parametric ressources | Ressources for Parametric Modelling in Architecture ISSUU - Digital Publishing Platform for Magazines, Catalogs, and more Tutorials | parametric ressources OBJECTIF >Générer une surface qui « réagisse » à sa proximité avec des points ou des courbes STRATÉGIE UTILISÉE >On crée une trame de point sur une surface de référence, la distance de chacun de ces points aux objets réacteurs (pattern reactor) est évaluée (pattern reporter), puis utilisée (pattern mapping) pour générer une nouvelle altitude de ce point. La surface réactive est créée à partir de cette nouvelle famille de point. > récupérer un objet rhino dans GH > créer une trame de points sur une srf de ref > mapper des valeurs > faire réagir la définition d’un objet à la proximité d’un autre objet Dans un premier temps, il faut récupérer sur GH une surface qui servira d’emprise pour la surface réactive. Puis pour créer la trame de point, utiliser le composant Divide Surface (dans Surface/Util). La suite du modèle utilise les points que l’on vient de créer, mais dans une nouvelle organisation: nous les utiliserons « à plats », c’est à dire rassemblés dans une même liste de donnée.
Rewindy. Raconter et partager des histoires en images. Rewindy fait partie de ces outils en ligne simples et gratuits qui offrent une approche nouvelle de l’editing d’une série d’images. Ce service met l’accent sur la personnalisation et la parole donnée à l’auteur. En vous inscrivant au service avec votre email ou à partir de vos identifiants Facebook, Rewindy va vous permettre de créer de manière ludique des diaporamas personnalisés que vous pourrez ensuite partager par mail ou sur les réseaux sociaux. Rewindy vous propose tout d’abord d’uploader les images que vous avez choisies pour raconter votre histoire. Vous devrez aussi uploader une image de vous, une sorte d’avatar. Une fois terminée, vous n’avez plus qu’à publier puis partager votre histoire en images avec votre famille ou amis ou plus largement sur les réseaux sociaux. Rewindy offre un service intéressant avec une ergonomie sans failles. Vous pouvez tester Rewindy sur le Web ici.
Design Patterns Biblio.Gironde - Journal Julien GRANDCLEMENT - ODBO | Directeur Artistique Freelance, Directeur de Creation, Designer | Freelance Art Director, Creative Director, Designer | IDENTITE, BRANDING, PRINT, WEB | TodaysMeet - Give everyone a voice Tentwelve - Agence de création de site internet 3 outils pour creer des bandes dessinees pour la classe. Ludique, artistique, interactif, motivant…Proposer à ces élèves de s’exprimer à travers la création d’une bande dessinée permet d’utiliser un bon moyen pour obtenir investissement et dynamique dans un groupe classe. Mon récent article sur Pixton m’a valu un volumineux courrier dont je vous remercie. Votre intérêt m’a incité à chercher d’autres solutions en ligne pour créer facilement des bandes dessinées. J’en ai retenu 3. Trois outils tice qui ont plusieurs points communs. Chogger. ComicMaster. MakeBeliefs. Dans la classe. Voilà quelques outils en ligne qui méritent un petit test. Sur le même thème
Behind the scenes: visualizing debates on Wikipedia How consensus on wikipedia is reached? During the 2013 DensityDesign course, a group of students was analyzing the different positions on the abortion as family planning method. To identify how persons with different positions interact, part of their work focused on the italian Wikipedia page “Dibattito sull’Aborto” (Abortion Debate). Wikipedia, in fact, is a place where knowledge is built through the collaboration of several contributors that don’t necessarily share the same point of view: the results are neutral contents built with negotiation. The video below was part of the final keynote to present their project, “Unborn discussion“, and is the animated synthesis of the visual report they’ve produced. We found really effective the way our students analyzed and presented it, so we asked them to explain the design process they used both to analyse and to visualize it. Observation and confusion – First phase Img. 01 First bar chart of edits in time Img. 03 Sketches of the visualizations