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Serious Games Institute - Home - The SGI - Serious about Games

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Serious game elearning, jeux serieux - Simlinx : conseil projet elarning, serious game La classification en ligne du Serious Game DIY Happiness Projets étudiants LudoScience Projets étudiants Vous vous trouvez actuellement sur l'ancienne version des ressources du site Ludoscience. Pour des informations plus accessibles et mises à jour, veuillez consulter la nouvelle section des projets étudiants. Projets de gameplay "innovant" Détourner l'interface entrante L'objectif de ce projet pédagogique est de sensibiliser des étudiants en Licence multimédia au rôle joué par l'interface entrante dans la conception d'un jeu vidéo. Jeu vidéo pour public féminin L'objectif de ce projet pédagogique est de sensibiliser des étudiants en Licence multimédia au lien qu'établit le public féminin avec le jeu vidéo. Sujet libreL'objectif de ce projet pédagogique est de sensibiliser des étudiants en M2 multimédia à l'importance d'établir un état de l'art lorsque l'on souhaite proposer un concept innovant dans le domaine du jeu vidéo. Détourner le 421 Projets de fiction Aide à l'orientation professionnelle Projets de fiction interactive Les filles et le jeu vidéo

MSU Serious Games Design Program serious games on the Move 08 with mGBL, inspire & anglia ruskin university Held in the historic city of Cambridge, this conference was the first in a planned series of international conferences on serious games, i.e. game software applications that are designed to do more than entertain. The conference was a huge success and we would like to thank all those who participated to make this possible. If you would like any further information on this years event or would like to express your interest in Serious Games on the Move 09 please contact us at INSPIRE. video photographs Our photographers were busy working thoroughout the event and the conference photos are available to view and download from Flickr.com. conference materials handbook Download the Conference Handbook for the full range of abstracts, presenter details and conference materials from this year's event. slides A Platform for Server-Side Support of mobile Game-Based Learning' (p.p.t) - from m.G.B.L. posters Digital Lifestyles (p.d.f) - by Gerit Gotzenbrucker. further resources

Concevoir des jeux éducatifs en ligne : un atout pédagogique pour les enseignants – Ludovia Magazine Share Tweet Email Alors que la littérature académique discute beaucoup du potentiel créatif des nouvelles technologies dont les jeux éducatifs, le constat qui est fait, côté apprenant, est celui de la mise en sommeil des nouvelles aptitudes susceptibles d’être développées, notamment des habiletés de coopération, de structuration de connaissances et de résolution de problème. Il semble que l’école n’explore pas le potentiel éducatif de ces nouveaux usages. Dans l’ensemble des pays, notamment au Canada, le potentiel éducatif des jeux numériques ne donne lieu à aucune réalité sur le terrain (Piette, 2005; Prensky, 2006). Dans ce compte rendu, nous illustrerons comment les enseignants ont fait la production rapide de jeux en ligne à l’aide de coquilles génériques de jeux éducatifs du Carrefour Virtuel de Jeux Éducatifs – CVJE ( Et dans le rôle de l’enseignant, que se passe-t-il? À l’examen de ces définitions, il est clair que la simulation n’est pas un jeu.

Savoir-faire Pédagogie interactive, production multimédia - Daesign E-learning Issu du monde des jeux vidéo, Dæsign est spécialisé dans la conception, la réalisation et l'édition de programmes de formation ludiques et innovants : les serious games dont l'objectif est le développement des compétences. Dæsign, c'est un savoir-faire unique dans le domaine de la pédagogie interactive. Daesign se distingue par une forte compétence en conception interactive, ergonomie, expertise LMS, et sa capacité à accompagner ses clients dans la mise en place de leurs outils dans le temps. Les nombreux mandats confiés par des entreprises telles que Generali, le Crédit Agricole, les AGF, Air France, Opcalia, Renault Trucks, la Société Générale, Peugeot, Alcatel Lucent, DCNS, Renault, la SNCF, Total et Michelin placent Dæsign dans une position de référent sur le marché français des serious games.

