Calculer le taux d'engagement Qui visite votre profil Facebook ? | Informer et communiquer Il y a quelques années, nous utilisions l’application " Qui t’aime Plus ?" afin de savoir qui visite notre profil. Le classement se faisait selon le nombre de visites. A partir d’aujourd’hui, il est possible de savoir quelles sont les personnes qui ont consulté ou regardé votre profil Facebook. 1) Pour commencer, allez à votre profil Exemple: 2) Ensuite appuyez sur ( Ctrl + U ) de votre clavier pour voir le code source de votre profil. 3) Puis, appuyez sur (Ctrl + F ) de votre clavier pour ouvrir la barre de recherche 4) Tapez dans la barre de recherche ce code ({" list ": ). Ce sont les identifiants des profils de vos amis qui ont récemment visité votre profil Facebook. 5) Maintenant, pour découvrir les amis qui ont visité votre profil Facebook, ouvrez un nouvel onglet et tapez ce lien: www.facebook.com /ID du profil Facebook Exemple: Bonnes découvertes ! Nouha Belaid Like this: J'aime chargement…
Les posts sponsorisés pour les nuls Cet article a été publié il y a 1 an 4 mois 11 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. [Petite introduction, cet article contient énormément de parenthèses, mes idées partent un peu dans tous les sens et il se peut que quelques fois je m’égare. Si ça vous dérange, que vous avez envie de crier sur l’auteur anonyme que je suis (comme si quelqu’un s’appelait vraiment Yvain, je veux dire, en VRAI), n’hésitez pas à retweeter ce message en laissant quelques « ahhhh » ou « ouuuuhhh » et je comprendrai que ma place est plutôt dans un centre psychiatrique que sur un blog dit « professionnel ».] Bon alors cet article commence mal, la France va mal, toutes les personnes qui ont cliqué sur ce lien depuis Twitter se considèrent comme nulles… la bonne nouvelle c’est que je suis certainement le plus nul d’entre vous (voilà un point rassurant). I / La petite histoire Dans sa délicatesse, il me répondit mot pour mot (Ou presque). Quoi ?
Acquérir des fans depuis les publications de votre page Facebook Savez-vous qu’il est possible d’acquérir des fans directement à partir des publications de votre page Facebook? Si cette fonctionnalité ne permet pas de recruter massivement des fans, elle favorise l’acquisition de fans qualitatifs. Vous devez cependant garder un objectif en tête (si ce n’est pas déjà le cas): votre contenu doit être suffisamment attractif pour qu’il soit découvert viralement via les amis de vos fans. De plus, cette méthode ne peut pas convenir à tous les gestionnaires de page Facebook puisque l’invitation à aimer la page est envoyée via le profil Facebook et non la page Facebook. Démonstration en images: #1. #2.
5 façons de promouvoir sa page fan Facebook gratuitement Créer une page fan Facebook, est à la portée de tous, avec un minimum de temps passé on peut avoir une présence sur le 1er réseau social. Promouvoir sa page, obtenir des fans et avoir des visites qualifiées est une autre paire de manches. Je vous propose de partager via ce billet, mon expérience de promotion de page fan… Mise à jour 2015 : Vidéo My Facebook is Reach Dans cette vidéo, vous apprendrez avec humour et sur fond de Rock and roll ce qu’est le reach sur Facebook et comment développer votre audience sur le réseau social et l’engagement de votre communauté… Pour retrouver nos prochaines vidéos, pensez également à vous abonner à notre chaîne Youtube ! Mise à jour 2011 : 10 nouvelles façons de promouvoir votre page Facebook Voici 10 nouvelles idées pour promouvoir gratuitement votre page Facebook. Avant de penser à promouvoir votre page, rendez la vivante… Avant d’aborder la partie promotion, il est important que la page fan soit alimentée régulièrement de contenus variés.
