". En cinquante ans, de 1960 à 2010, l’utopie cyborg est devenue une vérité paradoxale de notre planète connectée. 1960 – 1985 – 2010 : les trois premiers âges du cyborg 1960. 1985. 2010. « Je veux mon implant Google maintenant ! Arika Millikan est journaliste au magazine américain Wired, temple païen de notre monde connecté. Hal : Aujourd’hui, vous associez Google à votre ordinateur, bien sûr. Puis la discussion rebondit avec le ponte de Google au prénom prédestiné – Hal, merveilleux clin d’œil à l’ordinateur de 2001 L’Odyssée de l’espace, le film de Stanley Kubrick. Considérant la façon dont Internet a littéralement façonné mon cerveau, je pourrais d’ores et déjà me considérer comme un cyborg. L’électronomade est un cyborg préhistorique Lire la suite de cet article.

Les contraintes d'un voyage vers Mars Une mission humaine vers Mars pose de nombreux problèmes. On ne peut pas en effet prévoir, dans l'état actuel de nos connaissances, les effets sur un organisme humain d'un vol aussi prolongé que le vol vers Mars. En moyenne, un aller simple vers Mars prend entre 6 à 9 mois. L'homme n'a pas séjourné plus de 14 mois dans l'espace, ce record étant détenu par le cosmonaute Valeri Poliakof à bord de la station spatiale Mir. Cela indique certes que l'homme doit pouvoir supporter sans trop de dommage un voyage vers Mars, mais cela ne nous donne aucune indication sur ce qu'il risque de subir et d'éprouver une fois à la surface de la planète rouge. Que savons nous finalement d'un vol prolongé en absence de pesanteur, des conditions de travail à la surface de Mars et de la capacité des astronautes à supporter un retour à la gravité terrestre après un séjour de plusieurs années dans l'espace ? Gravité zéro ! Le mal de l'espace Fragilisation des os Atrophie musculaire Action sur le système respiratoire

Netflix Reveals All (well, at least a lot) Last night I had the distinct pleasure of attending a Data Science Track event sponsored by the LA Machine Learning meetup group: Data Science @ Netflix. Held at the new, much larger, Cross Campus location in Santa Monica, the event attracted 250 people with another hundred-plus on hand at a satellite location in Pasadena using a streaming video link. Presenting were Douglas Twisselmann, Ph.D., Senior Data Scientist, and Kevin Wylie, Director of Content Data Science, from the Netflix content team in Beverly Hills. The Netflix content team is tasked with the challenge of licensing/purchasing/developing the best TV and movies for its 44 million users in 41 countries. Netflix does it right with both a Data Science Engineering and Science & Algorithms group. One cool slide included in the presentation, and worth the price of admission in my opinion, was a list of machine learning technology Netflix uses in one form or another: Netflix, you understand me better than any man has!”

Les conséquences d'un voyage dans l'espace Biologie végétale gravitationnelle Lors de la mise en place des organes et des tissus les constituant, les végétaux fixés dans un environnement doivent être capables d'intégrer et de répondre spécifiquement aux signaux extérieurs, qu'ils soient d'origine biotique ou abiotique. Parmi les stimuli perçus, le facteur "gravité" est une force incontournable de l'environnement terrestre. Il joue un rôle essentiel dans l'orientation de la croissance des plantes (le gravitropisme), offrant l'avantage unique aux racines de pénétrer dans le sol pour y puiser les éléments minéraux et aux organes aériens de croître verticalement pour photosynthétiser leurs sucres. L'étude de la perception de la gravité et de ses conséquences revêt une importance fondamentale dans la compréhension des mécanismes moléculaires et cellulaires de la croissance et du développement des végétaux (gravitropisme et formation du bois). Physiologie et biologie du développement Tissus osseux et espace Le muscle

Méthode APTE Le ton de cet article ou de cette section est trop promotionnel ou publicitaire. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Modifiez l'article pour adopter un ton neutre (aide quant au style) ou discutez-en. But[modifier | modifier le code] Cette méthode est tirée des principes de l'analyse de la valeur de Larry Miles. La Méthode APTE a été formalisée par Bertrand de la Bretesche dans le livre La méthode APTE : Analyse de la valeur, analyse fonctionnelle[2]. Historique[modifier | modifier le code] Au sortir de la guerre, face à la hausse du prix de revient des produits industriels et à la part prépondérante que prenaient les achats dans ces derniers, la compagnie General Electric missionna Larry Miles, alors aux achats, pour définir une méthode d’optimisation. Au début des années soixante, Gilbert Barbey, alors consultant en France au sein du cabinet KBWhite, créa la méthode APTE à partir des principes de l'analyse de la valeur. Il s’agit ensuite de comprendre et d’analyser

Du vol scientifique au tourisme spatial, ce qui vous attend dans les étoiles Partager C'est une première pour une société privée. La société américaine SpaceX a réussi, mardi 22 mai, le lancement de sa fusée Falcon 9 afin d'envoyer sa capsule Dragon vers la Station spatiale internationale (ISS). "Il ne fait aucun doute que ce sera un vol historique en cas de succès de l'amarrage à l'ISS", estimait vendredi Gwynne Shotwell, directrice générale de l'entreprise. Cette tentative constitue une grande avancée vers la privatisation des vols spatiaux, devenue inéluctable. FTVi vous explique pourquoi. Parce qu'aller sur l'ISS, ça coûte cher Malgré la crise, les Etats-Unis entendent poursuivre la conquête de l'espace... ce qu'ils ne peuvent plus faire seuls. Pour réduire dès cette année la facture, l'agence spatiale américaine compte sur le succès du secteur privé. Parce que la Nasa voit grand Pour Phil McAlister, directeur à la Nasa chargé du développement des vols spatiaux commerciaux, confier les missions de fret au secteur privé est intéressant financièrement.

Paper Layers Can Create Stunning Art « Blognator These beautiful art pieces are made completely out of paper, actually several and several layers of paper. Korean artist Cheong-ah Hwang is the woman behind this little project that made her raise $570. The layers gives an amazing 3D illusion, and it is hard to believe that paper can be like that. Hwang is self-taught but wants to be a professional artist someday, and I have no doubts that she will.

Related: