background preloader

Le Site Officiel de Corto Maltese

Le Site Officiel de Corto Maltese
Related:  Le Voyage 2020-21La BD franco belge

Little Nemo in Slumberland Certaines informations figurant dans cet article ou cette section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans les sections « Bibliographie », « Sources » ou « Liens externes »(mai 2018). Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes. Little Nemo in Slumberland est une bande dessinée créée par l'auteur américain Winsor McCay en 1905, publiée dans l'édition dominicale du quotidien New York Herald puis dans le New York American. Littéralement Le petit Nemo au pays du sommeil, cette bande dessinée qui met en scène le personnage de Little Nemo fut publiée chaque semaine dans ces journaux d'octobre 1905 à juillet 1914. Histoire et analyse[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] Little Nemo (personne en latin) est un petit garçon timide, sage et rêveur, ressemblant à tous les garçons de son âge (environ 6 ans). Chaque nuit lorsque Little Nemo s'endormira il entrera dans le monde fantastique des rêves.

Hugo Pratt Hugo Pratt (en 1989) photographié par Erling Mandelmann Signature Hugo Pratt, nom de plume d'Ugo Eugenio Prat, né à Rimini en Italie le 15 juin 1927 et mort à Pully en Suisse, le 20 août 1995, est un auteur de bande dessinée italien. Son œuvre la plus connue est Corto Maltese (1967-1991), qui a largement dépassé le champ de la bande dessinée[1]. Biographie[modifier | modifier le code] Une vie d'aventures[modifier | modifier le code] Dans ce que raconte Pratt de sa propre existence, on ne sait pas vraiment quelle est la part d'exagération ou d'affabulation qu'il a introduite[3]. « J’ai treize façons de raconter ma vie et je ne sais pas s'il y en a une de vraie, ou même si l’une est plus vraie que l’autre. » — Le Désir d’être inutile, éditions Robert Laffont, 1991. La jeunesse[modifier | modifier le code] En 1944, dans une Italie divisée par la guerre, Venise est sous le contrôle des Allemands. Les portes de l'imaginaire[modifier | modifier le code] La reconnaissance[modifier | modifier le code]

Littérature policière Fantomas (avec l'autorisation de la Biblipo) Interview de Catherine Chauchard, conservatrice-en-chef et d'Alain Régnault, bibliothécaire à la BILIPO Bilipo48-50 rue du Cardinal Lemoine75005 ParisPrésentation de la Bilipo à consulter sur le site de la Mairie de Paris Bonjour Catherine Chauchard. Catherine CHAUCHARD : Je suis responsable de la Bilipo depuis 1995, date à laquelle cet établissement s’est installé dans ces locaux (48-50 rue du Cardinal Lemoine). Que veut dire l’appellation Bilipo ? Catherine CHAUCHARD : Bilipo est l'acronyme de BIbliothèque des LIttératures POlicières. Combien de personnes travaillent au sein de la Bilipo actuellement ? Catherine CHAUCHARD : Nous sommes 7 bibliothécaires de toutes catégories. Le fonds de la bibliothèque provient-il exclusivement du dépôt légal ? Par exemple, si je souhaite me procurer les scénarii de séries policières télévisées, est-ce que je peux m'adresser à la Bilipo ? Trouve-t-on également des romans policiers en langue étrangère ?

Cases, Bulles et Superpouvoirs | De grands pouvoirs impliquent des heures de lecture ! Corto Maltese wiki Publication[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] Albums[modifier | modifier le code] Plus de trente aventures de longueur très variable, dont le cadre interne s'échelonne de 1904 à 1925, façonnent les multiples facettes de la personnalité de Corto Maltese qui, s'il reste insaisissable, revêt l'aspect de l'aventurier mystérieux, romantique et anarchiste, libertaire et séducteur[4], lucide et ironique[5]. Il traverse son époque comme un témoin toujours en retrait des événements. Cependant, il lui arrive d'épouser une cause souvent sous la pression de ces mêmes événements, comme dans Les Celtiques. Par souci de réalisme, Hugo Pratt situe les aventures de son personnage dans l'espace et le temps, si bien qu'il est possible de reconstituer la biographie de Corto Maltese. ...et sur la coque d'une épave. Corto Maltese chez Casterman entre 1975 et 1981 (N&B). Ces albums sont numérotés ainsi pour l'intégrale « Corto Maltese en noir et blanc ». DVD : Studio Canal, 2003.

Futur : les autos se jettent à l'eau Voitures volantes, sans conducteur et maintenant amphibies ! Un peu partout dans le monde, des designers et des ingénieurs automobiles, jamais en panne d’inspiration, planchent sur l’idée folle d’un véhicule capable de passer en mode aquatique afin de poursuivre son chemin tranquillement sur l’eau. Dans le cadre d’un concours de design organisé en 2011 par Volkswagen, une jeune Chinoise, Yuhan Zhang, a ainsi imaginé un modèle inédit. Baptisé Aqua Concept, son engin électrique, qui tire son énergie d’une pile à combustible intégrée, se déplacerait sur coussin d’air, ce qui lui permettrait de circuler en mer et sur terre. « Comme la plupart des aéro­glisseurs, Aqua Concept utilise plusieurs moteurs électriques, notamment pour générer l’air qui pousse la voiture en dessous et vers l’avant. Si ce dernier reste hypothétique, le véhicule Amphi-X, du jeune designer australien Beichen Nan, répond, lui, à une étude sur des prototypes futuristes destinés à rouler en 2030. Croisière sous la mer

Résultats Google Recherche d'images correspondant à images Site Web pour cette image Vous connaissez peu ou pas Lucky Luke ? Voici une sélection de dix titres ... babelio.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. Amélioration du français /Exercices grammaire Alberto-Breccia.net « Site sur Alberto Breccia : sa biographie, ses publications (BD, histoires courtes, illustrations…), une galerie de dessins, peintures, planches originales et croquis, des vidéos et des entretiens retranscrits, ainsi que des dossiers 20 ans après la mort d'Hugo Pratt, Corto Maltese est de retour "Sa boucle d'oreille, sa casquette, son cigarillo… tout est là," explique Jean-Christophe Ogier, le spécialiste bande-dessiné de France Info. "Il y a l'esprit d'Hugo Pratt" dans cet album, le 30e des aventures du marin et voyageur ironique créé en 1967. "Les identités sont toujours au cœur des histoires de Corto Maltese," précise Jean-Christophe Ogier. Jean-Claude Guilbert : "Les souvenirs que nous avons ensemble, ce sont nos ombres". Corto Maltese et Hugo Pratt étaient "fusionnels". Hugo Pratt avait aussi une forte culture militaire. Jean-Claude Guilbert : "Aussi bien Pratt que Corto, c'était quelqu'un qui avait l'air de rien mais, en ayant l'air de rien, il avait l'air de tout." "Sous le soleil de Minuit" © Casterman Pour Benoît Mouchart, le directeur éditorial BD chez Casterman, "Corto a dit dans un de ses albums : "je n'ai pas encore décidé de la date de ma mort". Benoit Mouchart : "Corto est un personnage qui n'a pas connu de nouvelles aventures depuis 23 ans."

Related: