Festival RVBN 4e édition | Le site de la biennale des arts numériques de Bron Pour sa 4ème édition, la Biennale des Arts Numériques – RVBn, nous plonge dans un monde fascinant au carrefour de l’art, de la technologie, de la réflexion et des émotions. Pendant ces 8 jours de vagabondage sensible, numérique et philosophique dans un univers artistique où tout devient possible au gré des avancées technologiques, RVBn nous propose de vivre l’expérience de ce vaste terrain de jeux et d’hybridité qui entend nous surprendre, nous étonner et nous questionner sur notre futur immédiat autour de l’intelligence artificielle. Les artistes que nous vous invitons à découvrir, s’interrogent, nous interrogent sur le monde dans sa transformation oscillant entre analyse critique et recherche poétique. Ce foisonnement de formes et d’imaginaires nouveaux, sonores, visuels, sensoriels, interactifs est à destination de tout contemporain en quête de sens et d’expériences singulières, qu’il soit adulte, enfant, professionnel…Il est pour vous, alors rejoignez-nous !
qui sommes nous? : Art Sponsor CYNETART Internationales Festival für computergestützte Kunst in Dresden 15. bis 21. November 2012 Kristallisationspunkt der Trans-Media-Akademie Hellerau. An sechs Tagen wird die 16. Festivalausgabe im Festspielhaus Hellerau und weiteren ausgewählten Spots in Dresden unter anderem eine Ausstellung mit den Preisträgerarbeiten und ausgewählten Wettbewerbsbeiträgen, Performances und ein Abendprogramm mit Live-Sets internationaler elektronischer Musiker und VJs präsentieren. Das CYNETART Festival vernetzt sich lokal als auch global und nutzt dabei sowohl den öffentlichen Stadtraum Dresdens als Projektraum und kooperiert mit privaten Ausstellungs- und Kreativräumen Dresdens und wissenschaftlichen Instituten. Die Preisträger des Wettbewerbs 2012 werden am 9. * Grundgedanken / Keynote 2012 * Katalog online * Galerie 2012 Tags: 2012, CYNETart, cynetart2012 Tags:2012, CYNETart, cynetart2012
Video Mapping Festival - Video Mapping European Center En 2018, les Rencontres Audiovisuelles lancent la première édition du Video Mapping Festival en région Hauts-de-France ! Afin de se consacrer pleinement à cette discipline en plein développement, le Festival a pour ambition de présenter le mapping vidéo sous toutes ses formes (mapping monumental, sur objet, jeu vidéo, immersif, interactif…), et propose des contenus destinés au grand public, ainsi qu’aux professionnels et étudiants en écoles supérieures d'animation et de jeu vidéo internationaux. • Week-end d'ouverture à Lille - 23 et 24 mars Parcours dans la ville (23 mars) et rencontres avec des artistes internationaux • Des événements dans une dizaine de villes en région - avril > septembre Albert, Arras, Béthune, Bruay-la-Buissière, Denain, Gosnay, Steenvoorde, Verberie, Villeneuve d’Ascq • Des ateliers participatifs autour du video mapping - janvier > mars avec les habitants des différents territoires accueillant le Festival
Mobilis Immobilis - créations - SURU SURU interroge les relations entre les êtres, l'attachement, la proximité physique, imaginaire mais aussi la friction, la rupture et l'énergie du mouvement. Les corps des deux danseurs très identifiés au départ de par leur propre énergie et gestuelle se transforment peu à peu jusqu'à muer et s'imprégner de la porosité de l'autre et de l'environnement exterieur généré. On assiste ici à une métamorphose. Description : SURU prend alors tout son sens : La danse « intérieure », l'environnement visuel « extérieur » , la musique les traversant se connectent sur scène pour représenter SURU, assemblage d'identités propres, de 2 cultures différentes -française et Japonaise -pour devenir création originale emprunte de chacun des univers des artistes qui la composent. A l’extérieur, les éléments provoquent air, eau , chaleur et froid…agissant sur notre environnement. La danse intérieure s’exprime ici par la chorégraphie, tour à tour lente, énergique, puis électrique.
Light ZOOM Lumière | Architecture, Urbanisme, Spectacle, Art et Médias sound:frame sound:frame AV is the largest Austrian agency specializing in contemporary international audiovisual and interdisciplinary art and culture. On March 25, 2014, we go into round eight, this time under the title, «A MATTER OF...», giving the practice of questioning and posing questions a central focus. 2014.soundframe.at Under the festival’s theme in 2013, sound:frame will mainly deal with networks, artist collectives, interdisciplinary teamwork and international collaborations. 2013.soundframe.at
Videoshare Festival Millumin :: create audiovisual shows The Light in Winter | Fed Square Experience art, music and performance from dusk with Federation Square’s annual winter program, The Light in Winter. Directed by arts luminary Robyn Archer, The Light in Winter brings together local and international artists to Melbourne for free events, exhibitions, public art and the much-loved Solstice Celebration. This year’s program will include the world premiere of Radiant Lines, an interactive light installation by exciting UK designer Asif Khan, as well as whimsical works of puppet theatre and new media art by Papermoon (Indonesia) and Melbourne’s Cake Industries. Asif Khan recently designed a pavilion at the Sochi Winter Olympics with the faces of crowd members on the side rendered in 3D and over 8 metres tall. At the heart of The Light in Winter is the participation from over 20 of Melbourne’s multicultural communities. Full program of events will be available in May. Collaborative project by Papermoon and Cake Industries is supported by City of Melbourne.
Migz Festival GAMERZ 13 Suzanne Treister est née à Londres en 1958, où elle réside présentement. Utilisant différents médiums, dont la vidéo, internet, les technologies interactives, la photographie, le dessin et l’aquarelle, Treister s’intéresse dans son travail à des récits excentriques et à des corpus de recherche non conventionnels pour révéler les structures qui entravent le pouvoir, l’identité et le savoir. Se déroulant souvent sur plusieurs années, ses projets proposent des réinterprétations fantastiques de taxonomies et d’histoires données qui examinent l’existence des forces cachées, occultes, à l’œuvre dans le monde, qu’il sagisse du milieu des entreprises, du militaire ou du paranormal. « HEXEN 2.0 » étudie en particulier les participants des fameuses Macy Conferences (1946-1953), dont l'objectif premier était d'établir les fondations d'une science générale du fonctionnement de l'esprit humain.
Site du LEDEN Jim On Light