Les “cannabis social clubs” arrivent en France Si PS et UMP pensaient avoir enterré le débat sur le cannabis avec la fin de la campagne des législatives, ils se sont trompés. Des militants viennent en effet d’afficher leur détermination à faire évoluer la législation en annonçant, lors d’un Appel du 18 Joint anticipé à Tours, la création de nombreux “Cannabis social club” un peu partout en France, rapportent nos confrères de la Nouvelle République. Un “cannabis social club” (CSC), c’est une coopérative de consommateurs réguliers de marijuana qui cultivent la plante pour satisfaire leurs propres besoins. Le but est de leur permettre de se fournir sans alimenter le trafic. Pour cela, les plantes poussent dans les jardins, les balcons et les placards des membres. A but non lucratif, ces associations prônent une “autoproduction contrôlée”. A lire: l’Espagne invente le coffee-shop solidaire Peu importe, en France, la situation est différente. A lire: les ados français sont les plus gros fumeurs de pétards d’Europe 150 clubs en France
Venezuela : l’opposition et les USA tentent-ils un coup d’Etat ? Attendez-vous à être désinformés sur l’élection au Venezuela. Je suis en contact avec Caracas et bien sûr, j’entends une toute autre version… Supporters de Capriles manifestant après le résultat des élections : “Obama, Shimon Peres, au Venezuela, la démocratie a été victime d’un coup d’Etat. Nous avons besoin d’aide, s’il vous plaît.” 1. Maduro a vraiment gagné. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.
Video "Qui êtes vous Sylvie Simon" ? interview pour ArkTV 26 novembre 2013 - Décès de Sylvie Simon Sylvie s’est éteinte vendredi 8 novembre à l’âge de 86 ans. par L’équipe NaturaVox 3 commentaires Le cartel pharmaceutique Manger des produits animaux, une nécessité ? De la pensée naturiste à l’inspiration naturienne... voir toutes les videos Lorsque vous utilisez les médecines alternatives, est-ce : tous les sondages Le cartel pharmaceutique par L’équipe NaturaVox Manger des produits animaux, une nécessité (...) A l’heure où la consommation de produits animaux devient à plusieurs égards un enjeu de (...) par TerrEthique De la pensée naturiste à l’inspiration naturienne... "De la pensée naturiste à l’inspiration naturienne" est une petite série de huit vidéos (...) par Juw-le-naturien 5 commentaires Sylvie Simon : Le lobbying et la peur Pour sauver les médecines naturelles. par Sylvie Simon 5 commentaires Les moisssons du futur de Marie-Monique Robin 6 commentaires Exclusif : Le film “Un Gaz sous haute Pression”
Assistance mortelle Le 12 janvier dernier, le troisième anniversaire du séisme qui a fait, en Haïti, 230 000 morts, 300 000 blessés et 1,5 million de sans-abri, a donné lieu au même bilan sévère que les années précédentes : reconstruction à peine entamée, marasme économique, pérennisation de campements de fortune et de nouveaux bidonvilles surpeuplés à Port-au-Prince et alentour. C’est cet échec que le cinéaste haïtien Raoul Peck a documenté deux années durant, en braquant son regard sur l’aide internationale, qui en est à ses yeux la première responsable. Arrivé sur place dès le lendemain de la catastrophe, frappé par le gigantisme et l’opulence de la machine humanitaire qui se déploie, il décide d’observer dans la durée le processus de la "reconstruction en mieux".
MDG Fund | Tenir les engagements Responsabilité présumée du FMI présumée dans une escroquerie financière qui a englouti plusieurs dizaines de millions de dollars de fonds publics camerounais. Dinguiraye : 93 cases et leur contenu partis en fumée dans un incendie Mamadou Aliou Barry 20-04-2014 Les incendies sont devenus récurrents à l’intérieur du pays. Le dernier en date est i qui s’est produit le week-end dernier à Limbon dans la commune urbaine de Dinguiraye. Le bilan est de 93 cases et leur contenu brûlés, une femme grièvement ble… Lire la suite La Guinée retire les titres miniers de Beny Steinmetz et Vale sur deux gisements de fer Saïdou Nour Bokoum 19-04-2014 (Agence Ecofin) - Le gouvernement guinéen a annoncé, le 17 avril, le retrait des concessions accordées à la société VBG, une reprise entre groupe BSGR, de l’homme d’affaires controversé Beny Steinmetz (photo) et le groupe brésilien Vale, en rai… Lire la suite Les Honorables devront bien se contenter de 15 millions « d’honoraires » Saïdou Nour Bokoum 15-04-2014 Ils réclamaient (à eux-mêmes pour eux-mêmes) 25 sacs par tête de pipe !
Vivre sans argent : à la conquête des villages abandonnés… Enfin une belle idée pour sortir du système!!! Enfin un projet intéressant!!! Maintenant, si des personnes connaissent des lieux abandonnés qui ne demandent qu’à revivre, on attend vos propositions! Mahamo : Qui n’a jamais eu envie de tout plaquer et de partir loin ? Le jardin de Uli-AltoEn attendant de se nourrir majoritairement de sa production, Uli se nourrit de ce que « Babylon » considère comme jetable. Wikileaks révèle comment la France a organisé la rébellion ivoirienne Afrique - Afrique Le 4 février 2003, les Français réussissent à obtenir une résolution, par le biais du Conseil de sécurité des Nations-Unies, les autorisant à conduire les opérations pour le maintien de la paix en Côte d’Ivoire, aux côtés des troupes qui devaient être envoyées par la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). L’expression « Opération pour le maintien de la paix » est particulièrement ironique puisqu’elle est utilisée pour masquer le fait que le soulèvement des civils qui a abouti à la crise, était un coup monté et perpétré par l’intervention de la France qui s’est rangée du côté des rebelles. Le gouvernement de Laurent Gbagbo s’était aperçu qu’il devait libérer l’économie ivoirienne en faisant fi de la domination française. La France a perçu ce signal d’ouverture comme une menace pour ses intérêts. En septembre 2002, quand la rébellion a éclaté, il y avait à peu près 650 rebelles qui avaient occupé la seconde grande ville, Bouaké. Wikileaks
La permaculture renverse les dogmes de l'agronomie traditionnelle Hi all Permaculture Permaculture is a systemic science which aims the design, planning and the realization of human societies ecologically sustainable, socially equitable, and economically viable. It is based on an ethic, which derive principles and techniques for integration of human activities with the ecosystems. The origin of what is called permaculture dates back to the Neolithic, the origins of agriculture. This is what they called the right direction, at a time where humans lived with / through / and Nature without other energy than his arms, his intelligence and knowledge of its environment. The humans of the time, share their very limited resources are left a partnership with Nature based on respect, knowledge, and observation. The main principles No Labour When it comes to working the soil, immediately the image of mechanical or manual of the soil labour comes to mind. No fertilizer The Earth is not a mineral inert support. No pesticides No weeding Is it really of weeds?
Non, la Chine ne pille pas l'Afrique ! Une base de données a récemment révélé les détails de l’aide financière de la Chine à l’Afrique, contredisant l’hypothèse selon laquelle l’Empire céleste tirerait profit sans donner de contreparties à ses partenaires de l’extraction des ressources et des projets liés aux travaux d’infrastructures. La base de données en question a été rendue publique par le Center for global Development and AidData de Washington. Elle recense pas moins de 1.673 projets financiers chinois dans une cinquantaine de pays africains pour la période allant de 2000 à 2011, le tout pour un montant avoisinant les 75 milliards de dollars. Le centre a également produit différents documents comportant même une carte interactive apportant toutes les informations sur les différents projets chinois en Afrique. Mais la Chine a répondu à ses détracteurs en mettant en avant que ses relations avec l’Afrique étaient systématiquement basées sur des rapports d’égal à égal. M. Capitaine Martin
Tous au Larzac