background preloader

Marionnaud

En France, chaque habitant achète 162 euros de produits de parfumerie, d’hygiène ou de beauté par an, ce qui constitue un record du monde, juste devant la Norvège, avec 160 euros et la Suède, avec 140 euros, selon des chiffres de la Fédération des industries de la parfumerie. Le marché français des parfums et cosmétiques a réalisé en 2001 un nouveau record de ventes à 6 milliards d’euros (prix production, hors taxes), en hausse de 5,1%, puisqu’en 1991, le montant était de 3,97 milliards d’euros, soit une hausse sur 10 ans de 51,6%. Le secteur de la parfumerie, de code APE 523E, regroupait environ 3700 entreprises en 1998 et avaient un chiffre d’affaires hors taxes d’à peu près 17 millions de francs avec un effectif de 18000 salariés. D’une part, Marionnaud est le premier et le seul groupe français du secteur de la parfumerie à avoir su développer un réseau dynamique et solide à l’échelon européen. Une très grande diversité entre les prix est présente sur le marché de la parfumerie.

Covid-19. Avec l’obligation de port du masque, le maquillage fait pâle figure en Normandie - Société - Paris Normandie Morgane, 21 ans, sort d’une grande parfumerie du Havre, ses achats à la main. « J’avais besoin de racheter du mascara et un crayon à sourcils », sourit-elle derrière son masque. « Normalement, je porte toujours un rouge à lèvres, mais avec le masque ça tache, donc je fais plus attention à mes yeux, histoire de rester féminine », ajoute-t-elle. Le confinement, et désormais le port du masque obligatoire, a en effet modifié les habitudes des femmes en matière de maquillage. Kantar – Worldpanel Beauty a interrogé 35 000 personnes entre le 24 février et le 9 août 2020. Les résultats de l’étude sont sans équivoque. « Le marché du maquillage est en perte de vitesse depuis cinq ans, mais la Covid-19 a accéléré le processus. – 48 % de ventes de rouge à lèvres Et pour certaines, se maquiller moins a été une révélation. À elles deux, Morgane et Elsa résument la tendance du secteur de la beauté. Boutiques fermées La peau en première ligne « À cause du gel, je pèle des mains.

Les ventes de maquillage en baisse depuis le confinement Masque et maquillage ne font pas bon ménage ! La pandémie de Covid-19 et le confinement ont clairement changé les habitudes des femmes, et notamment leur routine beauté. La preuve : le marché du maquillage est en recul de 16,9% depuis le début de l’année 2020, selon le cabinet d’études Nielsen. Des chiffres « complètement inédits » d’après Mathilde Lion, analyste beauté du cabinet NPD : « Les ventes se sont effondrées et, surtout, n’ont pas repris depuis la réouverture des magasins », confirme -t-elle à Francetvinfo. Si les ventes de maquillage étaient encore stables avant le confinement, elles ont dégringolé de 53,4% entre mars et mai. Depuis le déconfinement, la chute continue avec un recul de 6,3%. Les raisons paraissent évidentes : pas pratique de se maquiller quand on porte un masque en permanence, celui-ci étant obligatoire dans les transports, dans de nombreuses villes de France ainsi que dans les entreprises depuis le 1er septembre. Le rouge à lèvres délaissé à cause du masque

Les chiffres clés de la beauté et marché des cosmétiques en 2021 202 France : Nouveau recul du marché de la beauté sélective Après une baisse de 0,9% en valeur en 2012, le marché français des produits de beauté (parfum, soins, maquillage) vendus dans les réseaux de parfumeries dites sélectives et dans les grands magasins (donc hors pharmacies et grande distribution), a connu un nouveau recul en 2013, avec une baisse en valeur de 1,5%. Pour la Fédération française de la parfumerie sélective (FFPS), qui regroupe plus de 70% des acteurs de ce secteur, soit près de 1700 points de vente répartis dans les principales chaînes nationales de distribution (Sephora, Marionnaud, Nocibé), les groupements et franchises (Beauty Success), les grands magasins (Les Galeries Lafayette, Le Printemps et Le Bon Marché) et les parfumeurs détaillants indépendants, le secteur a cependant plutôt bien résisté, « comparé à d’autres secteurs d’activités liés à l’équipement de la personne. » Concrètement, les résultats apparaissent contrastés selon les typologies d’acteurs et les catégories de produits.

Part de marche volume valeur hygiene beaute Les MDD poursuivent leur progression en Europe - Veille - Distribution Pays par pays, voici les rayons sur lesquels sont enregistrées les plus fortes progressions. Grande-Bretagne. épicerie sèche, produits laitiers, boulangerie-pâtisserie et boissons froides. Belgique. épicerie sèche, hygiène-beauté et produits de papier, en volume. [...] Anti-transpirants : le boom de l'an 2000 - Stratégies de marque - Extension En constante progression sur le circuit des GMS, le marché des déodorants a affiché en fin d'année dernière une croissance de 6,2 % en valeur et 5,3 % en volume. Gillette monte, encore, en gamme - Marque Cas marketing - Stratégie Si le marché de l'Hygiène-Beauté n'enregistre qu'une faible croissance de + 1,2 % en valeur à mi-novembre 2004 (Source. Grande consommation : une rentrée bénéfique - Veille - Baromètre TNS World panel/ Marketing Magazine Grande consommation. une rentrée bénéfique - Veille - Baromètre TNS World panel/ Marketing Magazine. [...]

Etude de marché 32 sites Internet de données pour réaliser une étude de marché Statistiques de ventes, études de consommation, taux d'équipement, usages des consommateurs... Voici 30 sites internet à connaître pour évaluer le potentiel de votre projet par rapport à son marché et à vos concurrents. Extrait #13 du Guide des start-ups High-Tech en France d'Olivier Ezratty. Une bonne étude de marché ne suffit pas pour réussir A quoi sert une étude de marché et quelles sont les questions à se poser ? Réaliser un questionnaire fiable Construire le questionnaire de votre étude de marché n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Etude de marché : comment réaliser un questionnaire Les différentes questions à poser, les méthodes d'enquêtes, le dépouillement des résultats et leur exploitation... Faites votre étude de marché avec peu de moyens... Avant de lancer un nouveau produit, une enquête bien menée permet de limiter vos risques et de savoir dans quelle direction aller. Etude de marché : par où faut-il commencer ?

Beauté: Pourquoi le marché du maquillage ne connaît pas la crise CONSOMMATION A l’inverse, les ventes de parfum reculent... Créé le Mis à jour le Mots-clés Aucun mot-clé Les rayons parfumerie ont moins la cote en période de ralentissement de l’activité. Les ménages ont décidé de réduire leurs achats entraînant une baisse des ventes de 1,5% au premier semestre 2013 à 1,27 milliard d’euros comparées à la même période de 2012, selon le dernier baromètre du cabinet NPD Group publié mardi. Un phénomène généralisé à l’ensemble de l’Europe puisque l’Espagne connaît un repli de même ampleur. Les mascaras à la fête Dans l’Hexagone, seul le maquillage, avec un chiffre d’affaires de 207 millions d’euros (+0,2%), a tiré son épingle du jeu après un repli de 1,4% à 410 millions d’euros l’an dernier. Les yeux au centre des attentions Celle-ci estime que malgré sa baisse sur le premier semestre, le marché du parfum a encore des cartes à jouer d’ici la fin de l’année avec les nouveautés de septembre et Noël qui pour cette dernière pèse 25% du chiffre d’affaires.

Etude SEMrush du marché des cosmétiques Trafic interne Le marché du maquillage, victime collatérale inattendue du Covid-19 ? Entre le confinement, le télétravail et le port du masque, la crise du Covid-19 a porté un coup au marché du maquillage, et particulièrement à celui du rouge à lèvres, les Françaises préférant insister sur les soins du corps et le vernis. « Pendant le confinement, je ne mettais rien, que de la crème hydratante. Les premiers jours, je ne me reconnaissais pas. Et cette architecte parisienne de 27 ans n’est pas la seule Française à avoir changé sa routine beauté. « Plus de soin, un peu moins de maquillage » Crèmes pour le visage, soins du corps, baumes à lèvres… Le grand gagnant des cosmétiques face au coronavirus est le soin. « Le soin de la peau et des cheveux connaît une progression bien plus rapide que le maquillage », indique Sephora. « En gros, c’est plus de soin, un peu moins de maquillage », confirme Hervé Navellou, directeur général de L’Oréal Paris. « Comment avoir des testeurs en pleine pandémie ? « Tendance au plus naturel »

Related: