consomation mondiale de Coca Cola COCA COLA ENTREPRISE II UNE ENTREPRISE INNOVANTE A)Historique du produit Depuis sa création le 8 mai 1886, par le Dr John Pemberton, pharmacien d’Atlanta (Georgie), le produit Coca Cola a énormément évolué notamment dans les premières années de sa commercialisation. D’un médicament au soda que l’on connait aujourd’hui en passant par la boisson alcoolisée, la boisson a connu des modifications au niveau de sa recette pour aboutir à la formule phare de la marque et à de nombreux dérivées du produit. La première recette du Coca Cola fut créée en 1886 par John Pemberton et destinée à soigner divers maux (mal de tête, maux de ventre) et composée d’alcool, de feuilles de coca, de noix de kola principalement et inspirée par la recette du vin corse créé par le chimiste français Angelo Mariani. Longtemps plus tard, en 1959, les premières « canettes » en métal furent vendues pour répondre à la forte demande des consommateurs, après avoir servi aux soldats américains, les GI’s en 1950. Aujourd’hui la recette du Coca Cola se compose de : . . . . .
RH COCA COLA 2 L'University Talent Program Ressources Humaines est un dispositif original de recrutement européen de hauts potentiels au sein de Coca-Cola Enterprises. Durant les trois premières années, acquérez une vue d'ensemble de notre fonction Ressources Humaines au niveau européen et découvrez nos différents métiers. Nous vous offrons l'opportunité de développer votre potentiel et d'initier une carrière internationale à forte valeur ajoutée au sein d'un groupe en constante évolution. Le déroulement du programme La première année, rejoignez nos équipes RH en Grande Bretagne. Développez vos compétences et vos qualités relationnelles en accompagnant nos Managers dans la gestion de leurs équipes. Après avoir occupé 3 postes clés en ressources humaines et management de projets RH les trois premières années, évoluez vers un poste à la hauteur de vos talents et ambitions au sein de notre groupe. Ce programme vous permettra de développer vos compétences dans les meilleures conditions. Comment postuler ?
Naissance de Coca-Cola et sa communication - Coca-Cola C’est en mai 1886 que le pharmacien Dr. John Pemberton fabrique le premier verre de Coca-Cola dans une simple théière. Cette boisson s’appelle la French Wine Cola qui est composée de vin mariani, de noix de kola et de damiana. C’est ensuite le libraire de Pemberton qui inventa le nom et le logo Coca-Cola afin de pouvoir commercialiser cette boisson dans sa propre pharmacie. - 1887, Asa Griggs Candler, lui aussi pharmacien, rachète le brevet de Pemberton. - Vers 1892, Candler fonde The Coca-Cola Company. - Enchainement de publicités valorisant la fraicheur de la boisson. - Début du 20ème siècle, apparition des capsules sur les bouteilles. - 1915, apparition de la Dame au Fourreau Noir en nouveau modèle de bouteille - 1931, évènement très important pour Coca-Cola : Candler propose une publicité pendant la période de Noël. - La boisson est présente pour la première fois aux terrasses des cafés. - En 1988, c’est le lancement du light chez Coca-Cola. Quantum of Solace, le nouveau James Bond.
Coca Cola affiche des bénéfices plus pétillants que prévu Coca-Cola affiche une progression de 8% de son bénéfice net au troisième trimestre, à 2,2 milliards d'euros, au-dessus des attentes grâce à une forte hausse de ses ventes. Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels, le bénéfice s'établit à 1,03 dollar, soit 1 cent de mieux que le consensus des analystes. Le chiffre d'affaires est en hausse de 45% à 12,25 milliards de dollars, contre 8,4 milliards il y a un an. Les ventes du groupe ont bénéficié d'un effet de change favorable à hauteur de 5 points de pourcentage, a-t-il souligné. Elles ont également été gonflées par l'acquisition de son principal embouteilleur aux Etats-Unis, Coca-Cola Enterprises (CCE), l'an dernier. "Nous sommes ravis de nos résultats du troisième trimestre", s'est félicité le P-DG Muhtar Kent, cité dans un communiqué. Progression de la marque Coca-Cola Il a ajouté que le plan à l'horizon 2020 de Coca-Cola se poursuivait sans encombres. (Avec AFP)
Coca-Cola - ouvrez du bonheur - site officiel La canette de Coca-Cola Sur le parterre de l’entrée, le logo rouge et blanc s’affiche en caractères XXL. Nous ne sommes pas à Atlanta, berceau américain de la multinationale Coca-Cola devenue icône de la mondialisation, mais à Socx, près de Dunkerque (Nord). Ici, 1,73 milliard de litres de boissons de la marque (Coca-Cola, Fanta, Sprite…) ont été embouteillés, puis vendus dans l’Hexagone en 2008. Car « 95 % des produits commercialisés en France sont fabriqués en France », vante Arnaud Rolland, responsable du développement durable de Coca-Cola Entreprise. De cette usine, l’une des plus importantes de la marque en Europe, sortent 5 millions de canettes en acier par jour. C’est Ball Packaging qui fournit les boîtes vides : elles sont fabriquées pour les trois quarts dans son usine voisine, près de Dunkerque. Une fois reçues, les boîtes s’alignent sur la ligne de production pour y être remplies du précieux liquide. De l’eau dans le gaz Mais au fait, d’où vient toute cette eau ? Retour à Dunkerque. Réfrigérant !