Photoshop Vidéo Tutorials Modes de fusion sous photoshop - tutoriel absolut photo Dans ce tutoriel, nous allons voir comment utiliser les modes de fusion sur les calques pour recoloriser une photo. Nous allons coloriser les cerises, pour cela nous allons ajouter un calque en cliquant sur nouveau calque et le renommer en "cerise 1", ce calque est placé au dessus du calque "N&B". Le principe est le suivant, grâce aux modes de fusion nous allons peindre d'une couleur les cerises et attribuer au calque un mode de fusion "couleur" ou "incrustation". Le choix du mode de fusion se fait dans la palette des calques à gauche de l'opacité. Passez le calque dans le mode que vous désirez (n'hésitez pas à les tester), pour l'exemple nous allons choissir "incrustation", et commencez à peindre une cerise en rouge. Vous pouvez jouer sur l'opacité pour adoucir votre couleur. Une fois notre premiere cerise colorisé, faite de même pour les autres cerises, les feuilles et les branches en créant un calque pour chaque partie de l'image.
Adobe Photoshop CS5 : la magie des calques Deux manières de travailler coexistent dans Photoshop : la manière destructrice et la manière non destructrice. Les changements destructifs, une fois appliqués, le document enregistré et fermé sont définitifs. Dès que l'historique de Photoshop n'a plus mémoire de ce qu'il s'est passé sur votre image, il ne peut plus retourner en arrière avec ces changements. Chaque modification s'effectue directement sur le contenu de l'image. De l'autre côté, il y a les changements non destructifs. Mais pourquoi donc utiliser des modifications non destructives ? Ainsi font leur apparition les calques : un calque est une couche dans une image, qui peut être éditée plus tard, ce qui autorise des modifications de seulement certains effets dans une image, leur annulation ou autre. La manière la plus commune de représenter un calque est un transparent. Avant Photoshop CS5, les plug-ins comme Viveza, Color Efex Pro ou Silver Efex Pro ne pouvaient appliquer que des transformations destructives aux images.
Photoshop Avant de commencer, je précise à nouveau que cette partie ne vous explique pas Photoshop, c’est à dire comment fonctionne le logiciel, mais elle vous informe de l’utilisation du stylet et des propriétés spécifiques du logiciel d’Adobe destinées aux possesseurs de tablette graphique. Photoshop est un logiciel de retouche photographique et propose beaucoup d’outils destinés en premier lieu au stylet. L’utilisation de ce dernier permet énormément de facilité et d’évidence quant à la manipulation de ces outils car les fenêtres d’options des brushes proposent des paramètres uniquement destinés aux fonctions du stylet comme la pression, l’inclinaison et la molette de l’Aérographe digital pour les heureux propriétaires d’un tel engin. L’utilisation du stylet apporte de la précision, de la rapidité, de la facilité, de la fluidité, du naturel et de surcroit du plaisir. La barre à Outils et la barre des propriétés – retour – La barre d’Outils est assez riche. Le Pinceau et les formes – retour –
PHOTOSHOP CS4/CS3 - Télécharger Photoshop Brush Mega Pack Collection pour Photoshop Ressource gratuite Note : 0 | +1 -1 Grâce à ce pack de 269 Mo de brushs, vous allez pouvoir agrémenter vos créations de jolies formes sans avoir à télécharger un par un les brushs ! Tags : pack brush, brushes, brushs, brush, pack Source : toutphotoshop.free.fr Catégorie : Brushes Télécharger la ressource Nuancier en ligne - Walldown : Portail d'assistance internet Vous êtes Webdesigner, débutant ou confirmé, et vous bloquez sur l’assemblage des couleurs pour votre charte graphique.. Cet article est fait pour vous ! Voici deux nuanciers en ligne ou vous pouvez exporter en code hexadécimaux à placer dans votre CSS ou dans photoshop : 1. Color Scheme Designer Vous pouvez créer votre nuancier vous même en associant 2 à 4 tons différents suivant ces options proposées : Vous pouvez ensuite visualiser le résultat (en version foncée ou claire) de la page web. Petit plus Ce site vous permet de voir ce que voient les personnes atteintes de maladies visuelles et le pourcentage qu’elles représentent dans notre société. 2. C’est un nuancier proposé par adobe, son contenu est apporté par les internautes (Web collaboratif). Vous avez la possibilité de charger un nuancier déjà établi ou créer votre propre nuancier mais pour cela il faut au préalable se loger sur le site. Petit plus on peut charger un nuancier directement dans le nuancier de Photoshop (CS3 et 4).
