background preloader

Liste de logiciels libres

Liste de logiciels libres

ADULLACT - Mutualisation de logiciels libres pour institutionnels Maisons rondes Archipod, maison de jardin ronde Souhaitez-vous faire la navette jusqu'à votre bureau tous les jours, en faisant seulement quelques pas dans votre jardin ? Avec Archipod, la maison ronde de jardin, entrez dans la sphère du travail agréable. Vous cherchez un bureau de jardin, mais vous voulez quelque chose d'un peu différent ? La solution, la maison ronde Archipod.. La façon de travailler est en mutation, le coût et les inconvénients de se rendre au travail tous les jours augmentent, alors que les progrès de la technologie permettent à beaucoup de travailler (soit à temps complet, soit à temps partiel) chez soi. Avoir un bureau dans son jardin tel que Archipod présente de nombreux avantages ... Economies sur les temps de voyage et des coûts. L'archipod sphère de 3m peut servir de bureau, de chambre d'ami, de pièce de méditation ou de tout lieu à votre convenance .. Une version en 4m de diamètre existe également, la structure est en bois et l'isolation est particulièrement soignée. merci à Chris Sneesby Director

Pourquoi le libre ne concerne pas que les informaticiens - Enjeux du logiciel libre, standards ouverts et interopérabilité Préambule : Cet article a pour but de lutter contre un a priori qu’ont beaucoup de gens lorsqu’ils entendent parler de logiciel libre : « le logiciel libre est un sujet technique, ce n’est pas pour moi ». En effet quand on parle de logiciel libre, nombreux sont ceux qui n’entendent que « logiciel » et s’arrêtent là ; pour ma part, je n’entends que « libre ». Refuser une réflexion sur le logiciel libre en prétextant que c’est quelque chose qui ne concerne que les informaticiens, c’est exactement comme refuser une réflexion sur le clonage sous prétexte qu’on n’est pas biologiste ou généticien. Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences techniques particulières pour comprendre les enjeux humains relatifs à une technologie. Je vais donc tenter d’expliquer que derrière l’apparente technicité du sujet se cache un état d’esprit qui émerge depuis quelques années, basé sur la liberté, l’indépendance et le partage de connaissances. Cet article ne demande aucun prérequis technique.

Je Scoopite, tu Scoopites, nous Scoopitons… Depuis quelque mois, je suis surpris par l’efficacité, la pertinence et la puissance de Scoop.it. Et comme je ne suis pas un geek, je leur ai demandé de nous expliquer comment mieux utiliser cet outil. Article de Mathilde Lepetit, responsable des ventes Europe chez Scoop.it A l’occasion de la sortie de la nouvelle version de Scoop.it, il est intéressant de refaire un point – certains blogueurs ayant déjà écrit différents billets sur cette problématique- pour déterminer comment optimiser l’utilisation de ce magnifique (j’en suis plus que convaincue) outil, fort de nouvelles fonctionnalités. Avant de commencer, rappelons ce qu’est Scoop.it. Plateforme de publication par curation, Scoop.it est une solution efficace pour organiser et partager des idées importantes. Après ce bref rappel, découvrons de façon plutôt « pratico-pratique » les différents points pour mieux utiliser Scoop.it sur ces trois fonctionnalités premières : sélectionner, éditer et partager. 1. Pour cela : 2. 3. Merci Mathilde.

Remplacer Google par des logiciels libres Remplacer Google par des logiciels libres Si vous avez en horreur Google car c'est le mal, c'est pas libre, c'est américain, c'est .... (à compléter vous-même), vous allez apprécier cette série de billets sur le blog de Dada qui explique comment recréer l'écosystème des services Google, uniquement avec des logiciels libres. Il propose en effet de remplacer, par exemple, Google Music par Ampache, Google Analytics par Piwik, ou encore Gmail par Roundcube. Ça vaudrait d'ailleurs le coup que quelqu'un se lance dans la réalisation d'un bundle pré-configuré de ces applications pour pouvoir remplacer Google clé en main ;-) Merci à Coïn pour la découverte ! Vous avez aimé cet article ?

Compilation d'outils pour créer des nuages de mots La création d'images se présentant sous la forme de nuages de mots épousant diverses formes s'effectue à partir de programmes informatiques proposant outre des options de mises en formes divers réglages pour jouer sur la taille des mots, leur orientation, leur couleur, les polices de caractères, l'espacement entre les mots, la taille des différents mots, etc. C'est un moyen simple et efficace d'illustration faisant apparaitre l'importance des mots qui vont ressortir plus ou moins en gros caractères selon leur nombre d’occurrences dans un texte. Vous trouverez ci-dessous une compilation d'outils en ligne ainsi qu'un programme Windows à installer sur son ordinateur pour réaliser facilement des nuages de mots à partir d'une liste de termes, d'un fichier ou même pour certains d'une page Web dont on indique l'URL. Pour obtenir un effet intéressant, il est conseillé de partir d'une liste d'au moins une cinquantaine de mots.

Telecomix Telecomix is a sociocyphernetic telecommunist feminist cluster of internet and data loving bots and people, always striving to protect and improve the internet and defend the free flow of data. Telecomix, just like the Internet, knows no borders technological or territorial. We have no specific agenda, IRCocratic leadership and no pre-determined practices. We are an occurance rather than a group; a siphonophoric organism transmitting its genome through memes and imitation rather than through rules and regulations. We are in love with the internet, we call this datalove , and if you want, you can join us simply by stepping into our chat below. A lot of our work takes place in sub-clusters, autonomous groups spawned from the main Telecomix organism. Over time we change and evolve, engage in new projects and refactor our work. We got some pads and shit :)

Business plan StartMyStory I2P : Réseau anonyme Pour une nouvelle façon de penser le changement par la mobilisation locale des acteurs des projets (la TPR) Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi malgré de nombreuses années d’expérimentation, les modèles, méthodologies et autres méthodes de management des projets ne donnent jamais entière satisfaction ? Pourquoi un rapport du Standish Group prétend que seulement 16% des projets réussissent à atteindre leurs objectifs malgré l’utilisation d’une armada de pratiques issues d’expériences abondantes en gestion de projet et de la qualité ? Je vous suggère de vous arrêter de penser pratiques, techniques, processus, méthodologies ou outillage car rien de tout cela n’est totalement à la base des échecs cuisants que rencontrent nos projets. Prenez plutôt le temps de vous pencher sur le facteur humain et de vous interroger sur les places que prennent les individus au sein d’un collectif devant cheminer vers des objectifs communs lors de la réalisation d’un projet. « la responsabilité d’un projet c’est être reconnu comme responsable ….!» Premier constat, nous faisons souvent les choses à l’envers …. !

Open Bidouille Camp Planet Libre

Related: