Apple Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Apple Logo depuis 2013 Apple Inc. est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques. En raison de sa philosophie industrielle de l'intégration verticale, de son approche marketing fondée sur l'innovation, l'ergonomie et l'esthétique de ses produits appréciée des consommateurs, de ses campagnes publicitaires originales et des clients qui s'identifient à l'entreprise et à la marque[10], Apple s'est forgé une réputation singulière dans l'industrie électronique grand public. En 2014, selon le classement Best Global Brands d'Interbrand, Apple est la première entreprise mondiale en valeur avec une valorisation à près de 118,9 milliards de dollars[21]. Histoire Parmi ses produits phares, on trouve l'Apple II, le Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad. Apple et Steve Jobs Steve Jobs décède le 5 octobre 2011, à l'âge de 56 ans. Slogan
Pression, salaires, flicage: malaise dans les Apple stores Que se passe-t-il chez Apple ? Une ébauche de mouvement social, menaçant le lancement de l'iPhone 5 en France, commence à mettre un peu de désordre dans ses boutiques épurées. Des négociations concernant les salaires et les conditions de travail devaient avoir lieu ce mercredi. En cas d'échec, certains évoquent un blocage des magasins vendredi, jour de la sortie du nouveau smartphone de la marque. Si l'initiative paraît surprenante, elle est en fait l'écho d'un mouvement plus global de contestation qui a démarré en 2011 aux Etats-Unis. Premier mouvement social, 10 ans après la création des magasins C'est en mai 2011 (année du 10e anniversaire du premier Apple store) qu'un employé, Cory Moll, recruté en 2007, se donne pour mission de rassembler les salariés des magasins au sein d'un mouvement - ce n'est pas un syndicat à proprement parler - qu'il baptise Apple Retail Workers Union. A partir de ce moment là, en réaction ou non, les choses commencent à bouger. Control freak
Apple (France) - Informations presse - Apple annonce ses résultats du quatrième trimestre Pourquoi Apple est vraiment phénoménal 623,52 milliards de dollars. C'est la valeur de l'entreprise Apple, sur la base du cours de son action, qui a clôturé lundi soir à 665,15 dollars. La firme de tous les records - qui était, on le rappelle, au bord de la faillite en 1996 - a encore frappé. Cette fois, elle a dépassé (sans tenir compte de l'inflation) la capitalisation atteinte par Microsoft en 1999, le tenant du titre de la plus grosse capitalisation de tous les temps aux Etats-Unis. En redressant les chiffres pour tenir compte de l'inflation, Microsoft -et IBM-, battent Apple. Mais qu'à cela ne tienne. Le précédent record de Microsoft datait de la bulle Il avait été établi le 27 décembre 1999, juste avant l'éclatement de la bulle internet début 2000. La croissance de la capitalisation est impressionnante Ces deux dernières années, la valorisation d'Apple a quasiment triplé et gagné 400 milliards de dollars. Apple dépasse de loin la valeur de ses pairs L'entreprise vaut plus que Microsoft, Google et Intel réunis.
"Depuis la mort de Steve Jobs, il y a beaucoup de laisser aller" Steve Jobs est mort mais Apple continue de battre des records. En un an, la valorisation de la firme de Cupertino est passée de 351 à 625 milliards de dollars, soit un bond de 78%. Ce qui en fait l'entreprise la plus chère du monde devant des firmes pétrolières. Entre temps, les ventes sur neuf mois (jusqu'à fin juin) ont progressé de 50%, à plus de 120 milliards de dollars, et les profits de 75%, à plus de 33 milliards. Sans compter que le nouveau patron, Tim Cook, a cherché à améliorer l'image de l'entreprise. Autre nouveauté, Apple a fait aussi un geste vis-à-vis de ses actionnaires. "Vu de l'extérieur, Tim Cook a réussi l'exploit de gérer la croissance phénoménale d'Apple et d'en donner une image plus humaine. Steve, le tyran bien aimé "Depuis la mort de Steve, il y a beaucoup de laisser aller, surtout au niveau de la qualité. Une nouvelle réalité qui se reflète aussi dans l'équipe de management. Un groupe plus lent et moins créatif?
