Le 20e siècle - 1001 Tableaux Le vase bleu Par Édouard Vuillard Le vase bleu Par le peintre français Édouard Vuillard... Portrait de Mme (...) Par Anders Zorn Portrait de Mme Ashley Par le peintre suédois Anders Zorn... Maternité (Vierge à Par Francis Picabia Maternité (Vierge à l’Enfant) Par le peintre français... Têtes-paysage Têtes-paysage Par le peintre français Francis Picabia... Adam et Ève Adam et Ève Par le peintre français Francis Picabia... Restaurant à New (...) Par Edward Hopper Restaurant à New York Par le peintre américain Edward... La danse Par Henri Matisse La danse Par le peintre français Henri Matisse 1909... Jeune fille sur (...) Par Émile Bernard Jeune fille sur la colline Par le peintre français Émile... La promenade Par Théo van Rysselberghe La promenade Par le peintre belge Théo van Rysselberghe... la lecture la lecture Par le peintre belge Théo van Rysselberghe...
Archives Leur profusion est telle que vous ne pourrez jamais être sûr d'empêcher vos enfants de voir un jour des images pornographiques. Cependant, il est de votre responsabilité de leur éviter d'en être traumatisés : qu'elles ne s'immiscent pas incidemment chez les trop jeunes et qu'elles ne soient pas prises non plus comme modèle chez les plus âgés. 1 Surtout, parlez-en. Mettre des mots, des valeurs, du respect sur la sexualité, c'est encore la meilleure protection. « Il ne faut pas attendre que les enfants aient 16 ans pour évoquer le risque pornographique », estime le docteur Bernard Duméril, qui intervient depuis trente ans en milieu scolaire.
Apprêter la nourriture informationnelle Le nombre d’initiatives d’enseignement visant à «éduquer aux médias» fournit un indice quant à l’importance de l’utilisation des médias électroniques pour les jeunes. Qu’apprend t’on dans ces services ? On y apprend à chercher et trouver, à sélectionner et qualifier les sources d’information, à utiliser efficacement Internet et à éviter ses pièges. L’analogie entre l’information et la nourriture existe depuis longtemps. Analogie culinaire JP Rangaswami dans «Information is food» fait observer qu’il y a une corrélation biologique forte entre la taille de l’estomac proportionnellement à celle du cerveau: dans le règne animal plus l’estomac est gros, plus le cerveau est petit. Ceux qui ont vu le documentaire «SuperSize me» se rappelleront l’effet d’une diète 100% McDonald’s pendant un mois : déséquilibre physique et psychologique généralisé : coeur, foie, reins, libido, vitalité et tout le reste. Pour la surconsommation d’informations, on parlerait alors de régime et de diète.
Série l'Art en question Soutenez la production et la diffusion de cette nouvelle série. En savoir plus.Objectif: Montant déjà donné: 21880€ (109.4%) Claude : 100€ le 22 janvier 2018MARIA IGNEZ : 25€ le 16 mai 2017Francois : 1€ le 6 juin 2016Bouillard : 10€ le 31 mai 2015Nicolas : 30€ le 12 mai 2015 Apprêter la nourriture informationnelle Le nombre d’initiatives d’enseignement visant à «éduquer aux médias» fournit un indice quant à l’importance de l’utilisation des médias électroniques pour les jeunes. Qu’apprend t’on dans ces services ? On y apprend à chercher et trouver, à sélectionner et qualifier les sources d’information, à utiliser efficacement Internet et à éviter ses pièges. On essaie surtout d’augmenter l’esprit critique tant à propos des messages, aussi bien ceux que l’on reçoit que ceux que l’on diffuse, que des médias. L’analogie entre l’information et la nourriture existe depuis longtemps. Analogie culinaire JP Rangaswami dans «Information is food» fait observer qu’il y a une corrélation biologique forte entre la taille de l’estomac proportionnellement à celle du cerveau: dans le règne animal plus l’estomac est gros, plus le cerveau est petit. Pour la surconsommation d’informations, on parlerait alors de régime et de diète. Rétablir le contrôle JP Rangaswami «Information is food» sur Ted Réseau Éducation Médias
Best Photos of Venice: The Land of Romance - AmO Images: Capturing the Beauty of Life - AmO Images: Capturing the Beauty of Life "This was Venice, the flattering and suspect beauty - this city, half fairy tale and half tourist trap, in whose insalubrious air the arts once rankly and voluptuously blossomed, where composers have been inspired to lulling tones of somniferous eroticism." "Red Boat" Photo by MorBCN "Wish You were here (in Venice)" Photo by angie_real © Angela Lobefaro "Venice by night " Photo by annia316 "Venezia Maschere - Venice Masks" Photo by *rosacelo* "Santiago Calatrava's new bridge for Venice" Photo by FrizzText "Stepped in History" Photo by Juergen Kurlvink "Venice 5 min later" Photo by Ron Layters "Venice" "Venezia" Photo by martino.pizzol "Carnival to Venice" Photo by gbatistini "Catchy Water Relection" Photo by Mónica (Monguinhas) "A Corridor in Venice" Photo by Arnold Pouteau's "Burano" Photo by dachalan "Exploring Venice" Photo by Vesuviano - Nicola De Pisapia "Venice Gondolas" Photo by imapix
FRAC champagne-ardenne En raison des travaux dans l'Ancien Collège des Jésuites :- Les espaces d'exposition et le centre de documentation sont fermés.- L'Administration du FRAC est transférée au 23, rue des Capucins F-51100 Reims. Les numéros de téléphone, fax et l'adresse postale restent cependant valables durant les travaux. Réouverture prévue fin 2014. Expérience Pommery #11 / Une Odyssée : Les 30 ans du FRAC Champagne-Ardenne Jusqu'au 30 juin 2014Domaine Pommery, Reims Entre 2012 et 2014, afin de célébrer l’anniversaire de la création des FRAC en France (1982) et celle du FRAC Champagne-Ardenne (1984), celui-ci présente 30 manifestations conçues en collaboration avec 30 lieux partenaires, localisés sur l’ensemble du territoire de la région Champagne-Ardenne. Pour voir le programme des expositions : Cliquez ici
Bienvenue à la Maison des écrivains et de la littérature BigBlueButton -- Open Source Web Conferencing | www.bigbluebutton.org BigBlueButton : application libre de visioconférence.... Ils sont incroyablement nombreux ceux qui travaillent dans l'ombre des professeurs; il ne s'agit pas des administrateurs, des professionnels ou des concierges, mais bien de ceux qui facilitent le travail des enseignants de façon informelle ou encore qui s'occupent des jeunes, de leur formation générale, sociale et qui les soutiennent d’une façon ou d’une autre. «Ca prend tout un village pour éduquer un enfant» est un peu dans l’esprit de cette édition; mais s’il y a une chose à découvrir c’est que ces employés sont le plus souvent isolés, en première ligne quand une difficulté survient, mais que tous aident l’école à éduquer dans le sens le plus complet du terme. Dispersés, sans soutien et le plus souvent déconsidérés, on commence à mieux prendre conscience de l’importance stratégique de leurs tâches à mesure que les murs de l’école se dissolvent.