background preloader

Transformer des flux RSS en PDF : 7 ressources intéressantes

Transformer des flux RSS en PDF : 7 ressources intéressantes
Voilà une synthèse des différents services qui permettent de transformer des flux Rss en PDF. Encore une fois, cette liste est exclusivement consacrée à des services en ligne gratuits et bien sûr sans logiciel. Il y a eu un temps où il était possible d’avoir des options d’envoi par email comm zinepal (maintenant payant) ou tabloid (disparu). Il est clair que ce type de service est un peu geek sur les bords et je préfère de loin des services comme printwhatyoulike pour sauvegarder au coup par coup des pages internet (non pas des flux). D’autre part, j’utilise aussi le copié collé classique d’article que je stocke sur googledrive, en effet je bénéficie ainsi des formidables options de recherche. Bref, il semble que ses services sont en voix de disparition et la liste en fait diminue d’année en année. Trouver le flux RSS du journal en ligne, sélectionner le nombre d’article que vous voulez récupérer, puis transformer chaque article en pdf. Rogetbiz a La Une Feeds.feedburner.com to pdf

Partager sa veille with Délicieux par le CDR sur Florac Prezi Développer en HTML5 sans code (applications, jeux, animations…) | Superpowers en Open Source – Créez votre jeu #2D #3D en #HTML5 Ce premier site est en anglais et la prise en main est un peu difficile au départ, si vous souhaitez commencer à un autre niveau voir dessous Construct2. Ludei une plateforme qui permet aux développeurs d'optimiser et de publier des applications et des jeux HTML5. 2D inégalée et l'accélération de la toile WebGL pour les jeux dans iOS et Android. CocoonJS fournit 2D toile la plus performante et la mise en œuvre WebGL sur le marché pour iOS et Android. Le site Web : Notre découverte et les ressources de Denis Galipot pour développer en HTML5 sans code avec Construct2 : "L'expérimentation tablettes" a commencé avec 10 Asus TF300 en classe maternelle (PS-MS) Pas de Wifi dans l'école, donc, j'utilise mes applis en local (copiées dans la mémoire de la tablette)… Sans wifi, une tablette perd beaucoup de fonctionnalités et donc d'intérêts ! Pour aller plus loin :

Tutoriel - Imprimer à partir d'un smartphone ou une tablette Android Le surf sur internet a énormément évolué ces dernières années, la navigation via ordinateur est de plus en plus délaissée aux profits des mobiles et des tablettes. Cependant malgré les innombrables fonctionnalités dont disposent ces appareils, il est souvent difficile de pouvoir imprimer des documents via ces derniers. Mais heureusement pour vous, il existe des solutions simples pour pouvoir le faire, tel que Google Cloud Print, un outil développé par la firme de Mountain View. Nous vous proposons sur AEV un tutoriel vous expliquant comment imprimer facilement un document à partir d’un smartphone ou d’une tablette Android. Enregistrer une imprimante Google Cloud Print est un service qui, comme son nom l’indique, permet d’imprimer des documents via une imprimante connectée à internet. Une fois fait, ouvrez le menu (l’icône avec trois barres horizontaux), cliquez sur paramètres. Imprimer depuis un appareil Android Enfin en ce qui concerne les pages web, là encore rien de bien compliquer.

Organiser sa veille sur Internet de X. Delengaigne Si vous êtes un(e) habitué(e) de Freemind par l'Exemple, le nom de Xavier Delengaigne ne vous est pas inconnu. Il est en effet le co-auteur de nombreux ouvrages sur le Mind-Mapping, Freemind,... souvent en collaboration avec Pierre Mongin dont j'ai pu parlé dans ce blog. Non seulement d'être un spécialiste du Mind-Mapping, Xavier possède des compétences pointues sur la gestion de l'information, la cartographie...et la veille. La première partie, relativement théorique, permet de planter le décor et les préparatifs : organiser sa veille c'est bien, mais connaitre le support des sources d'informations, c'est mieux ! De plus, un minimum de préparation et d'outillage est indispensable. Passer cette partie, vous entrez directement dans le vif du sujet. Collecter des données vous permettra d'optimiser l'utilisation de l'incontournable Google mais également d'autres moteurs de recherche plus ou moins populaires mais d'une efficacité redoutable pour certaines catégories d'informations.

