Phytospiritualité Vous avez du mal à dormir ? Voilà comment s'endormir à tous les coups en moins d'une minute ! ParClément P. il y a 2 ans Vous êtes de ceux qui ne trouvent jamais le sommeil avant 4h du matin, et ensuite vous êtes fatigué toute la journée ? Alors pas de doute, cet article est fait pour vous ! Nous allons vous dévoiler une technique très simple pour trouver le sommeil en moins d'une minute... Insomniaque et stressée C’était la semaine avant le mariage de ma meilleure amie, et mon anxiété avait atteint un niveau record. Après trois jours de combat pour m’endormir jusque très tard dans la nuit, j’ai fini par admettre que j’étais beaucoup trop nerveuse pour pouvoir trouver le sommeil, et elle – la mariée, qui dormait comme un bébé juste avant son propre mariage – m’a dit que je devais appliquer la technique de respiration du 4-7-8. Il se trouve qu’elle est praticienne agrégée, spécialisée dans le bien-être, elle étudie la méditation, le stress, les techniques de respiration, et m’a dit que ça allait changer ma vie. Comment ça marche ? Comment cela peut marcher pour vous ?
La méditation comme outil pédagogique Au Canada, de nombreux établissements ont fait entrer la « pleine conscience » à l'école. Cette technique permettrait d'améliorer le bien-être et les performances scolaires des élèves. Le Monde | 16.03.2015 à 17h55 • Mis à jour le 19.03.2015 à 10h49 | Par Manon Rescan Une journée dans la classe de Christopher Lee ne commence jamais sans un exercice de « respiration ». Appliquée depuis près de dix ans dans les écoles de Vancouver, cette pratique pédagogique s'inspire de la très tendance technique de « pleine conscience » (mindfulness), qui aide à combattre le stress ou la dépression en se recentrant sur l'instant présent. Les incivilités en classe diminuent Cette méthode vient d'acquérir ses lettres de noblesse avec la publication, fin janvier, d'une étude scientifique reconnaissant ses bienfaits. « Ça a un effet d'égalisateur social » Le programme MindUp promu par la fondation de l'actrice américaine Goldie Hawn (en anglais)
Mes notes lors de la conférence du 21 Octobre 2013 Matthieu Ricard & Christophe André autour du bonheur et de l'altruisme Le 21 Octobre 2013 j’ai eu l’immense plaisir d’être présente à la conférence de Matthieu Ricard & Christophe André au cirque d’hiver à Paris. Et comme le thème de cette soirée était l’altruisme et le bonheur, et que ces conférences c’est du bonheur, quoi de plus naturel que de partager mes notes avec vous sur ce blog ! Dans un premier temps Christophe André nous a parlé de l’Altruisme et ses rapports avec le bonheur. On aspire tous au bonheur à nous sentir heureux mais parfois nous ne nous y prenons pas bien, parfois le chemin est compliqué, parfois nous méconnaissons les moyens d’accéder au bonheur et nous méconnaissons notamment l’altruisme, qui est une source de bonheur considérable. C’est en devenant père que Christophe André a réellement pris conscience lien profond entre bonheur et altruisme : le “vouloir de toutes ses forces le bonheur d’autrui”. Ce soir là, il nous a offert sa réflexion autour de trois points fondamentaux… 1. Bonheur = Bien être + Conscience 2. 3.
10'45 La puissance de la méditation par Christine Angelard, médecin et thérapeute Michael Brown - Intimite et Sexualite - Part 1 La science prouve qu'étreindre des arbres est bon pour la santé La science a récemment confirmé qu’étreindre des arbres peut avoir un effet bénéfique sur la santé en modifiant la fréquence vibratoire. La science a désormais validé qu’étreindre un arbre peut être incroyablement bénéfique pour les personnes et la planète. Contrairement aux idées reçues, étreindre, ou même simplement être à proximité d’un arbre peut améliorer la santé de plusieurs façons. Matthew Silverstone a récemment publié le livre Blinded by Science (Aveuglé par la science), qui prouve que les arbres améliorent de nombreux problèmes de santé tels que les maladies mentales, Le Trouble Déficit de l’Attention Hyperactivité (TDAH), le niveau de concentration, le temps de réaction, la dépression, et ils peuvent également soulager les maux de tête. Selon de nombreuses études citées dans ce livre, les enfants montrent une amélioration psychologique et physiologique significative en termes de santé et de bien-être lorsqu’ils interagissent avec des plantes et des arbres.
Respiration et Méditation en thérapi (Chapitre VII de "Yoga et Psychothérapie" du Dr Bernard Auriol) Retour au Chapitre Précédent ( Les Postures ou "Asanas") Retour au Plan I. LA RESPIRATION (ou pranayama) Le premier signe de la vie chez le nouveau-né est sa respiration. C'est le refroidissement et la diminution des sensations de contact au niveau de la région glottique qui (avec l'anoxie) rendent compte du déclenchement des mouvements respiratoires à la naissance. Dans la mesure où le Yoga est une recherche du Bonheur, il tend à retrouver la sensation de plénitude heureuse qui était peut-être celle du foetus. ralentissement respiratoire, contraction glottique, concentration sur les sensations respiratoires qui, ainsi amplifiées permettent une diminution du rythme respiratoire, etc. En yogathérapie, vues les difficultés de maîtrise respiratoire propres aux personnes angoissées, on propose généralement des exercices très simples comme : La méditation suppose un corps stable. Les effets respiratoires sont les plus évidents.
"180 jours", le roman d’une crise morale qui guette l’élevage industriel - Agroalimentaire Et si ce n’était pas une crise de compétitivité mais une crise morale qui menaçait à long terme la filière porcine bretonne. Quand la littérature se mêle d’élevage industriel, ce ne sont plus seulement des animaux qui souffrent mais surtout des hommes. L’élevage industriel est en perte de compétitivité en France. Son ouvrage parait deux ans après l’enquête méthodique de l’américain Jonathan Safran Foer "Faut-il manger des animaux ?" Le martyre de ces animaux ramené à la condition de viande (très provisoirement sur pattes) fait remonter à la surface les propres souvenirs d’un épisode douloureux de son enfance où il a été réduit à l’état de chose. Anne-Sophie Bellaiche "180 jours" d’Isabelle Sorente aux éditions JC Lattès. 460 pages, 20 €.