6 erreurs fatales à votre page Facebook Réussir sur Facebook ne s’improvise pas. Vous devez mener une réflexion en amont, mettre une stratégie en place et effectuer des actions tout au long de l’année. Mais il existe aussi des erreurs communes qui empêchent les entreprises d’obtenir des résultats sur Facebook. 1. « Moi je, moi je, moi je ». Le problème : de nombreuses entreprises qui débutent sur les médias sociaux ignorent qu’on ne communique pas sur Facebook comme par exemple sur une newsletter. Les entreprises doivent d’abord raisonner en terme de valeur du contenu apporté à leur communauté. 2. Ah qu’il est tentant de publier sur une page Facebook toutes les informations journalières de son secteur d’activité, en plus de celles de son entreprise. Malheureusement, il s’agit d’une démarche contre-productive. De facto, le rythme de publication, la longueur des publications, l’heure de consultation etc. varient sur ces deux réseaux sociaux. 3.
LikeAlyzer, un outil d'analyse pour votre page Facebook LikeAlyzer est un outil simple et gratuit pour analyser de manière globale une page Facebook. Il donne quelques informations statistiques et des conseils d’utilisations pour améliorer l’usage que l’on a du réseau social en tant que page. Comment utiliser LikeAlyzer ? En rentrant tout simplement une URL de page fan dans le champ dédié. Et le résultat de l’analyse ? LikeAlyzer propose un rapport complet des activités de la page fan demandée. L’outil affiche pour chaque page un indice de performance allant de 1 à 100 pour situer votre page et la comparer rapidement aux autres. En dessous, vous trouverez différents types d’informations et de points vous permettant de vérifier que les descriptions de la page sont bien remplies et quels points sont à rectifier pour « avoir une meilleure page fan ». Faut-il appliquer les recommandations à la lettre ? Là est la question. Engagement Rate Cette donnée vous indique un second indice de performance de la page.
Réseaux Sociaux : mettre en place une communication digitale qui profite à la génération de leads Selon Médiametrie, 80% des internautes français sont inscrits au moins à un réseau social. Si ces nouvelles plateformes de communication permettent d'entretenir le contact entre particuliers, elles ouvrent également les portes à un portfolio de contacts gigantesque aux entreprises. Les réseaux sociaux représentent donc un outil de communication puissant qui peut devenir un allié de poids lors des démarches de prospection des entreprises... à condition que son utilisation soit maîtrisée et surtout intégrée au coeur d'une stratégie d'entreprise globale. Par définition les réseaux sociaux se veulent sociaux et ne doivent donc pas être considérés comme un vecteur isolé. Fédérer en interne pour gagner en visibilité auprès de différentes audiences Les plateformes sociales fournissent la forme mais charge à chaque entreprise de fournir le fond. Prouver sa légitimité et son expertise tout en instaurant une proximité
Optimiser les moments-clés sur une page Facebook Facebook a rendu la timeline (format chronologique) obligatoire depuis le 30 mars 2012. Parmi les nouveautés proposées, il en est une à laquelle les marques peuvent recourir pour mettre leur histoire en images : les moments-clés. Comment utiliser les moments-clés de votre page entreprise sur Facebook ? Mode d’emploi et analyse de 3 exemples de grandes marques : Coca-Cola, Louis Vuitton et Peugeot. Qu’est-ce qu’un « moment-clé » sur Facebook ? Le « moment-clé » est l’équivalent pour les pages Facebook de l' »événement marquant » sur les profils. Il est bien sûr possible d’antidater un moment clé, permettant ainsi de (re)créer l’histoire d’une entreprise sur Facebook, même plusieurs années après la création de la page. Créer un moment-clé se déroule en 3 étapes : 1 – Utilisez le champ d’actualisation de la page ou placez votre curseur à l’endroit de la timeline où vous souhaitez ajouter un moment-clé puis cliquez sur « événement/moment-clé » : 3 – Cliquez sur « enregistrer ».