Vote blanc reconnu et comptabilisé.: Le vote blanc de Bruno Gaccio, c'est vrai ce mensonge ? Nano action - art_erroriste Une nano-action, c’est la mise en place de la pratique du “grain de sable”. Une action tellement faible que l’on se demande si elle existe. La première nano action proposée est de renvoyer les enveloppes T publicitaires à leurs expéditeurs. Prenez la publicité qui vous est adressée avec son enveloppe T. Choisissez les pubs dont vous voulez vous debarrasser.
LAIA - Instruction en famille (école à la maison) - Accueil Zone A Défendre - Tritons crété-e-s contre béton armé Faire face à la convergence des économies mondiales Depuis 2008, la crise est omniprésente et hante tous les discours, politiques comme économiques. La montée en puissance des déficits publics, la situation critique de la Grèce, les risques de propagation à l’Espagne et l’Italie, le yoyo de la bourse, les anathèmes contre les agences de notation viennent nourrir constamment toutes les craintes. Or sans nier bien sûr la gravité de la situation actuelle, je pense que ce ne sont que des symptômes et des conséquences d’un processus à l’œuvre depuis longtemps. Oublions donc un instant les mouvements en cours, et cherchons d’où vient le vent… Quel vent a provoqué la crise ? Ce qui est à l’œuvre est la convergence progressive entre le niveau de vie des pays occidentaux, et celui des pays appelés initialement émergents – aujourd’hui largement émergés –, à savoir la Chine, l’Inde, le Brésil. Que s’était-il passé ? Quel a été l’effet de cette convergence sur nos économies ? Et en 2008, la crise de l’endettement a explosé en partant des États-Unis. 1.
Activités Accueil du site > Activités Activités Vous retrouverez dans cette rubrique les 4 types d’activités des adhérents de Survie : Mobilisations, conférences, débats Communiqué de presse Interpellation des élus Actions judiciaires Campagnes et mobilisation Communiqués de presse Interpellation des élus Actions judiciaires Publications Le Sabre et la machette : les officiers français et le génocide des Tutsi au Rwanda par François Graner Réédition du livre de François-Xavier Verschave, Complicité de génocide par François-Xavier Verschave Togo, de l’esclavage au libéralisme mafieux par Gilles Labarthe La France en guerre au Mali, enjeux et zones d’ombres par Survie L’Or noir du Nigeria par Xavier Montanyà Campagnes et mobilisation S'abonner à la newsletter Agenda jul6 Foix Festival Résistances : projection-débat Tuez-les tous ! A lire dans Billets d'Afrique Survie France
Le maintien du nucléaire entrainerait un coût de 746 milliards d’euros Energie Tribune Avec un art consommé du scoop, le Figaro du jour donne la parole au Haut Commissaire à l’énergie atomique. Bernard Bigot plaide, avec foi, pour une France nucléaire. La somme des contre-vérités diffusées dans cette interview prêterait presque à sourire si elle n’émanait pas d’un personnage aussi influent. Ceci a amené Agir pour l'Environnement à effectuer un rapide calcul du coût du maintien du nucléaire. Grand économiste devant l’éternel, Monsieur Bigot n’hésite pas un instant à sortir sa grande calculette et appliquer « une règle de trois », estimant ainsi que si l’Allemagne évalue à 250 milliards d’euros sa sortie du nucléaire, le parc français étant plus de trois fois plus important, le coût français serait donc trois fois plus élevé… L’économie est une chose finalement assez accessible ! Or, que la France sorte ou non du nucléaire, la fermeture des réacteurs nucléaires qui arrivera tôt ou tard (espérons-le le plus tôt possible !) : pétition pour sortir du nucléaire .
7 milliards d’humains sur Terre aujourd’hui. L'impact du tremplin démographique néolithique ? - Histoire Nous voici aujourd’hui Sept milliards d'êtres humains peuplant la Terre, le chiffre est vertigineux comparé aux 4 milliards de 1987, aux 1,760 milliard de l’an 1900. Le but du Salon noir : remonter aux origines les plus lointaines du phénomène. L’émergence des premières sociétés de production, il y a 10.000 ans, a entrainé une explosion démographique sans précédent, la population mondiale passant de 7 millions à 200 millions d’individus. Nous sommes aujourd’hui le fruit de cette « Transition démographique néolithique », toutefois notre démographie s’avère bien différente, la société néolithique était composée de très jeunes gens probablement turbulents, la notre est constituée de vieillards... Avec Jean-Pierre Bocquet-Appel, directeur de recherche au CNRS dans le laboratoire " Dynamique de l'évolution humaine " et directeur d’études à l’EPHE. Références et bibliographie : - Bocquet-Appel, J.
Les grecs attrapent le SIDA pour recevoir l'aide de 600 euros par mois Lundi 19 décembre 2011 1 19 /12 /Déc /2011 10:21 Les grecs attrapent le SIDA pour recevoir l'aide de 600 euros par mois La crise en Grèce devient complètement folle et des conséquences qui dépassent l'entendement, Un article de Marianne vu par Khaled nous raconte que "Depuis quelques mois, il y des dizaines (voire plus) d'individus qui se font contaminer de leur propre gré. Parce que vous ne rêvez pas, WikiStrike vous laisse ci-dessous l'article de Khaled. Pic de contamination par le Sida, coupure d'électricité pour factures impayées, arrêt du tiers-payant : Bruxelles sert la vis et le peuple grec hésite entre désespoir et résistance. (Dessin : Louison) Notre semaine commence sous le signe de la contagion. Mais Madame Kremastinou, directrice du Centre de Prévention a fourni une explication supplémentaire, s'adressant aux journalistes. Nous ne savons pas encore comment nous en sortir. Marianne2.fr
Pour mieux comprendre l'extrême droite française:
La Boutique Militante by laboutiquemilitante Jun 9