Electronic Arts crea una página para asesorar sobre cómo usar los juegos electrónicos en el aula Por Carmen Jané/El Periódico de Cataluña "Los videojuegos no son un juguete, y el 70% de jugadores tienen más de 18 años, pero fomentan una serie de habilidades y se pueden aprovechar en educación", explica Rafael Martínez-Avial, director general de Electronic Arts España, filial de la mayor multinacional de videojuegos del mundo. Sólo en España, sus licencias (Fifa, Los Sims, Harry Potter...) suponen el 22% de un mercado que cada vez mueve más millones y supera con creces las cifras del cine a nivel mundial. Electronic Arts España acaba de poner en marcha una web (www.aprendeyjuegaconea.com) que pretende dar consejos a padres y educadores sobre cómo utilizar los videojuegos para fomentar habilidades, además de tener un buscador para orientar sobre el producto más adecuado. Para ello han contado con grupos de educadores que llevan años trabajando sobre juego electrónico desde Catalunya. Consultorio Pero son también grandes desconocidos.

Damien Djaouti Enseignant-Chercheur en Informatique - Université de Montpellier Domaine de recherche : - Conception et utilisation de jeux vidéo pour des finalités autres que le divertissement (Serious Games) : éducation, communication, santé, politique, art...- Etude et développement d'outils théoriques et de logiciels permettant de faciliter la création de jeux vidéo.- Histoire du jeu vidéo. Expérience professionnelle Depuis Septembre 2012 Maître de conférences en informatique. Enseignements relatifs aux TIC pour l'éducation dans le cadre de la Faculté d'Education / ESPE de Montpellier (ex-IUFM), et travaux de recherche sur les "Serious Games" dans le cadre du laboratoire LIRDEF. Employeur : Université de Montpellier. De Janvier 2012 à Septembre 2012 Post-Doctorat en informatique. Poursuite du travail de recherche commencé en thèse sur la question des "Serious Games". Game And Learning Alliance (GALA), un réseau d'excellence européen dédié à la question du jeu (vidéo) pour l'apprentissage. Depuis 2007 Résumé

Idées-3Com - Créateur d’applications 3D interactives et innovantes Rechercher Sortie du jeu Vintage Game Shop (Billet de Blog) L'équipe de Ludoscience à le plaisir de vous annoncer la sortie d'un nouveau jeu réalisé au sein du laboratoire : Vintage Game Shop. Il s’agit d’un jeu documentaire sur l’histoire du jeu vidéo. Le jeu est gratuit, et disponible pour Navigateur Web et sur Mobile (Android et iOS). Tous les jours, des clients viennent dans votre boutique pour vous vendre leurs jeux vidéo et consoles rétro. Mots-clés : vintage game shop, histoire, jeu vidéo, serious game Growing Ties, un nouveau jeu sur notre site (Billet de Blog) Afin de terminer l'année dans la bonne humeur, nous vous proposons un nouveau petit jeu : Growing Ties. Mots-clés : casual game, ludum dare, gameplay experimental Sortie de notre jeu Insert Coin ! Insert Coin vous met au défi de dévaliser une borne d'arcade avec une seule pièce attachée à une ficelle. Mots-clés : arcade, jeu, pixel, un seul bouton, android, flash Sortie de notre jeu The One Fork Restaurant DX! Bonne année à tous!

serious games - Serious gaming Game principles can motivate people to invest time and effort in reaching certain goals. Partially because players are continually rewarded for their progress. However, an extrinsic reward system is rather flat. The appeal of games is not that they're easy; it's that they're hard as Jane McGonigal explains well in her book Reality is broken: The goal of golf is to place a ball into a little hole. Gamers like to be challenged, overcome obstacles and get better.

Instituto de Serious Games de la Universidad de Coventry, Inglaterra. Considerado el colaboratorio mas importante de Europa en el tema de Serious Games porque reúne a investigadores de alto nivel, emprendedores, artistas gráficos y desarrolladores. by enredo Jul 19

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