Créer des vidéos interactives (quiz, leçons…) et ranger dans collection | Dans un premier temps j'ai écrit ce billet en utilisant un outil Huzzaz qui permet de collecter et de distribuer façon jukebox mes choix de vidéos avec un plugin pour wordpress, il existe d'autres moyens d'insérer ou de partager ce type de jukebox sur votre blog ou site Web. Avec cet outil l'enseignant peut préparer un jukebox de vidéos pour sa classe inversée ou pour son prochain cours une sélection sur un sujet, utile dans toutes les disciplines et tous les niveaux. Pourquoi pas à l'aide des outils ci-dessous un jukebox de vidéos interactives avec quiz. Le site Web : Et maintenant Ranger dans votre collection (jukebox) : Huzzaz : gratuit Voir les tutoriels démonstrations des 7 produits ci-dessus en vidéo : (jukebox avec huzzaz) Autres articles similaires
Sous-titrez vos vidéos pour l’apprentissage des langues, karaokés… Voilà trois outils pour appliquer des sous-titres à vos vidéos, dotSUB, Amara et Aegisub, notre préférence Amara car nous venons de découvrir une utilisation collaboratif du CED (Canal éducatif à la demande) avec la Création de sous-titres pour CED & l’Art en Question : tout ce qu’il faut savoir… et aussi Aegisub pour la fonction karaokés. Utilisation pédagogique : En termes d’utilisation dans le monde, les vidéos en ligne commencent à rivaliser avec la télévision. Au cas où vous réalisez, ou seriez intéressé(e) de réaliser, des vidéos avec vos élèves, il semble logique d’essayer d‘utiliser les outils de sous-titrage disponibles sur Internet pour conférer une toute nouvelle dimension linguistique à vos vidéos. L'article E-Twinning porte sur l'analyse des raisons du sous-titrage, de certains processus associés et vous présente certains outils déjà disponibles sur Internet. Voir le site Voici quelques-uns des avantages liés à l’utilisation de sous-titres dans l’apprentissage des langues :
3 outils pour trouver la source d'une image Pour illustrer un article avec une photo, plusieurs options sont possibles. Une recherche sur Google Images permet de découvrir de nombreuses illustrations. Mais le droit d’auteur relatif aux photographies ne doit pas être oublié ! TinEye, le moteur de recherche d’images inversé Le principe de TinEye est assez simple : il permet de rechercher sur le web des images similaires à une photographie en votre possession. Vérifier les données EXIF d’une photographie Lorsqu’un appareil photo numérique capture une image, il ajoute généralement un certain nombre de métadonnées à cette photo : il s’agit des données EXIF, pour Exchangeable Image File Format. Il existe également des outils en ligne pour connaître facilement les données EXIF d’une photographie : on pense par exemple à l’extension Exif Viewer pour Mozilla Firefox et Google Chrome. Google Images et la recherche des photographies Google propose un outil performant pour effectuer vos recherches d’images.
Animata Créer des tableaux en HTML5 5ème semaine de code HTML5 effrené et je vous livre le résultat de ce nouvel apprentissage comme toujours sous forme heuristique. Cette carte est composée des balises fondamentales pour créer et mettre en forme un tableau en HMTL5. J’ai organisé le code HTML en deux branches : Créer le tableau Mettre en page le tableau en CSS Sur certaines branches j’ai intégré des notes contenant des exemples de code que vous pourrez réutiliser dans vos développements La carte est accessible et téléchargeable sur ce lien (il faut avoir un compte sur Mindmeister Cette carte est également en partage sur le site de Biggerplate au format Xmind sur ce lien Bonne consultation Olivier Sélection : les 100 sites favoris des blogueurs high-tech français La fin de l’année approche, et avec elle des billets particuliers sur les blogs. Retours sur l’année passée, classements en tous genres, sélections d’informations marquantes… On aime plutôt bien cette vague de Noël sur le blog du Modérateur, il n’y a donc aucune raison que l’on ne commence pas tôt ! Nous avons donc demandé à nos amis blogueurs high-tech quels étaient leurs sites favoris. Pas forcément high-tech, leurs choix sont souvent guidés par la passion, et les 5 sites retenus par chacun sont très variés. Antoine de C+N mediassociaux.fr/ : des articles de fond pour bien comprendre le monde digital, indispensable. gregorypouy.fr/ : un des meilleurs consultants, roi du PPT, simple et efficace briansolis.com/ : en anglais, mais c’est mon maître à penser tout simplement caddereputation.over-blog.com/ : le blog le plus moche au monde, mais tellement intéressant sur tout ce qui touche à la réputation numérique Benjamin de Be Geek Camille du blog de Camille Jourdain Cédric d’Autour du web