La Boutique
Nous avons le plaisir, pour cette nouvelle année 2015, de vous proposer une gamme de semences encore plus diversifiée avec près de 300 nouveautés. Nous vous proposons ainsi un très grand nombre de nouvelles fleurs: cosmos, pois de senteur, ipomées, tournesols… ainsi qu’une gamme d’une quarantaine de variétés de tabacs, des plantes alliées du jardinier à usage agro-écologique. Nous vous proposons également plusieurs dizaines de nouvelles variétés de tomates dont la plupart sont des créations relativement récentes d’Alan Kapuler (en Oregon), du très célèbre Tom Wagner, de Lee Goodwin (au Nouveau-Mexique) et de Brad Gates (Wild Boar Farm en Californie); une vingtaine de ces nouvelles variétés sont des tomates de couleur indigo (bleue) qui sont très riches en anthocyanes, de puissants antioxydants. Nous vous proposons également une nouvelle gamme de laitues, des sélections récentes de Frank Morton en Oregon dont certaines sont très résistantes en termes de mildiou.
https://kokopelli-semences.fr/boutique
Related: Jardinage
• jardinage
Entretenir ses rosiers au quotidien - Roses Guillot
La roseraie Guillot vous livre tous ses secrets d’entretien des rosiers au quotidien. Arrosage, taille, choix de l’engrais, association avec d’autres vivaces, et autres astuces de jardinage : découvrez les meilleurs conseils pour prendre soin de vos rosiers. Sachez que si vous taillez régulièrement vos rosiers, en enlevant les fleurs fanées, vous évitez la formation de fruits et de graines.
47 erreurs à ne pas faire dans la culture de tomates
Je cultive mon potager depuis environ 20 ans. Pour moi, comme pour la majorité des jardiniers, la culture de tomates est importante. Cette culture est loin d’être la plus facile à réussir. En 20 ans j’ai commis beaucoup d’erreurs. Je vois aujourd’hui des jardiniers faire mes mêmes erreurs que les miennes.
Bio et hyperproductive : la ferme magique d'un agriculteur québécois
Jardinier-maraîcher ? Fermier de familles ? Jean-Martin Fortier lui même a du mal à qualifier son métier. Ce canadien de 35 ans exploite depuis 2005 la ferme des Jardins de la Grelinette, à Saint-Armand, à quelques kilomètres de Montréal, au Québec. Sa ferme est une micro-ferme.
Regard critique sur l'électroculture par Christophe Gatineau
Note de Gilles : Christophe Gatineau a été technicien en protection des cultures, et est désormais cultivateur et chercheur, il a 52 ans et vit actuellement en Limousin. Son travail est centré sur l’eau, les croyances et l’étude du comportement social et individuel des végétaux domestiques et sauvages. Sa position : » l‘agriculture conventionnelle nourrit provisoirement les populations tandis que l’agriculture biologique est dans l’incapacité de les nourrir durablement. » Il développe un projet intitulé Cultiver-autrement et un : « petit traité d’agriculture à l’usage du cultivateur novice, confirmé ou expert « . Cet ouvrage sera mis en ligne en 2014 et ouvert à la controverse pendant quelques années avant d’être publié.
Projet Oasis : PagePrincipale
Lire et Recevoir le Journal du projet Oasis Cet outil collaboratif (le "wiki") sert d'espace de travail partagé aux parties prenantes du projet Oasis. Au vu du nombre d'utilisateurs (plus de 10 000 personnes), la plupart des pages ne sont accessibles qu'en lecture. L'écriture est réservée à certains types d'utilisateurs, mais vous pouvez cependant contribuer sur les formulaires (notamment dans l'onglet ressources), les forums, les pads... Bienvenue ! Quoi trouver sur ce site ? La carte des oasis, pour que les oasis référencées mettent à jour leur donnée et entrent en lien avec les autres oasis.
Le jardinier-maraîcher. Manuel d'agriculture biologique sur petite surface
L’agriculture biologique est un enjeu majeur pour notre santé et notre environnement. Mais cette agriculture est-elle viable ? Est-il possible de vivre de sa production de légumes biologiques en cultivant de manière artisanale une superficie d’un hectare ou moins? Jean-Martin Fortier, qui exploite depuis une dizaine d’années une microferme en Estrie, en fait la démonstration avec brio.
Le pH du sol
Le pH du sol influe sur la croissance des plantes. Certaines plantes préfèrent un sol acide (pH < 7), d'autres un sol neutre (pH = 7), d'autres encore un sol basique - ou alcalin (pH > 7). 1) Seuil de tolérance de certaines plantes : source : Manuel d'apprentissage pas à pas de la Permaculture (Rosemary Morrow) 2) Comment connaître le pH de son sol ? creuser le sol avec un transplantoir (petite pelle à main) et prélever de la terre à 2-3 cm de profondeur environ, débarrassée des débris éventuels.
PIMENT VEGETARIEN JEUNE PLANT - LA BOUTIQUE ANTILLAISE
Le Piment Végétarien, le gout et le parfum du piment Antillais sans le piquant (Capsicum Frutescens) Famille : Solanaceae Type de plante : une variété de piment Nom commun : Piment Végétarien Origine : Amérique du sud Description : Piment cultivé aux Antilles pour ses fruits très parfumés et savoureux .
Related: