Starbank World Cup ouest-france-Emploi-identite numerique-reputation-personal branding-fadhila brahimi-fb associes SAMPLE GRATUIT - Plein de samples, loops, et sons gratuits ! Proposer un site Samplestation (131 votes) Communauté d'échange de samples pour la mao et reason, avec des tutoriaux, des liens, des news... Sound fishing bruitages (44 votes) Des centaines de bruitages gratuits à triturer. Break Beats Only (29 votes) De nombreux samples en tous genres. Universal-Soundbank (421 votes) La plus grande banque de sons gratuits du web. SoundSnap (116 votes) Un Max de bruitages au format MP3 et WAV. SoundCavern (86 votes) Site de samples gratuits avec de nombreux liens en rapport avec la M.A.O. Tchackpoum (38 votes) Voilà un site dédié au musicien "home studiste" à la recherche de samples et de tournes de batterie acoustique. Kay Sound Collection (37 votes) Kay Sound Collection, des bruitages, foleys, ambiances, fonds d'air, effets spéciaux sonores pour la post-production de vos films. Beatmakerz (0 vote) Beatmakerz est le site de téléchargement et de partage d’instrumentales, beats et riddims de tous style mais particulièrement hiphop reggae et ragga. (66 votes) (33 votes)
Le jeu sérieux LGV Construis ta voie est disponible Découvert au Salon Educatice, le jeux sérieux LGV Construis ta voie a le grand avantage de convoquer plusieurs disciplines et de réunir des univers inattendus autour de vraies problématiques. On peut tirer parti du jeu LGV en géographie et SVT mais aussi en éco-gestion ou en sciences de l’ingénieur. Conçu pour tenir dans une tranche horaire il est bien adapté à l’univers de la classe. Il est maintenant téléchargeable gratuitement. Nous vous avions présenté ce jeu en novembre dernier. A l’origine de ce jeu, un chantier bien réel : celui de la ligne de train à grande vitesse Tours Bordeaux. Le premier jeu, « des territoires , une voie » fera le bonheur du professeur de géographie, d’ECJS ou de PFEG. Un autre jeu est proposé également sur le tracé de la voie mais à un niveau géographique différent. Ces deux jeux participent de la communication des entreprises adjudicataires des travaux. François Jarraud Téléchargement Dans le Café pédagogique
jeu de programation informatique Pour connaître les dernières nouvelles sur ce projet, lire les news. Présentation de Prog&Play Prog&Play est une bibliothèque de fonctions pour les jeux de Stratégie Temps Réel (STR). Elle permet au joueur de programmer de manière simple et intéractive les entités virtuelles d'un STR. Actuellement, le système Prog&Play est intégré au STR multijoueur Kernel Panic. Le système Prog&Play, combiné au jeu de STR Kernel Panic, permet la mise en oeuvre de jeux sérieux centrés sur la pratique de la programmation informatique. Le premier, intitulé Kernel Panic Campaign, immerge le joueur dans un scénario de jeu original où il devra programmer Bits, Bytes et Assemblers en vue de constituer une armée pour renverser son adversaire. Le deuxième, intitulé Byte Battle, positionne le joueur en compétition contre un second joueur (qui peut être joué par l'ordinateur). Voici ci-dessous l'architecture fonctionnelle de Prog&Play. Aide Mises en oeuvres possibles
Étudiants, ne cramez pas votre e-réputation! En ce début de mois de juillet, bon nombre d’étudiants profitent au maximum de ces dernières vacances d’été avant de faire leur entrée dans le monde du travail. Aujourd’hui, plage, soirées et sieste sont les mots d’ordres, mais dans peu de temps, entretiens, curriculum vitae et travail prendront le relais. Afin d’éviter les mauvaises surprises, commencez dès aujourd’hui à contrôler votre e-réputation en vue de votre entrée dans le monde professionnel. 1/ Identité numérique ou e-réputation ? L’identité numérique et l’e-réputation sont deux choses différentes qu’il convient de distinguer bien qu’elles soient étroitement liées. La masse d’informations que l’on peut trouver sur le web à propos d’une personne (blogs, commentaires, forums, réseaux-sociaux…) constitue l’identité numérique de celle-ci. L’e-réputation, c’est l’image de soi qui est perçue par les autres. Si le verbe « to google » est entré dans le dictionnaire d’Oxford, ce n’est pas pour rien. 2/ Google est notre ami… ou pas ?
Yoogle! Yoogle! est un jeu en ligne, miniature du Web 2.0, vous permettant d'en découvrir les coulisses en jouant tour-à-tour le rôle des différents acteurs du marché des données personnelles et de participer aux manoeuvres des uns et des autres. Big Brother Awards La politique de sécurité des 15 dernières années est difficilement compatible avec notre idéal de liberté. Big Brother Awards La politique de sécurité des 15 dernières années est difficilement compatible avec notre idéal de liberté. Stop à la surveillance de masse La surveillance de masse mise en place par les Etats-Unis et leurs alliés de Grande Bretagne, Nouvelle-Zélande, Canada, Australie est illégale (en savoir plus). Stop à la surveillance de masse La surveillance de masse mise en place par les Etats-Unis et leurs alliés de Grande Bretagne, Nouvelle-Zélande, Canada, Australie est illégale (en savoir plus). et découvrez l'importance des traces que vous laissez dans les différents services proposés par le Web 2.0.
L’enjeu de mon identité numérique Dans une société, chaque individu possède une identité propre officialisée notamment par une carte d’identité nationale. ette carte précise nos principales caractéristiques, à savoir notre nom, prénom, photo, taille, adresse, nationalité. Cette carte d’identité est garante de l’identité d’une personne morale. Sur Internet rien de tel n’existe, aucune carte officielle ne permet de garantir l’identité d’un internaute, et pourtant cette même problématique d’identité se retrouve, plus largement connue sous le nom d’ « identité numérique ». Il est vrai que sur le Web rien ne permet de garantir l’identité numérique d’un internaute toutefois certains éléments sont évocateurs. Source: www.buschini.com Les enjeux sont majeurs puisque les contenus que nous disséminons sur Internet définissent notre identité numérique.
Julian Alvarez Docteur HDR en science de l'information et de la communication Actuellement Domaines de compétence Approche pluridisciplinaire (STII et SHS) pour concevoir et analyser les Serious games et leurs usages.Expertise Serious Game / Gamification / Innovation pédagogique / Ludopédagogie Formations / Conférences dédiées à la ludologie / Serious games / Gamification / Innovation pédagogique / Ludopédagogie Depuis 2019 HDR en Sciences de l'Information et de la communication soutenenue à l'université Polytechnique Hauts-de-France (mémoire) (soutenance) Depuis 2019 Responsable Pôle R&D Ludopédagogie / Gamification Immersive Factory (Paris 16e) Depuis 2017 Co-responsable Pédagogique du DU Apprendre Par Le Jeu (DU APLJ) De 2011 à 2019 Responsable développement/recherche Serious game/Jeu vidéo à la CCI Nord de France Consultant Senior TIC / TICE (Serious Games) à l'IDATE Depuis 2010 Membre fondateur de l'association LudoScience Depuis 2007
Qu'est-ce que l'identité numérique ? Je ne suis pas le premier à tenter de vulgariser le concept d’identité numérique, Leafar (Raphaël pour les intimes) a ainsi déjà proposé une représentation de l’identité numérique (voir son billet : U.lik unleash Identity 0.2), j’avais également déjà abordé la question dans un précédent billet. Je souhaite avec cet article compléter cette vision et y apporter ma touche personnelle. Les utilisateurs au coeur du web 2.0 Avec la prolifération des blogs et wikis, la multiplication des réseaux sociaux et l’explosion du trafic sur les plateformes d’échanges, les contenus générés par les utilisateurs prennent une place toujours plus importante dans notre consommation quotidienne de l’internet. Tous ces contenus laissent des traces sur les sites qui les hébergent et dans les index des moteurs de recherche, ils sont également systématiquement rattachés à un auteur. De la volatilité de l’identité numérique Les différentes facettes de l’identité numérique