Compilation d'outils pour tout savoir d'un site Web Pour connaître les technologies sous-jacentes employées pour créer un site Web, pour retrouver le propriétaire d'un site afin de le contacter, pour connaître le nom de l'hébergeur, pour établir la liste de tous les autres sites Web hébergés sur un même hébergement mutualisé, pour savoir si un site tourne avec le CMS WordPress ou Drupal, pour savoir quel système de monétisation est utilisé ou quelles sont les régies publicitaires d'un site, pour vérifier que la consultation d'un site Web est bloquée depuis la Chine, etc., il faut se munir d'outils spécialisés pour analyser ces différents facteurs qui en disent parfois très long sur la nature d'un site Web et/ou de son propriétaire. Just-ping.com : Cet outil est utile pour déterminer si un site Web est accessible depuis d'autres pays. Plus de 90 stations de contrôle sont réparties dans le monde y compris la Turquie, l’Égypte et la Chine. Via : Digital Inspiration

RSSPECT - automatic and free RSS feeds for everyone. 20 outils gratuits pour fouiller le web à la recherche d’informations Une simple recherche Google ne résume pas le journalisme web. Une multitude de services gratuits, souvent très simples d’utilisation, peuvent faciliter et accélérer vos recherches en ligne. Note : Ce billet n’aborde pas la recherche d’infos sur les réseaux sociaux, qui fera l’objet d’un prochain post. ↑» Consulter les traces laissées par un site sur le web Un site que vous vouliez consulter a disparu des radars ? Vous pouvez tenter de retrouver des versions archivées sur la machine à remonter le temps de l’Internet Archive. Google enregistre également des archives de la plupart des pages qu’il indexe dans un cache. ↑» Trouver le propriétaire d’un site-web Les bases de données Whois vous permettent de consulter les registres DNS des sites-web, qui comportent généralement le nom et les coordonnées du directeur de la publication du site en question. ↑» Rechercher l’origine d’une image ↑» Un moteur de recherche plus fort que Google ↑» Rechercher du contenu en creative commons N’hésitez pas à :

Feed43 : Convert any web page to news feed on the fly 4 outils gratuits pour ne plus faire de fautes d’orthographe Ajouté dans Bon Plan, le 7/07/14// par jeanviet En ce moment je suis en pleine phase de rédaction de mon futur projet d’ebook. Tous mes chapitres sont terminés, on arrive maintenant à la phase de relecture et de correction des fautes d’orthographe, de grammaire et de typographie. Grâce au soutien sans failles de quelques relecteurs, j’arrive à identifier au fil de l’eau mes fautes et à les corriger. Outil gratuit #1 : Projet Voltaire Le projet Voltaire est une application gratuite qui permet de se remettre à niveau de façon ludique en grammaire et orthographe. Qu’on fasse une erreur ou qu’on ait juste, la règle d’orthographe ou de grammaire est rappelée après chaque test. Outil gratuit #2 : Le conjugueur L’application Le conjugueur est l’équivalent du Bescherelle, mais sur smartphone et gratuit. Fini les fautes de conjugaison. Outil gratuit #3 : Petites leçons de typographies C’est un pdf mis à disposition gratuitement par Jacques André. Espace insécable avant : ! Partagez-le sur :

Cinq outils de veille pour publier, suivre et analyser votre implication sur les médias sociaux Votre entreprise est présente sur les médias sociaux? Utilisez-vous des outils de veille qui vous permettent d’optimiser votre présence et de maximiser le temps que vous passez à animer ces espaces? L’une des clés pour réussir sur les médias sociaux réside dans le temps que vous consacrez au développement et au maintien de ces espaces. Le temps et surtout les ressources dont dispose une PME étant limités, vous devez vous assurer de maximiser votre investissement. Je vous propose ici quelques outils qui vous permettront d’optimiser votre présence sur les médias sociaux. Vous n’êtes pas présent et disponible en tout temps pour publier du contenu sur les médias sociaux? Vous pourrez ainsi déterminer les plages horaires de publication sur chacun des espaces sociaux supportés par Buffer. L’une des façons d’optimiser votre temps sur le Web et les médias sociaux consiste à utiliser des services qui vous permettront d’automatiser vos tâches et processus. Connaissez-vous Google Alertes?

Related: