Naissance de Coca-Cola et sa communication - Coca-Cola
C’est en mai 1886 que le pharmacien Dr. John Pemberton fabrique le premier verre de Coca-Cola dans une simple théière. Cette boisson s’appelle la French Wine Cola qui est composée de vin mariani, de noix de kola et de damiana. C’est ensuite le libraire de Pemberton qui inventa le nom et le logo Coca-Cola afin de pouvoir commercialiser cette boisson dans sa propre pharmacie. - 1887, Asa Griggs Candler, lui aussi pharmacien, rachète le brevet de Pemberton. - Vers 1892, Candler fonde The Coca-Cola Company. - Enchainement de publicités valorisant la fraicheur de la boisson. - Début du 20ème siècle, apparition des capsules sur les bouteilles. - 1915, apparition de la Dame au Fourreau Noir en nouveau modèle de bouteille - 1931, évènement très important pour Coca-Cola : Candler propose une publicité pendant la période de Noël. - La boisson est présente pour la première fois aux terrasses des cafés. - En 1988, c’est le lancement du light chez Coca-Cola. Quantum of Solace, le nouveau James Bond.
L' Histoire de Coca - Cola à travers sa publicité.
II - L' Histoire de Coca - Cola à travers sa publicité. Inévitablement, les images publicitaires de Coca-Cola traduisent et accompagnent l'histoire des États-Unis et du monde en générale. Coca-Cola à formé sa publicité au cours du temps en cherchant à atteindre le publique le plus large possible. Dès ses débuts, Coca se présente comme une boisson pour tous (Ici: Ladies & gentlemen) et vente les mérites de cette boisson nouvelle: elle rafraichit, redonne de l'énergie. Dans cette image publicitaire datant de 1890, la jeune femme savourant son verre est représentée à l'image des hautes strates de la sociétés de l'époque, toute en finesse et élégance. L'image de coca-cola va muter rapidement dès son arrivé en Europe, plus précisément à partir des années 1920. Les images publicitaires ne représentes plus la haute société. Ces publicités vont être accompagnées de nombreux slogans qui eux aussi vont muter au fil du temps. D'ailleurs, la marque ne recule devant rien pour exposer son produit.
COCA COLA ENTREPRISE
Crise de l'eau en bouteille : Evian et Vittel contre-attaquent |
Contredits par les écologistes et les pouvoirs publics, les embouteilleurs ripostent maladroitement face à l’eau du robinet. Des bouteilles d’eau Kirkland ( LeeBrimelow/Flickr). Etes-vous du type eau en bouteille ou du robinet ? Ce débat, couplé à la baisse du pouvoir d’achat, a fortement ébranlé les embouteilleurs ces dernières années. Remis de leurs émotions, mais toujours pris à partie par les écologistes, ils contre-attaquent. De l’eau de plus en plus écolo ? Depuis le début de l’année, une drôle de petite camionnette rose sillonne les rues du XVe arrondissement de Paris. La campagne de promotion Evian chez vous arrive au moment où l’entreprise tente de retrouver le terrain perdu au moment de la crise. Avec la baisse du pouvoir d’achat, l’or bleu en bouteille a perdu de son lustre. Ce n’est pas d’hier que les embouteilleurs se drapent de vert. « Même si c’est transporté par camion ou par train, c’est évident que l’absence de transport est plus écologique. » Avec son slogan « Evian.
consomation mondiale de Coca Cola
L'entreprise Coca-Cola a été fondé en 1886 par
Coca-Cola une image de marque redoutable
Coca-Cola une image de marque redoutable Voici plus de 120 ans que l’entreprise Coca-Cola existe. Elle est reconnue dans le monde entier à 94 %, comme étant la marque la plus connue. Comment l’entreprise Coca-Cola connaît-elle un tel succès ? L’origine du succès de Coca-Cola est son goût. De plus, la forme particulière de la bouteille contribue au succès de Coca-Cola. En outre, le succès mondial de Coca-Cola s’appuie sur son identité visuelle et l’influence de ses publicités à travers le monde entier. Désormais, celle-ci utilise le packaging des bouteilles pour des collections spéciales. La marque communique sur tous les supports : affiche, publicité télévisée, affichage extérieur, réseau social, web etc. Voici des affiches et des publicités très célèbres, notamment celle avec le Père Noël qui a donné ces couleurs à la marque, et les ours polaires. Le street marketing fait partie de ses plus grandes forces.
32 Design de bouteilles de coca cola
Time traveling 32 Design de bouteilles de coca cola David Gaborit , dans Concept, Design, Graphisme, Inspiration 0 C’est fou comme les designers sont inspirés quand il s’agit de redesigner la bouteille de Coca-Cola. Voila 30 exemples de redesign de bouteilles et de canettes Coca-Cola. C’est beau et pour le plaisir des yeux. vous allez voir que c’est aussi le pretexte à faire de la pub au personnes dites « célèbres » Coca x Mika Karl Lagerfeld Daft Punk 2011 Gianfranco Ferre Nathalie Rykiel Roberto Cavalli Neighborhood Holidays Ugly Betty 100ème anniversaire Up and Down 1899 – la premiere bouteille Cold Magnificent 5 Nando’s Winning Design Manolo Blahnik m5 project coca 0 Patricia Field Missoni Stao fendi Julien Muller Coca mexique Crystal Dzmitry Samal Faithless Concept Partagez cet article design à votre entourage ! Auteur : David Gaborit "Olybop.info est un blog créé par un webdesigner pour les amoureux du Design. Suivez-nous ! Vous aimerez aussi ces billets Design ! Poster un commentaire Design Graphisme Street-Art
Noma, le meilleur restaurant du monde
Pondu par Maia Mazaurette le 16 septembre 2011 Maïa est allée tester le Noma (à Copenhague), l’établissement récemment élu meilleur restaurant du monde pour la deuxième fois. Pour la deuxième année consécutive, un jury international de 800 experts-gastronomes ont consacré comme meilleur restaurant du monde le Noma de Copenhague. Une antre de la gourmandise ? Pas forcément ce qu’on s’attend à trouver dans un pays scandinave plutôt connu pour ses bières, ses boulettes de viande et ses harengs. Après deux mois de patience pour attraper une réservation, j’ai testé. Le concept A l’inverse de la cuisine moléculaire d’El Bulli qui avait squatté l’enviable première place mondiale ces dernières années à coups de plats tout-techniques et ultra-chimiques, Noma propose une cuisine reposant sur deux principes parfaitement raisonnables : manger local, manger de saison. Le lieu Le service Une fois encore, gros contre-pied par rapport à la concurrence. La nourriture La quantité Le vin La conclusion