Coca Cola affiche des bénéfices plus pétillants que prévu
Coca-Cola affiche une progression de 8% de son bénéfice net au troisième trimestre, à 2,2 milliards d'euros, au-dessus des attentes grâce à une forte hausse de ses ventes. Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels, le bénéfice s'établit à 1,03 dollar, soit 1 cent de mieux que le consensus des analystes. Le chiffre d'affaires est en hausse de 45% à 12,25 milliards de dollars, contre 8,4 milliards il y a un an. Les ventes du groupe ont bénéficié d'un effet de change favorable à hauteur de 5 points de pourcentage, a-t-il souligné. "Nous sommes ravis de nos résultats du troisième trimestre", s'est félicité le P-DG Muhtar Kent, cité dans un communiqué. Progression de la marque Coca-Cola "Pour le sixième trimestre consécutif, nous avons réalisé un résultat conforme ou supérieur à nos objectifs à long terme", a-t-il ajouté en soulignant que ces résultats avaient été obtenus en dépit de la volatilité des marchés. (Avec AFP)
consomation mondiale de Coca Cola
Naissance de Coca-Cola et sa communication - Coca-Cola
C’est en mai 1886 que le pharmacien Dr. John Pemberton fabrique le premier verre de Coca-Cola dans une simple théière. Cette boisson s’appelle la French Wine Cola qui est composée de vin mariani, de noix de kola et de damiana. C’est ensuite le libraire de Pemberton qui inventa le nom et le logo Coca-Cola afin de pouvoir commercialiser cette boisson dans sa propre pharmacie. Elle était servie à la « soda foutain » pour cinq cents le verre. Elle était exposée comme remède. - 1887, Asa Griggs Candler, lui aussi pharmacien, rachète le brevet de Pemberton. - Vers 1892, Candler fonde The Coca-Cola Company. - Enchainement de publicités valorisant la fraicheur de la boisson. - Début du 20ème siècle, apparition des capsules sur les bouteilles. - 1915, apparition de la Dame au Fourreau Noir en nouveau modèle de bouteille - 1931, évènement très important pour Coca-Cola : Candler propose une publicité pendant la période de Noël. - La boisson est présente pour la première fois aux terrasses des cafés.
Jean-Paul Gaultier habille un mannequin aux couleurs de la bouteille Coca-Cola Light Tatoo
Alors que chez nous les bouteilles de Coca-Cola Light imaginées par Jean-Paul Gaultier sont déjà du passé (la dernière bouteille est sortie en septembre 2012), il semblerait que outre-manche elle soient encore d’actualités. En effet, depuis mi-octobre la bouteille Tatoo de la collection est disponible au Royaume-Uni jusqu’à l’épuisement des stocks. A cette occasion, le créateur français a reproduit le design de la bouteille Tatoo sur le corps (en réalité sur une tenue moulante) de Daisy Lowe, un mannequin britannique. Sources : TF1 & Marie Claire Jean-Paul Gaultier habille un mannequin aux couleurs de la bouteille Coca-Cola Light Tatoo was last modified: octobre 20th, 2013 by Bastien Canas
Coca-Cola et le Père Noël
Une rumeur attribue à Coca-Cola la paternité du Père Noël rouge. Nous sommes tous d’accord sur la représentation de ce personnage : il est chaleureux et généreux, avec une longue barbe blanche et son costume rouge … Un grand nombre de personnes s’accordent à dire que c’est Coca-Cola qui a donné sa couleur favorite au Père Noël. En 1860, un illustrateur new-yorkais invente un personnage qui viendrait distribuer des cadeaux aux enfants, en se basant sur la légende de Saint Nicolas. Ce personnage est alors bedonnant, il fume, et il porte une grande barbe blanche avec un costume. Cependant, l’histoire du soda est quand même étroitement liée à la popularisation du Père Noël, dans le portrait actuel que nous connaissons de lui. L’histoire est alors beaucoup plus simple : durant les années 30, les boissons gazeuses étaient très saisonnières, l’hiver étant la saison la moins propice à la consommation de Coca-Cola. En 1931, la firme s’apporte le soutien du personnage mondialement connu.
Related:
Related: