Les meilleurs gratuiciels Les meilleurs logiciels gratuits pour garder votre PC à l'oeil - CPU-Z La Société par Action Simplifiée Purch (ci-après « PURCH »), dont le siège est situé 8 rue de l'Hôtel de Ville, 92200 Neuilly-sur-Seine, au capital social de 501.411,05 euros, enregistrée au RCS de Nanterre sous le numéro 424 382 026, édite un site d'informations dans le domaine des nouvelles technologies, www.tomshardware.fr (ci-après le « Site »), proposant un accès à différentes informations et espaces de discussions, tel que détaillé ci-après. Les présentes conditions générales d'utilisation (ci-après les "CGU"), soumises au droit français, ont vocation à régir l’accès et l'utilisation du Site par toute personne y accédant (ci-après l’« Utilisateur »), quel que soit le lieu où il se trouve et les modalités de connexion au Site. « Contenu » désigne la structure du Site ainsi que son contenu (notamment textes, images fixes ou animées, vidéos, bases de données, programmes, marques, logo, et tous les autres éléments composant le Site, à l’exception des Contributions). Accès au Forum a. b.
Tous les meilleurs logiciels gratuits : Introduction Tom’s Guide vous propose de retrouver la compilation des logiciels indispensables pour vous constituer une logithèque ultime, complète et gratuite ! Au total, plus de 200 programmes sont mis en avant. Des gratuits à la hauteur des payants ? Nous vous présentons donc le Top des logiciels gratuits répertoriés dans plus d’une quinzaine de catégories : de la bureautique aux messageries, en passant par les jeux, les outils de sécurité (à ne surtout pas sous-estimer !) La majorité de ces programmes est largement à la hauteur de ce qui se fait en mode payant, au moins pour une utilisation grand public. Cette sélection concerne des logiciels fonctionnant tous sous Windows et, de manière occasionnelle, sur d’autres plates-formes. Mais quelles sont les versions de Windows concernées ? Tous les logiciels mentionnés ici fonctionnent sous Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10. Enfin, certains programmes se présentent sous la forme d'applications accessibles depuis le Windows Store.
Plus de 20 tutoriels informatique et Internet par l’Espace Multimédia des Bibliothèques de Brest L’Espace Multimédia, EPN des Bibliothèques de Brest, a mis en ligne sur une page unique ses différentes productions pédagogiques : 21 tutoriels informatique et internet à disposition de tous les internautes et partageables puisque diffusés sous licence Creative Commons. Tous ces fichiers ont été élaborés par l’équipe d’animation multimédia dans le cadre des ateliers de l’espace multimédia pour les publics. L’ensemble de ces tutoriels est mis à jour très régulièrement. Il s’agit de délivrer des guides étape par étape sur les différents logiciels, sujets proposés, mais aussi d’indiquer des définitions et des modes d’emploi efficaces pour faciliter la maîtrise de techniques, fonctionnalités ou dans l’utilisation du matériel. Réseaux sociaux Tutoriel Facebook (77 pages) Google Plus (20 pages) Logiciels Logiciels libres et usages (19 pages) Débuter la retouche d’images avec The Gimp (34 pages) La retouche avec The Gimp : niveau 2 (42 pages) Gérer ses comptes sur Excel ou sur Internet (55 pages)
Guide de l'open source Depuis 2004, environ, Smile publie régulièrement des livres blancs pour présenter l’extraordinaire richesse de cette offre : la gestion de contenus en 2004, les portails en 2005, la business intelligence en 2006, la virtualisation en 2007, la gestion électronique de documents et les PGIs/ERPs en 2008, les VPN open source et les Firewall en 2009, l’ecommerce et les Réseaux Sociaux d'Entreprise en 2010, NoSQL en 2011, Mobile et Recensement/audit open source en 2012, etc. 30 ouvrages en tout, accessibles en libre téléchargement, qui présentent une sélection des meilleures solutions open source dans le domaine considéré, leurs qualités respectives, ainsi que des retours d’expérience opérationnels. Il manquait à cela un référentiel central, présentant le meilleur de l’offre open source afin notamment d’orienter, d’aiguiller les donneurs d’ordres vers les solutions de référence. Les demandes ont été nombreuses en ce sens, notamment des DSI.
Créer des flux RSS depuis Twitter Twitter ne permet pas de s’abonner directement à des flux RSS depuis un compte ou des résultats de recherche. Pourtant, il serait dommage de se priver de ce réseau social pour effectuer sa veille. Alors plutôt que de perdre un temps précieux à effectuer des recherches manuelles, voici quelques petits trucs et astuces pour automatiser sa veille en créant soi-même ses flux RSS depuis Twitter.
Télécharger des logiciels gratuit - Toocharger.com Stockage en ligne: choisir la meilleure solution entre Dropbox, Box, SkyDrive, HubiC, SugarSync et Wuala Dropbox, Box, Skydrive, hubiC, SugarSync, Wuala... Le Cloud est à la mode! Les applications permettant de stocker ses données en ligne se font de plus en plus nombreuses et le pionnier de la catégorie, Dropbox, peut se faire des cheveux blancs devant la concurrence. Nous avons comparé leurs performances, leur capacité ou encore leur mode de fonctionnement pour vous donner toutes les clés en main et ainsi vous permettre de choisir le service de stockage en ligne qui vous convient le mieux. Dropbox Dropbox est l'acteur historique du secteur. Capacité de stockage de Dropbox: Par défaut, tout compte créé peut compter sur un espace de stockage gratuit de 2Go. Comment fonctionne Dropbox? Dropbox en ligne: L'un des intérêts de stocker ses données dans le Cloud, c'est aussi de pouvoir les retrouver ensuite ailleurs que sur son ordinateur pour continuer à travailler dessus ou les montrer à quelqu'un d'autre sans avoir à installer l'appli sur son PC à lui. Box Comment fonctionne Box? SkyDrive HubiC
ENAC | Annuaire EPFL des principaux logiciels libres Avant-propos Vous pouvez aussi lire nos anciens articles suivants : • article du Flash EPFL 08/2014 sur l'importance du logiciel libre en milieu académique et dans la recherche scientifique. • article du Flash Informatique EPFL 5/2013 qui constituait un résumé de la présente page web. Table des matières 1. 1.1 Définitions Les fondements du mouvement du logiciel libre sont en fait identiques à ceux qui sont à la base du développement scientifique, à savoir : la mise en commun des idées et découvertes pour faire progresser le développement et le savoir collectif. Le terme logiciel libre (en anglais free software) désigne tout logiciel garantissant à l'utilisateur 4 libertés fondamentales (numérotées de 0 à 3) : Le mouvement du logiciel libre fait souvent sienne la devise : "Liberté, égalité, fraternité". Il ne faut pas confondre logiciel libre avec logiciel gratuit (freeware, gratuiciel), et il y a aussi une nuance importante à faire par rapport à la dénomination logiciel open source : 2. 3.