Apple (France) - Informations presse - Apple annonce ses résultats du troisième trimestre Le chiffre d'affaires d'Apple et les ventes d'iPhone déçoivent les marchés Apple a dégagé au cours du premier trimestre de son exercice fiscal 2012-2013 un chiffre d'affaires trimestriel légèrement inférieur aux attentes, du fait d'un nombre de livraisons d'iPhone également moins élevées que prévu. /Photo prise le 14 décembre 2012/REUTERS/Carlos Barria Apple a annoncé mercredi un chiffre d'affaires inférieur aux attentes pour le troisième trimestre de suite, en raison d'un nombre de livraisons d'iPhone moins élevé que prévu, des données qui ont fait reculer le cours du géant électronique de plus de 10% dans des échanges d'après-Bourse. Le groupe a dit avoir écoulé au cours du premier trimestre de son exercice fiscal 2012-2013 un nombre record de 47,8 millions d'iPhone, mais cela a laissé de marbre des investisseurs habitués pendant des années à des chiffres de vente toujours étincelants d'un produit qui a révolutionné la téléphonie mobile. Les analystes financiers avaient anticipé un total de quelque 50 millions d'iPhone vendus.
Qui sont les militants des partis politiques ? En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux, pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies Les + chauds Qui sont les militants des partis politiques ? A l'approche de son grand congrès, l'UMP revendique quelque 260 000 militants, quand le PS en compte un peu plus de 200 000. franceinfoFrance Télévisions Mis à jour le publié le POLITIQUE - A l'approche de son grand congrès, l'UMP revendique quelque 261 000 militants, quand le PS en compte un peu plus de 200 000. La part des cotisations des adhérents représente en effet pas moins de 11% du budget total de l'UMP, et de 17% du budget du PS. *Cette vidéo a été diffusée dans l'émission "C Politique" sur France 5, le dimanche 23 septembre. PartagerTwitterPartagerEnvoyer
Apple (France) - Informations presse - Apple annonce ses résultats du deuxième trimestre Le chiffre daffaires dApple a encore battu un record 01net le 25/04/12 à 01h00 Un record : 39,2 milliards de dollars, c’est le chiffre d’affaires qu’Apple a réalisé au premier trimestre 2012. Il en découle un bénéfice, lui aussi record, de 11,6 milliards de dollars, c’est-à-dire deux fois plus qu’il y a un an. En revanche, la vedette du catalogue, cette fois, c'est l’iPhone 4S : 35 millions d’unités vendues, soit 5 millions en plus par rapport aux prévisions des analystes. En ce qui concerne les Mac, il s’en est vendu 4 millions d’unités, un peu mieux que l’année dernière mais un peu moins que ce que prévoyait Wall Street. En Bourse, justement, Apple est désormais une entreprise capitalisée à plus de 600 milliards de dollars.
Apple Store: les salariés dénoncent la pression au quotidien Désormais, ils parlent. Et expriment leur colère à l'égard d'un employeur peu reconnaissant. Chose impensable il y a quelques mois, les salariés de l'Apple Store Opéra (Paris) ont déposé un préavis de grève pour le vendredi 21 septembre, jour de lancement de l'iPhone5 en France. Du rêve à la réalité Tous ont moins de 30 ans. Des profils plus jeunes, plus lisses. Etre sympa et bien vendre. Des vendeurs terrassés par l'affluence Les bonnes semaines, 80 000 personnes défilent dans l'Apple Store Opéra. "A 1, tu es quasi viré, à 5 tu es une star". Le Credo, la bible du salarié Chaque vendeur Apple reçoit un exemplaire du Credo, un document de quatre pages qu'il est censé porter sur lui en permanence. La positive attitude On entre chez Apple comme en religion. Fearless Feedback. La force des macarons. Des chefs qui ont l'oeil sur tout... Un manager a 25 vendeurs sous sa responsabilité. ... et des primes pour limiter les heures sup' Pas question, non plus, de trop échanger entre vendeurs.
Apple (France) - Informations presse - Apple annonce ses résultats du premier trimestre