Si les hommes avaient leurs règles ... Gloria Steinem nait en août 1934 et passe une partie de son adolescence à s’occuper de sa mère, malade et dépressive. Celle-ci ayant renoncé à sa carrière pour son mari et ses enfants, Gloria Steinem décide de ne pas commettre la même erreur. Enceinte, elle rompt avec son fiancé et avorte à l’étranger avant de partir en Inde où elle découvre la protestation non-violente. En 1959, elle emménage à New York où elle devient journaliste et assistante éditorialiste pour Help !, Esquire, Glamour et Show. Les hommes se vanteraient de la durée et du flot. Mais les radicaux, les politiciens de gauche et les mystiques insisteraient que la femme est l’égale de l’homme, juste différente, et que toute femme est invitée à les rejoindre si elle s’auto-mutile une fois par mois (’Tu dois donner du sang pour la révolution’), reconnaît l’importance de la menstruation, et subordonne sa vie aux hommes dans leur Cycle Spirituel. Et comment apprendrait-on aux femmes à réagir? Si on les laisse faire.
PSA: Your Default Narrative Settings Are Not Apolitical Image taken from tumblr. Recently, SFF author Tansy Rayner Roberts wrote an excellent post debunking the idea that women did nothing interesting or useful throughout history, and that trying to write fictional stories based on this premise of feminine insignificance is therefore both inaccurate and offensive. To quote: “History is not a long series of centuries in which men did all the interesting/important things and women stayed home and twiddled their thumbs in between pushing out babies, making soup and dying in childbirth.History is actually a long series of centuries of men writing down what they thought was important and interesting, and FORGETTING TO WRITE ABOUT WOMEN. The relevance of this statement to the creation of SFF stories cannot be understated. But what happens when our perception of historical accuracy is entirely at odds with real historical accuracy? Let’s start with the latter claim, shall we? And nor is female achievement restricted to the sciences. I could go on.
Marina Abramovic How female corpses became a fashion trend Marc Jacobs 2014 ad campaign featuring Miley Cyrus. And a dead girl, it seems. Photograph: David Sims/Marc Jacobs For once it's not the image of Miley Cyrus herself that is controversial. This ad campaign was released a day after the latest cover of US magazine Entertainment Weekly, which shows the two stars of upcoming film Gone Girl lying on a gurney. This isn't the first time dead women have been used in fashion or entertainment, of course. Last year Vice magazine decided to illustrate their Women in Fiction issue with a fashion shoot depicting a range of well-known writers in the throes of killing themselves, or trying to: Sylvia Plath kneeling in front of an oven; Virginia Woolf standing in a stream, clutching a large stone; Dorothy Parker bleeding heavily into a sink. A 2006 Jimmy Choo ad showed a woman apparently passed out in a car boot, a man in dark glasses sitting beside her, brandishing a spade. Do people actually want these images?
Top 23 des pubs sexistes à l’envers, quand on inverse le rôle des femmes et des hommes Tout le monde a un avis sur la tendance sexiste de certaines publicités. On peut trouver que c'était une autre époque, qu'il faut savoir rire de tout et qu'il faut savoir trouver le second degré dans la pub. Pour en être bien sûr, un collectif d'étudiants d'une université canadienne a décidé d'inverser les rôles dans les pubs les plus scandaleuses pour voir ce que ça donnerait. Et curieusement, ces images mettent un peu mal à l'aise, preuve que les pubs originales n'étaient pas de très bon goût, pour ceux qui en doutaient encore. Source : Liberation Next Voir aussi notre vidéo des pubs les plus sexistes :
3) How is Gender Constructed Within Mass Media? | Gender in Mass Media The media has a very powerful effect on culture, shaping societal structures and operations. Dominant media forms have heavily assisted in constructing gender and genderalized norms. Advertising and mass media forms display codes that are associated with representing male and female attributes. Gender is not formed at birth, this self identification of being male or female is shaped through cultural, and social conditions. Mass media forms set societal standards for men and women. These gender codes become heavily assimilated within mass media and marketing, as many advertisers display men and women to portray stereotypical gender norms and roles. Advertisements marketed toward children expose gender identities and roles. Psychologist Lawrence Kohl perceives gender identity to be constructed within the early stages of childhood (Blakemore, 206 ).It is through mass media messages that showcase masculine and feminine roles as the “norm” for society. Like this: Like Loading...
Un court métrage qui inverse les rôles de genre? | Agence Féministe Presse Ceci pourrait être un intéressant court métrage inversant les normes de genre [ les rôles masculin et féminin intégrés comme "norme" dominante dans la société...pour faire court ], et les conséquences pour chacun-e qu’elles entraînent. [Court métrage visionné d'abord sur une brève postée par l'homme simple] Pourtant, nombreux points m’ont posé problème, BEAUCOUP problème. Plus la trame avance, plus on s’empêtre dans des clichés plus énormes les uns que les autres. ☛La cagoule (faisant office de voile) de "l’aide paternelle" maîtrisant "Oui" "la loi" "Dieu" "me protège" "Oui" en français, le sourire niais,et avec en prime pour finir à merveille le package :le prénom, et le faciès maghrébin.Bien sûr, face à lui, le grand sauveur blanc avec sa tirade méprisante, infantilisante et ignorante. ☛Pour continuer dans le même thème, on a droit à la caricature d’agresseurs en bande féminisé : style vestimentaire de banlieue requis, faciès méditerranéen, et le vocabulaire fleuri. L’âme Tranchante
Et si on inversait les rôles?