background preloader

Tchendukua - Ici et ailleurs

Tchendukua - Ici et ailleurs

Plantes d'Avenir Les filles de Trafalgar - Les Aventurières Maxime Duranté, Marion Derouvroy, Bérengère Wolff et Benjamin Ouazana, l’équipe de la Maison Trafalgar J’ai un peu de mal à me mettre à écrire ce portrait, parce que cette rencontre m’a transformée en un petit tas d’émotions : Emerveillée. Spacieuse. Sororité. Admirative. Jalouse. Mon syndrome de l’imposteure a officiellement quitté son petit cottage mignon de bord de lac pour emménager dans un gratte-ciel. Les filles du Trafalgar, elles ne laissent pas indifférente. « On a aimé ta demande parce que tu voulais parler du chaos, des moments difficiles, et dans les interviews, les journalistes sont souvent intéressés par la success story ». Il ne me reste plus rien Marion La maison Trafalgar, perchée dans ses sublimes locaux et sa communication léchée, est bien une enfant du chaos. « J’étais pas vraiment une bonne élève, je sortais, je m’amusais. Elle obtient une dérogation pour passer l’examen plus tard, seule, et elle réussit son passage. Je voulais pas tout ça Marion

La poule est l'avenir de l'homme – Environnement – Actualité Ouvrier par son père, paysan par sa mère. L'ancien patron du Petit Faucheux a puisé aux deux sources. Deux sources qui redeviennent une dès qu'il s'agit d'aborder l'essentiel. Et l'essentiel, hier comme aujourd'hui, c'est d'abord de manger. Militant « écolo » de la première heure, Michel Audureau poursuit sa réflexion sur l'autoproduction alimentaire. « Avec l'industrialisation de l'agriculture, les gens ont été dépossédés de leurs savoirs. Tout passe désormais par des prestataires y compris pour ce qui relève de notre survie. » De là à élever des poules ! repères Déjà en librairie, vendu 12 €, « J'élèverais bien des poules » est paru aux éditions Terre Vivante, dans la collection « Facile et bio ». > Facile. > Bio. > Structuré. > Illustré.

village d'initiatives – Eourres.fr Newsletter Intelligence Verte - Fevrier 2012 Venez nous voir au salon Vivre Autrement Nous sommes au salon Vivre Autrement 2012 du 16 au 19 mars inclus , parc floral de Paris, porte de Vincennes. Notre stand se nomme "Formations Bio Sainte Marthe". Envoyez à JY Fromonot, Chateau de Bonnet, 36120 Ardentes, une enveloppe timbrée avec votre adresse dessus pour recevoir des invitations gratuites. Chers Philippe, Jean-Yves, Pascale, Nous sommes en plein "boum" Jean-Paul (mon mari) et moi-même car, devinez quoi : nous créons une Biocoop à Saintes. Je pense toujours beaucoup à vous, et reste enchantée d'avoir fait un bout de chemin avec vous à Sainte Marthe. J'ajoute que, à Sainte Marthe, j'ai noué de solides amitiés, qui perdurent dans le temps : nous nous sommes retrouvés sur des valeurs fortes communes, et je suis toujours en relation étroite avec plusieurs ancien(e)s stagiaires, qui sont devenus des amis... cela fait maintenant bientôt 7 ans, et cette "aventure" reste forte pour moi. Amitiés, Marie-Martine Vous aimez recevoir ?

Petit guide pour plus d'autonomie, de créativité, d'efficacité, de radicalité et de solidarité dans la lutte Cliquez pour télécharger le petit guide Version feuille A4 noir et blanc Version affiche A2 Version A4 couleur Version anglaise noir et blanc Version anglaise couleur Le Petit Guide pour plus d'autonomie, de créativité, d'efficacité, de radicalité et de solidarité dans la lutte comprend deux feuilles: La première constate l'existence de mécanismes dont il faut se méfier car ils cadrent nos réflexions et nous poussent à reproduire les mêmes stratégies et méthodes : ensemble, ils forment un logiciel militant. Arrêtons-nous, prenons le temps et faisons un pas de côté pour dépasser et/ou de déconstruire notre cadre ! La seconde feuille contient les questions qu'il faut se poser pour soutenir un brainstorming d'environ 3h pour 3 à 15 personnes, qui permettent de reconstruire notre cadre, inventer de nouvelles stratégies et des modes d'action !

Le battement d'ailes pastoraLoup | FERUS Programme associatif de soutien au pastoralisme en zones à loups Vous voulez vous investir concrètement pour la protection du loup en France? De mai à novembre, rejoignez toute l’équipe de pastoraLoup et venez soutenir les éleveurs et bergers en donnant de votre temps libre pour une action éco-citoyenne au service du berger et du loup. Pendant une ou plusieurs semaines, venez dormir auprès d’un troupeau de brebis, aider à la surveillance de jour et aux tâches quotidiennes, participer à un chantier de parc… et ainsi favoriser la cohabitation entre les activités pastorales et les grands prédateurs en France. En amont, trois dates au choix vous sont proposées pour la réalisation de votre stage de découverte du pastoralisme et de sensibilisation à la problématique prédateurs/élevage. Stages 2019 : Dossier d’inscription à télécharger ==>> ICI Nous comptons sur vous ! Pour les éleveurs intéressés, vous pouvez d’ores et déjà prendre connaissance du livret de l’éleveur en cliquant–> ICI. Stage 1.

EDITO DU N°8 – UN NOUVEL IMAGINAIRE Huitième numéro, troisième année… Où en sommes-nous ? Où en sont les idées que nous portons ? Les combats que nous menons ? Avons-nous réussi à faire avancer la cause de l’écologie intégrale, qui est la seule raison d’exister de cette revue ? A regarder l’état du monde, ou de notre pays, un sentiment d’impuissance, quelque peu désespérant, nous étreint. Et pourtant, nous sommes là, encore, plus résolus que jamais. Parce que vous êtes là. Vous nous le dites et nous le répétez : Limite, pour vous, ce n’est pas qu’une source de réflexions, c’est un tremplin vers l’action. Bien sûr, l’écologie intégrale ne gagnera jamais les élections. La conversion écologique n’est pas un luxe, c’est un devoir. Mais pour tout cela, nous avons besoin de vous. Car nous ne ferons rien sans vous.

edeni le club Zero Waste positif avec bootcamp et workshops

Related: